Aller au contenu

PE2 Paris 2009-2010


ceciloo

Messages recommandés

Félicitations à tous les nouveaux PE2 et aux listes complémentaires 2007-2008!! :smile:

Je suis une ex-liste complémentaire et donc une nouvelle PE2!

J'ai eu un CM1 dans le 16ème toute l'année ( appelée le 8 septembre) et c'était une année magnifique! C'est vraiment dur de quitter les enfants après un an passé avec eux. Tout c'est bien passé que ça soit avec les parents (qui m'ont gentiment remerciée et couverte de cadeaux pour mon départ), avec les enfants ( même si il y'en a toujours qui ne sont pas faciles à gérer et que j'ai trouvé ça frustrant de ne pas réussir à faire progresser quelques élèves en grande difficutlés), et également avec les collègues et le directeur.

C'était vraiment une épreuve de quitter mes élèves, ils m'ont fait des gentils dessins, certains ont pleuré...enfin c'est pas évident mais bon maintenant une année bien différente nous attend : la PE2!

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiétér pour le jour de la rentrée car on aura le temps de la préparer normalement le mercredi avec la titulaire de la classe , et puis si la rentrée est le jeudi , cela va passer vite entre distribution des cahiers, des livres, faire la connaissance des élèves. J'avoue que pour ma rentrée de liste complémentaire j'étais ULTRA stressée! mais en fait ça c'est très bien passé.

Je pense qu'on est tous impatient de recevoir nos affectations alors espérons que ça ne soit pas dans trop longtemps....

La pré-rentrée est le mardi donc plus de chance de faire cette préparation mardi et non le mercredi ;)

Pour la rentrée, ne vous inquiétez pas, les élèves le seront plus que vous. Pour l'instant, dégustez votre réussite et vous vous inquiéterez quelques jours avant la rentrée:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    31

  • climouss

    29

  • ceciloo

    23

  • welna

    21

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais au cas où, tu peux essayer de téléphoner au 01.11.62.42.03 (Anne-Marie JOVELIN, responsable du recrutement du second concours interne). Je pense que ton absence à la réunion n'est pas très grave, mais il faudra que tu te présentes au rectorat en juillet pour valider ton acceptation de recrutement, et déposer tous les papiers demandés (derniers diplômes, RIB, etc, les futurs PE savent mieux que moi)

Stage filé, c'est enseigner dans une même classe un jour par semaine, seul (30jours dans l'année au total). On ne peut pas refuser. Tu recevras ton école et niveau d'affectation en juillet (vers le 20 pour moi, de mémoire). Si tu es en Cycle 1, ce sera le vendredi, en cycle 2 le mardi et en cycle 3 le jeudi (ce sont les jours des années précédentes, mais je ne pense pas que cela change).

En stage filé, soit tu travailles dans la classe de quelqu'un qui a demandé à être berceau, c'est à dire à accueillir un PE2, et dans ce cas, il est avec toi au début (même si tu dois être seul à prendre la classe), puis il sera en stage les autres jours, soit tu travailles avec un enseignant à 75%, qui n'a pas demandé de PE2 et qui n'est pas tenu d'être là, même ton premier jour. Ce n'est pas toi qui choisis.

Pour les aides au logement, il y a les APL, selon tes revenus de l'an dernier. Sinon, rien de spécifique pour les PE, je pense.

Pour toutes, en principe, il y a une journée IUFM avant le premier jour de stage filé (SF). Ce sera peut-être avant la pré-rentrée, ou le mercredi. Cela peut vous donner des pistes... ou pas :devil_2: (oups, j'arrête de vous faire peur !)

Merci beaucoup pour tes infos ; je ferai un dossier APL dès mon retour de vacances. :wink:

Merci les anciens pour tous les conseils :)

(tellement heureuse d'être là!!!!!)

Quelle impatience pour ces deux petits courriers maintenant!

- les notes du concours

- l'affectation de SF! (surtout :) )

Je me reprends un café (encore du champagne à évacuer) et je me plonge dans la paperasse administrative pour le dossier rectorat...

Coucou Ceciloo !!

Je suis allée déposer mon dossier hier au rectorat (merci encore à toi pour ton aide !), tout s'est bien passé, pas de pb apparemment avec ma non-affiliation à la sécu (pour cause de résidence à l'étranger), ni l'absence de mon diplôme du Bac (pour cause de perte ! ). Pour les bulletins de salaire à fournir si on a déjà bossé dans la fonction publique, on peut les donner + tard (après la rentrée).

Bonne vacances à tous, personnellement, je continuerai à lire de temps en temps les posts mais interviendrai moins souvent car je rentre en Latinoamérica, ce soir... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je viens de lire ça sur le site de l'IUFM:

· Votre prise de service s'effectuera le mercredi 2 septembre, jour de l'accueil des élèves, dans l'école où vous êtes affecté(e), en co-responsabilité avec le maître titulaire de la classe

Le jour de l'accueil des élèves ne se fait pas le mercredi 2 septembre mais le jeudi 3 ;)

Et la co-responsabilité ne se fera que si le jeudi n'est pas le jour non-travaillé des collègues à 75% (pour ceux qui les complèteraient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et surtout à toutes (vu qu'il y a plus de filles ) !

j'ai eu l'agréable surprise d'être admis au concours et donc c'est avec joie que je vous retrouverai à la rentrée en PE2 !

j'étais déjà à l'iufm cette année à Molitor et cela s'était super bien passé ! en espérant que ça continue !

Hâte à la fois de commencer mais je vais bien profiter de mes vacances !

voila, c'était mon premier message ! j'essayerai de poster assez souvent pour participer aux débats, aux éventuelles questions etc etc !

je me permets même de TOUS nous féliciter pour l'obtention de ce concours !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et surtout à toutes (vu qu'il y a plus de filles ) !

j'ai eu l'agréable surprise d'être admis au concours et donc c'est avec joie que je vous retrouverai à la rentrée en PE2 !

j'étais déjà à l'iufm cette année à Molitor et cela s'était super bien passé ! en espérant que ça continue !

Hâte à la fois de commencer mais je vais bien profiter de mes vacances !

voila, c'était mon premier message ! j'essayerai de poster assez souvent pour participer aux débats, aux éventuelles questions etc etc !

je me permets même de TOUS nous féliciter pour l'obtention de ce concours !

A bientôt !

:wink: On se voit en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

lc appelée en janvier, j'attaque l'iufm en septembre. Ca va me faire bizarre de me retrouver de l'autre côté de la scène. Superbe aventure cette année, riches en expériences.

Profitons bien de nos vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement impatiente d'avoir l'affectation de stage filé! Il est encore un peu tot non... ? Je suis passé au rectorat hier et n'ai même pas pensé à leur demander une idée de date..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement impatiente d'avoir l'affectation de stage filé! Il est encore un peu tot non... ? Je suis passé au rectorat hier et n'ai même pas pensé à leur demander une idée de date..

Après vérification dans le sujet de l'an dernier, nous avions eu les affectations de stage filé vers le 16 juillet. Si c'est pareil cette année, ce n'est plus qu'une question de jours :wink: !

merci de l'info! patience patience donc...

Après le rush du concours j'ai l'impression de tourner en rond :) Mais je vais tacher de profiter de mon été tout de même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, félicitations à tous et à toutes pour l'obtention de ce concours!

Je suis ravie de faire partie de cette grande famille que sera la PE2..

Profitez bien de vos vacances, une dure année nous attend!

Un gros bisou particulier à titilemarsouin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitations tout d'abord aux heureux reçus!!

Pour ma part, j'ai été une LC très heureuse cette année sur un CM1 dans le 13ème...

En route donc pour une PE2, mais je me pose une petite question: j'ai lu que les dates des inscriptions pédagogiques et choix optionnels seraient affichées aux IUFM... oui, mais c'est un peu vague... Est-ce que quelqu'un a une idée de la période à laquelle elles ont lieu? Cela m'éviterait de me déplacer plusieurs fois pour rien!

J'espère en tous cas retrouver certains LC combatifs de l'année dernière :wink:

Bon été à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

Félicitation aux admis!!!! Bravo c'était une année difficile! Moi j'étais sur LC.

J'ai reçu du courrier de l'IUFM. Ca y est, je connais le niveau de mon stage filé: Moyenne Section dans le 10ème arrondissement. Comme j'avais un CM1 l'année dernière, je suis contente du changement. Mais, je suis un peu inquiète pour la préparation des cours. Enfin je pense que je ne suis pas la seule!!!

Donc regardez bien dans votre boîte aux lettres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...