• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
ceciloo

PE2 Paris 2009-2010

Messages recommandés

katisabel

coucou

moi aussi j'ai reçu la convocation pour la réunion du 31 août et je suis convoquée à 9h cela veut dire que je serais à molitor ou batignolles??

WilburMarch

je pense molitor le matin!

isa2009
Idem, j'ai recu mon affectation ce matin !!

Je suis heureuse !! Après un Cycle 3 en LC l'an passé, me voila en Petite section de maternelle dans le 9ème arrondissement !!! Whaouuuuuuuu

Bonnes vacances à tous !!!

Quelle école? J'ai eu la même chose l'an dernier :D

aussi, si vous avez eu la convoc de l'iufm, regardez normalement 8H c'est molitor et 13h batignolles (pareil depuis plusieurs années)

Donc a priori : matin c'est Molitor et après-midi Batignolle

meliloax

Je suis heureuse !! Après un Cycle 3 en LC l'an passé, me voila en Petite section de maternelle dans le 9ème arrondissement !!! Whaouuuuuuuu

aussi, si vous avez eu la convoc de l'iufm, regardez normalement 8H c'est molitor et 13h batignolles (pareil depuis plusieurs années)

C'était presque comme ça l'an dernier, à l'exception près que quelques personnes qui étaient convoqués l'aprèm étaient à Molitor, si mes souvenirs sont bons.

WilburMarch

oui, mais cette année il y a un groupe de moins (seulement ABC et DEF) donc je pense qu'il n'y aura pas de "moitié de groupe D" convoquée l'aprem puis affectée à molitor..

meliloax
oui, mais cette année il y a un groupe de moins (seulement ABC et DEF) donc je pense qu'il n'y aura pas de "moitié de groupe D" convoquée l'aprem puis affectée à molitor..

Ah d'accord, je ne savais pas :wink: !!

isa2009

Alors voilà j'ai eu une réponse par mail et je serai à l'école du 6 rue Vaucanson dans le 3ème en PS. Quelqu'un connait ?

Aurélie78
Alors voilà j'ai eu une réponse par mail et je serai à l'école du 6 rue Vaucanson dans le 3ème en PS. Quelqu'un connait ?

Bonjour Isa

moi non plus je n'ai rien reçu sauf la convocation à la réunion du 31/08, mais ils ont fait une ereur dans mon adresse!! Je viens d'envoyer un mail à Véronique Guillou. Est-ce elle qui t'a répondu si rapidement? L'attente est dure!!!!

Bon courage à tous

isa2009

Bonjour Isa

moi non plus je n'ai rien reçu sauf la convocation à la réunion du 31/08, mais ils ont fait une ereur dans mon adresse!! Je viens d'envoyer un mail à Véronique Guillou. Est-ce elle qui t'a répondu si rapidement? L'attente est dure!!!!

Bon courage à tous

Bonjour, ce n'est pas véronique Guillou qui m'a répondue, j'avais envoyé le mail à elle et à scolarite-pe@listes.paris.iufm.fr on m'a répondu très vite. Par contre impossible de les joindre par téléphone.

Je pense que tu sauras vite, à bientôt

Aurélie78

Et 12h ??? Peut-être parce que j'étais LC cette année... J'aimerais vraiment être à Batignolles!!!

(au fait, merci isa2009 :wink: je viens d'envoyer unmail à la scolarité)

audedecat
coucou

moi aussi j'ai reçu la convocation pour la réunion du 31 août et je suis convoquée à 9h cela veut dire que je serais à molitor ou batignolles??

Lol bah je pense qu'on va être dans la même classe parce que je suis convoquée à 9h aussi ^^

Sekhmet

Coucou!

J'ai également reçu une nouvelle lettre de l'IUFM.....et je suis convoquée à 9h (Donc apparemment Molitor pour moi l'année prochaine... :thumbdown: )

Par contre ils ont rectifié mon lieu de stage, je ne serai plus dans le 20e à porte de Montreuil mais dans le 12e rue de Reuilly...mais j'ai toujours un CE1 :D

Aurélie78

après de nombreux coups de fil au rectorat et à l'IUFM, je sais que je serais en maternelle (quel niveau? mystère...) dans le 13ème au 87 rue Brillat Savarin, c'est la circonscription 13B. L'année dernière j'étais aussi dans le 13ème, LC sur un CM1 mais c'était la circonscription 13A, avec un inspecteur très juste et très humain... Est-ce que quelqu'un aurait des échos sur cette école? sur l'inspectrice de circonscription Mme LE GOAS Sabine?

bon allez... va falloir se détendre avant la rentrée et lâcher un peu ses interrogations.

Frenchoreo

Bonjour!

J'ai enfin recu mon affectation aujourd'hui et ce sera une PS dans le 15eme, rue Aristide Maillol. Pareil, si quelqu'un connait, je suis preneuse de toutes informations possibles :)

Je suis convoquee a 9h le 31 egalement et comme j'etais a Batignolles l'an dernier j'aurais vraiment aime y rester... mais d'apres ce que vous dites c'est pas gagne. On verra bien :)

Bonnes vacances a tous

PS: dsl pour l'absence d'accents mais je suis sur un clavier qwerty :)

isa2009
après de nombreux coups de fil au rectorat et à l'IUFM, je sais que je serais en maternelle (quel niveau? mystère...) dans le 13ème au 87 rue Brillat Savarin, c'est la circonscription 13B. L'année dernière j'étais aussi dans le 13ème, LC sur un CM1 mais c'était la circonscription 13A, avec un inspecteur très juste et très humain... Est-ce que quelqu'un aurait des échos sur cette école? sur l'inspectrice de circonscription Mme LE GOAS Sabine?

bon allez... va falloir se détendre avant la rentrée et lâcher un peu ses interrogations.

Dis-moi comment as-tu eu toutes ces info ? Car je ne trouve rien sur l'école de la rue Vaucanson, elle semble ne faire qu'élémentaire ! J'ai appelé mais la gardienne remplaçante ne sait pas s'il y a une maternelle, ne connais pas le nom du directeur qui revient le 31 août !!! Bref je me demande s'il n'y a pas une erreure quelque part. Je ne voudrais pas me préparer pour un PS et me retrouver en CP ! :cry: ou pire en CM2...

mllehirondelle

Moi aussi je suis convoquée à 9h! Et en MS rue Curial dans le 19ème!!

cleo17fr

Quelques infos utiles :

- Les gardiens ont aussi des vacances et donc parfois ce sont des remplacants d'où le manque d'info !

- N'investissez pas trop de temps et d'argent en prép...une collègue qui devait avoir des Cp l'an dernier a eu des CM1 au dernier moment !

Profiter donc pleinement de vos vacances....

..et à la rentrée vous trouverez des gens prêts à aider ici !

( Et puis vous vous aiderez les suivants ! ;-) )

fanny00502
Bonjour!

J'ai enfin recu mon affectation aujourd'hui et ce sera une PS dans le 15eme, rue Aristide Maillol. Pareil, si quelqu'un connait, je suis preneuse de toutes informations possibles :)

Je suis convoquee a 9h le 31 egalement et comme j'etais a Batignolles l'an dernier j'aurais vraiment aime y rester... mais d'apres ce que vous dites c'est pas gagne. On verra bien :)

Bonnes vacances a tous

PS: dsl pour l'absence d'accents mais je suis sur un clavier qwerty :)

Je connais cette école puisque j'y ai effectué mon G2 cette année. J'ai fait mon stage en PS donc a priori ce doit etre la même titulaire. Est-ce qu'elle s'appelle Anne? si c'est le cas, elle est très gentille et très cool! Elle sera prête à t'aider. En plus, si tu as la même ASEM que celle que j'ai eue, c'est une perle!

L'ambiance est sympa. Par contre, l'école est très très chaude et le dortoir insupportable quand il y a du soleil!

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)

Bonnes vacances!

isa2009

Finalement on vient de m'envoyer une nouvelle affectation dans le 4ème pour le SF : 11 rue Saint-Merri pour une PS/GS.

Cela semble être une super école, innovation pédagogique, beaucoup de collaboration avec Beaubourg et autres structures culturelles alentour... Je m'étais plutôt imaginée dans une école avec une grande mixité sociale (comme celles de mon quartier !) mais le côté culturel m'enchante et colle assez bien avec ma formation de départ...

Je vais investir également dans le livre de chez Retz qui a l'air bien.

lilly_kiitos
Finalement on vient de m'envoyer une nouvelle affectation dans le 4ème pour le SF : 11 rue Saint-Merri pour une PS/GS.

Cela semble être une super école, innovation pédagogique, beaucoup de collaboration avec Beaubourg et autres structures culturelles alentour... Je m'étais plutôt imaginée dans une école avec une grande mixité sociale (comme celles de mon quartier !) mais le côté culturel m'enchante et colle assez bien avec ma formation de départ...

Oui c'est une école un peu spéciale.

Les classes sont en open space et donc elles communiquent toutes entre elles.

Va pas falloir crier sinon toutes les classes t'entendent :lol:

isa2009

Oulala ! ça m'angoisse un peu... va pas falloir faire d'impair ! Tu connais donc cette école ? l'équipe est bien ?

flolikeaflowers

moi j'ai une amie qui y a fait un remplacement de 6 mois et elle a beaucoup apprécié (en maternelle)

il semble qu'elle m'avait dit que les classes fonctionnaient pas 2, que toutes les classes n'étaient pas vraiment ensemble...

par contre elle devait prendre l'ascenseur avec ses élèves :blink: , les gamins étaient très nombreux (31)

le directeur est très gentil, très efficace

c'est une école où les collègues sont réputés sympas

lilly_kiitos

Oulala ! ça m'angoisse un peu... va pas falloir faire d'impair ! Tu connais donc cette école ? l'équipe est bien ?

Je ne connais pas personnellement l'école ou l'équipe. Juste le PE2 sui y était l'année dernière :wink:

isa2009

Merci beaucoup pour ces informations, ça donne envie !

MOYMOY

Maternelle Shwartzenberg dans le 10ème... quelqu'un connaît ? C'est la que je vais faire mon stage filée, en moyenne section. Je suis preneuse d'infos ! merci !

lilly_kiitos
Maternelle Shwartzenberg dans le 10ème... quelqu'un connaît ? C'est la que je vais faire mon stage filée, en moyenne section. Je suis preneuse d'infos ! merci !

Quelle circonscription ?

MOYMOY

Quelle circonscription ?

Il me semble que c'est la 5ème circonscription.

sababehsera

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.

J'etais PE1 à Batignolles cette année et j'ai réussi le concours comme vous; alors tout d'abord félicitations à vous tous!!!

Je viens de lire vos messages et je suis du coup embétee car je n'ai rien reçu :-(

Quelqu'un d'autre est-il dans mon cas?

Que dois-je faire?

D'avance merci

Sabine

MOYMOY

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.

J'etais PE1 à Batignolles cette année et j'ai réussi le concours comme vous; alors tout d'abord félicitations à vous tous!!!

Je viens de lire vos messages et je suis du coup embétee car je n'ai rien reçu :-(

Quelqu'un d'autre est-il dans mon cas?

Que dois-je faire?

D'avance merci

Sabine

[/quoteI

Il s'agit sans doute d'un petit retard, peut-être le courrier; ceci dit, à ta place, je passerais quand même un petit coup de fil à L'iufm, histoire d'être sûre que tout est bon !