Programmation spiralaire hsitoire et géo
Débuté par Emmalie, jui 01 2009 14:53
133 réponses à ce sujet
Posté 30 juillet 2010 - 16:31
Merci beaucoup pour cette réponse. Je pense que je vais partir de cette façon là.
Aurais-tu en histoire une proposition de programmation complète pour l'histoire en partant des poinst que tu viens de citer.
Merci d'avance.
Aurais-tu en histoire une proposition de programmation complète pour l'histoire en partant des poinst que tu viens de citer.
Merci d'avance.
Posté 31 juillet 2010 - 11:44
non, désolé, je ne fonctionne plus en spiralaire complet depuis quelques années mais tu devrais trouver cela sur le forum en faisant une recherche.
j'ai trouvé cà dans le forum, ca peut être une base de départ à modifier: http://forums-enseig...1&#entry4027961
il y en a 2 dans le post , celle de laynig est plus détaillée.....
j'ai trouvé cà dans le forum, ca peut être une base de départ à modifier: http://forums-enseig...1&#entry4027961
il y en a 2 dans le post , celle de laynig est plus détaillée.....
Posté 03 août 2010 - 11:04
j'ai une petite question et souhaiterais vos avis
Je fais une prog spiralaire mais l'année dernière je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la période contempo, je me suis arrêté à Louis 14, faute de temps....
Je ne sais pas comment faire cette année: je passe à ma deuxième année quand meme en espérant aller jusqu'au bout cette fois ou je reprends à Louis 14 (mes 2 pauvres CE2 qui arrivent cette année vont être perdus
)
Que feriez vous ?
Merci
Je fais une prog spiralaire mais l'année dernière je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la période contempo, je me suis arrêté à Louis 14, faute de temps....
Je ne sais pas comment faire cette année: je passe à ma deuxième année quand meme en espérant aller jusqu'au bout cette fois ou je reprends à Louis 14 (mes 2 pauvres CE2 qui arrivent cette année vont être perdus
Que feriez vous ?
Merci
Posté 04 août 2010 - 10:16
stl, le 03 août 2010 - 11:04 , dit :
j'ai une petite question et souhaiterais vos avis
)
Que feriez vous ?
Merci
Que feriez vous ?
Merci
Perso je passerai à la deuxième année en essayant de réajuster ma spiralaire. Si tu n'as pas réussi à aller au bout c'est ptet qu'il faut revoir ta prog
Courage!
Posté 04 août 2010 - 13:04
merci Ode !
Ma première idée était bien de faire ma 2eme année.
Je vais revoir ma prog et du coup l'alléger (c vrai qu'elle devait être fort ambitieuse !)
Ma première idée était bien de faire ma 2eme année.
Je vais revoir ma prog et du coup l'alléger (c vrai qu'elle devait être fort ambitieuse !)
Posté 06 août 2010 - 15:16
Bonjour,
j'aurai à la rentrée une classe de cycle 3 pour la 1è fois donc je joins ma programmation d'histoire afin d'avoir des avis me permettant de la faire évoluer car je n'ai aucune idée de combien de temps prennent les différentes notions donc aussi bien ce que j'ai mis est infaisable !
Merci de votre aide !
j'aurai à la rentrée une classe de cycle 3 pour la 1è fois donc je joins ma programmation d'histoire afin d'avoir des avis me permettant de la faire évoluer car je n'ai aucune idée de combien de temps prennent les différentes notions donc aussi bien ce que j'ai mis est infaisable !
Merci de votre aide !
Fichier(s) joint(s)
Posté 07 août 2010 - 11:11
élo56, le 06 août 2010 - 15:16 , dit :
Bonjour,
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !
ouah! ca m'a l'air bien complet,quel travail !
heu, tu vas faire 3 "leçons" différentes pour les 3 niveaux? si c'est le cas, comment comptes tu t'organiser, ca m'interesse... moi, je fais la même chose pour tous
ca me semble très ambitieux ce que tu proposes...
Posté 08 août 2010 - 10:04
milie, le 03 août 2009 - 09:57 , dit :
milie, le 29/07/2009, 16:59, dit :
Je débute cette année en cycle 3 avec un CE2 CM1 CM2. J'ai choisi comme vous une progression spiralaire!
J'ai essayé de les faire mais je ne suis pas convaincue notamment au sujet du nombre de séances...
Voici en pièce jointe mes progressions et prorgammations en histoire et en géo.
N'hésitez pas à faire vos commentaires!!!
J'ai essayé de les faire mais je ne suis pas convaincue notamment au sujet du nombre de séances...
N'hésitez pas à faire vos commentaires!!!
Avez vous des commentaires à faire ou pas?!!!!
Je ne suis pas du tout sûre de moi
Salut, je viens de regarder ta progression (seulement en géo car en histoire j'ai déjà fait la mienne) et je la trouve très bien! D'ailleurs, je te la pique
Posté 08 août 2010 - 10:15
Voici la progression histoire et géo cycle 3 de Milie
Fichier(s) joint(s)
Posté 09 août 2010 - 09:40
élo56, le 06 août 2010 - 15:16 , dit :
Bonjour,
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !
oulà cela me paraît plus qu'ambitieux !!!
Je me pose la même question de stl : 3 leçons différentes pour les 3 niveaux???à mon avis, tu te lances dans un travail, une organisation et une gestion très très lourde.
J'ai vu que tu avais un projet avec une expo sur la 1ère guerre mondiale : là j'ai une réponse ambivalente : bravo pour l'insertion dans le projet et aïe pour la place dans la progression (les causes de la première mondiale : notamment la course à la colonisation).
Si tu n'as pas le choix tant pis, je dirai que la première chose à voir c'est "3 niveaux= 3 leçons?"
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)