Aller au contenu

PE1 2009-2010 Grenoble


maryneuh

Messages recommandés

Lors de l'inscription, ils m'ont dit qu'il fallait voir avec la scolarité du site de l'iufm concerné pour voir si on pouvait avoir un emploi du temps aménagé pour les salariés.

Apparemment pour le site de Grenoble ça avait l'air possible, pour Valence (celui où je suis inscrite) elle n'a pas su me répondre et m'a dit de me renseigner sur place. :wink:

Par contre tu confirmes donc que les CB sont des annales.. je trouve ça vraiment nul.. parce que les annales je les ai toutes faites (enfin pas encore ceux de 2009 bien sûr), et que seuls chez nous, ce sont les seuls ouvrages sur lesquels on peut se baser et s'auto-entraîner, alors si les iufm ne nous proposent pas autre chose c'est dommage. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryneuh

    25

  • marilyne1984

    14

  • Alice38

    12

  • dalouise

    9

Bonjour.

Tous les concours blancs ne sont pas forcément des annales. Quand j'étais en PE1 à Grenoble on avait eu des exos de rallye maths par exemple mais qui n'avaient jamais été donnés au concours et certains profs avaient aussi créé des exos. Pareil pour le français, c'était un dossier composé par un de mes profs donc je pense que ça doit dépendre des sites et des années. Ils ne donnent pas que des annales, rassure-toi.

Comme le disait Audrey, que ce soit en PE1 ou en PE2, en début d'année les profs donnent une liste de livres pour le CRPE ou la préparation de la classe. C'est d'ailleurs en suivant leur conseils que j'ai acheté les miens. Après c'est à vous de piocher dans la liste des profs car ils en conseillent beaucoup !

Pour l'emploi le soir, je sais qu'un de mes camarades de PE1 avait un emploi le soir mais la journée en cours il était vraiment fatigué, alors à vous de voir si vous allez tenir mais je dirai comme Audrey qu'il vaut mieux suivre tous les cours en bonne forme.

Quoi qu'il en soit, reposez vous bien jusqu'à la rentrée ! A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai aussi fait ma PE1 à Grenoble l'année dernière donc si vous avez des questions n'hésitez pas !

Mais comme l'ont dit Audrey et Bibou, il me semble très dificile de travailler à côté de la préparation au concours, je ne comptais pas mes heures de révisions en plus des cours à l'IUFM. Personnellement, j'ai mis ma vie perso entre parenthèse cette année, ce concours demande vraiment beaucoup de boulot !

Mais je vous rassure, ce n'est pas insurmontable, il suffit de bosser régulièrement tout au long de l'année, et dès le mois de septembre!

Je vends aussi quelques livres de préparation, n'hésitez pas si vous voulez la liste

Bon courage à tous pour le CRPE 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos on sait un peu plus ou on met les pieds. Franchement est ce que le taux de éussite de votre promo au concours était significatif?

Pour les PE1 on pourrait se rejoindre à l'arret de tram, lequel est le plus proche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour les taux de réussite (j'ai passé le concours en 2007), sur 31 dans ma classe, 3 n'avaient pas eu les écrits et 3 ou 4 n'avaient pas eu les oraux ce qui fait environ 24/31, mais on faisait partie des classes où il y avait eu beaucoup de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je rentre en PE1 à Gre l'an prochain.

Oki pour se retrouver à l'arret de tram le plus proche: "MC2" de la ligne A (direction "Echirolles, Denis Papin" en venant de la gare ou du centre ville).

Audrey, Bibou et Pompi, je serai interressée par la liste de bouquins et éventuellement vous en acheter quelques uns... merci en tout cas de nous informer de vos experiences passées!

A très bientôt à toutes.

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!!

ben ecoute je vais dans mon appart mercredi ou il y a tous mes bouquins...je fas la liste et te la transmets...apres y'a des bouquins neufs juste des revisions "propres" lol...et d'autres ou j'ai meme ecrit dessus...ils seront bien entendu beaucoup moins chers ;-)

je te dis tout ça !

a bientot

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personne n'a d'infos sur l'heure de la rentrée?? Vous pensez que l'emploi du temps on l'aura avant sur le net ou pas??

Vous etes toujours partante pour se retrouver à l'arret de tram Mc2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'infos sur l'heure de la rentrée?? Vous pensez que l'emploi du temps on l'aura avant sur le net ou pas??

Bonjour!!

Eh non! L'iufm ne paraît pas avoir envie de nous communiquer l'heure de la rentrée pour l'instant!

D'après les différents témoignages, j'ai l'impression qu'il faut prévoir 8H-17h tous les jours ou presque.

Pour ma part, je ne prends aucune décision concernant un boulot tant que l'on n'a pas fait notre rentrée histoire de me rendre compte si c'est possible ou pas compte tenu des heures de cours et du boulot à côté a fournir.

Petite question pour ceux et celles qui ont déjà fait leur inscription administrative (et qui ont donc leur login) : est-ce que vous arrivez à vous connecter au portail sur le site de l'iufm ou c'est moi qui suis vraiment pas douée :blush: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux et celles qui ont déjà fait leur inscription administrative (et qui ont donc leur login) : est-ce que vous arrivez à vous connecter au portail sur le site de l'iufm ou c'est moi qui suis vraiment pas douée :blush: ??

J'ai essayé de me connecter mais sans succès ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ok pour se retrouver avant la rentrée ou pas ? :) Les horaires sont affichés sur le site depuis ce matin, ça commence à 10h pour nous. 9h45 à l'arrêt de tram MC2 ou devant l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ok pour se retrouver avant la rentrée ou pas ? :) Les horaires sont affichés sur le site depuis ce matin, ça commence à 10h pour nous. 9h45 à l'arrêt de tram MC2 ou devant l'IUFM ?

Toujours ok ! ça marche pour 9H45 à l'arrêt du tram MC2.

L'arrêt Mounier, n'est pas un peu plus près ??? J'ai essayé les deux, c'est vrai qu'il n'y a pas une grande différence de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...