Aller au contenu

PE2 Paris 2009-2010


ceciloo

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    31

  • climouss

    29

  • ceciloo

    23

  • welna

    21

comme ceux de l'année derniere, contente de passer le flambeau !

cette année va être riche, profitez en !!

et encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bravo à tous les admis !! :) vous allez voir, cette année va passer très vite ! profitez bien de vos vacances avant la rentrée !

et n'hésitez pas si vous avez des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois félicitations et, en effet, n'hésitez pas si vous avez des questions sur le boulot de PE à Paris :)

Quand vous aurez vos affectations de SF, mettez les ici, je connais plusieurs PE qui en ont demandé ou qui sont à 75% (dans mon école 3 collègues à 75% et on est 2 à avoir demandé un SF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai une tonne de questions mais sans doute que nous aurons quelques réponses demain :

Comment sont affectés les stages filés (choix de classe ou de cycle, d'arrondissement,...)?

Quand connait-on notre affectation ?

Doit-on être à l'IUFM le mercredi, quels sont les horaires (en gros, c'est juste pour voir comment je peux m'organiser avec mes enfants) ?

Avons nous de l'aide pour préparer la rentrée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai une tonne de questions mais sans doute que nous aurons quelques réponses demain :

Comment sont affectés les stages filés (choix de classe ou de cycle, d'arrondissement,...)?

A priori vous ne choississez rien, vous recevez votre affectation. Ce SF se fera soit chez un collègue volontaire, soit chez un collègue qui travaille à 75%.Dès que vous avez votre affectation, appelez l'école pour vous signaler au directeur (en général, il y a un gardien qui transmettra). Je sais que les collègues qui ont demandé un SF ne sauront la réponse qu'à la rentrée car la circo n'est prévenue qu'à la mi-juillet.

Quand connait-on notre affectation ?

Mi-juillet à priori

Doit-on être à l'IUFM le mercredi, quels sont les horaires (en gros, c'est juste pour voir comment je peux m'organiser avec mes enfants) ?

à priori oui

Avons nous de l'aide pour préparer la rentrée ?

Pour quelle rentrée? De l'aide de qui? (pour essayer de te répondre au mieux)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter ce que dit lilie :

Tu connaitras l'adresse de ton école et ton niveau de classe dans ta lettre d'affectation... ce qui laisse le temps de commencer un peu à se renseigner pendant l'été

Tu auras cours tous les mercredis, sauf si ton stage filé tombe le jeudi car ils laissent une journée la veille pour pouvoir le préparer. En fait, ça, tu le sauras à la rentrée, ça dépend de ton groupe d'affectation à l'IUFM.

Pour les horaires en gros sur l'année c'était tous les jours (sauf le jour de ton stage filé et la veille) 8h30-17h30 mais vers la fin de l'année on terminait plus souvent à 16h30

Pour la rentrée, non, pas trop d'aide malheureusement ! car tu fais ta pré-rentrée et quelques jours d'immersion dans ton école de stage filé avant les 1ers cours... donc je te conseille vivement de t'appuyer sur les conseils de tes collègues quand tu seras en immersion dans ton école ! Ensuite, la 1ère période de cours à l'IUFM est dédiée à la prise de fonction dans le cycle de ton stage filé.

Beaucoup d'infos ici : http://www.paris.iufm.fr/spip.php?rubrique397 et tu peux aussi jeter un coup d'œil au post PE2 Paris 2008-2009 à la même période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter ce que dit lilie :

Tu connaitras l'adresse de ton école et ton niveau de classe dans ta lettre d'affectation... ce qui laisse le temps de commencer un peu à se renseigner pendant l'été

Tu auras cours tous les mercredis, sauf si ton stage filé tombe le jeudi car ils laissent une journée la veille pour pouvoir le préparer. En fait, ça, tu le sauras à la rentrée, ça dépend de ton groupe d'affectation à l'IUFM.

Pour les horaires en gros sur l'année c'était tous les jours (sauf le jour de ton stage filé et la veille) 8h30-17h30 mais vers la fin de l'année on terminait plus souvent à 16h30

Pour la rentrée, non, pas trop d'aide malheureusement ! car tu fais ta pré-rentrée et quelques jours d'immersion dans ton école de stage filé avant les 1ers cours... donc je te conseille vivement de t'appuyer sur les conseils de tes collègues quand tu seras en immersion dans ton école ! Ensuite, la 1ère période de cours à l'IUFM est dédiée à la prise de fonction dans le cycle de ton stage filé.

Beaucoup d'infos ici : http://www.paris.iufm.fr/spip.php?rubrique397 et tu peux aussi jeter un coup d'œil au post PE2 Paris 2008-2009 à la même période

Attention, pour le niveau. Chez nous, le CM pour l'attribution des classes n'a eu lieu que lundi,donc s'il y a eu des changements, le rectorat n'est pas au courant.Ce que je veux dire, c'est qu'il y a p'tet eu des modifications.

Pour la rentrée en école, en effet, pas trop d'aide,ça va beaucoup dépendre de la collègue.Si le SF est le jeudi, jour de la rentrée, la titulaire sera peut être là ou non (si elle est à 75% rien ne l'obligera à être là le jour de la rentrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter ce que dit lilie :

Tu connaitras l'adresse de ton école et ton niveau de classe dans ta lettre d'affectation... ce qui laisse le temps de commencer un peu à se renseigner pendant l'été

Tu auras cours tous les mercredis, sauf si ton stage filé tombe le jeudi car ils laissent une journée la veille pour pouvoir le préparer. En fait, ça, tu le sauras à la rentrée, ça dépend de ton groupe d'affectation à l'IUFM.

Pour les horaires en gros sur l'année c'était tous les jours (sauf le jour de ton stage filé et la veille) 8h30-17h30 mais vers la fin de l'année on terminait plus souvent à 16h30

Pour la rentrée, non, pas trop d'aide malheureusement ! car tu fais ta pré-rentrée et quelques jours d'immersion dans ton école de stage filé avant les 1ers cours... donc je te conseille vivement de t'appuyer sur les conseils de tes collègues quand tu seras en immersion dans ton école ! Ensuite, la 1ère période de cours à l'IUFM est dédiée à la prise de fonction dans le cycle de ton stage filé.

Beaucoup d'infos ici : http://www.paris.iufm.fr/spip.php?rubrique397 et tu peux aussi jeter un coup d'œil au post PE2 Paris 2008-2009 à la même période

Attention, pour le niveau. Chez nous, le CM pour l'attribution des classes n'a eu lieu que lundi,donc s'il y a eu des changements, le rectorat n'est pas au courant.Ce que je veux dire, c'est qu'il y a p'tet eu des modifications.

Pour la rentrée en école, en effet, pas trop d'aide,ça va beaucoup dépendre de la collègue.Si le SF est le jeudi, jour de la rentrée, la titulaire sera peut être là ou non (si elle est à 75% rien ne l'obligera à être là le jour de la rentrée)

Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'éclaire déjà. Donc je vais potasser les cours de pédagogie du CNED, que j'avais un peu survolé, pendant les vacances car, surtout si c'est un SF en cycle 3 ça risque d'être rock en roll. Enfin je suis tellement contente, j'espère que l'enthousiasme palliera le manque d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contente d'être ici !!!!!!!!!!!!

Sinon, si j'ai bien compris, si la rentrée est le jeudi 1er septembre et que c'est le jour de notre SF, on peut se retrouver à faire classe comme ça sans avoir été briefé du tout ??? Ca me semble hyper dur !!

Tiens je me demandais aussi, quand aura-t-on nos notes du CRPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contente d'être ici !!!!!!!!!!!!

Sinon, si j'ai bien compris, si la rentrée est le jeudi 1er septembre et que c'est le jour de notre SF, on peut se retrouver à faire classe comme ça sans avoir été briefé du tout ??? Ca me semble hyper dur !!

Tiens je me demandais aussi, quand aura-t-on nos notes du CRPE ?

La rentrée est le jeudi 3 septembre et la pré-rentrée est officiellement le mardi 1er septembre, sachant que beaucoup d'écoles bosseront aussi le mercredi 2 pour les enseignants.Le mieux sera de venir ces jours là (en fonction des libertés que l'IUFM vous laissera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...