Aller au contenu

PE2 Paris 2009-2010


ceciloo

Messages recommandés

Attention, Retz change petit à petit ses livres...

Et pour la PS, une nouvelle édition est sorti...en juillet 2009 !

http://www.editions-retz.com/product-9782725628677.html

Quand vus avez vos stage filés, venez faire un tour dans "entre vous" "papotage parisien"....on pourra peut-être donner des infos à certains d'entre vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    31

  • climouss

    29

  • ceciloo

    23

  • welna

    21

Bonjour à tous,

Félicitations tout d'abord aux heureux reçus!!

Pour ma part, j'ai été une LC très heureuse cette année sur un CM1 dans le 13ème...

En route donc pour une PE2, mais je me pose une petite question: j'ai lu que les dates des inscriptions pédagogiques et choix optionnels seraient affichées aux IUFM... oui, mais c'est un peu vague... Est-ce que quelqu'un a une idée de la période à laquelle elles ont lieu? Cela m'éviterait de me déplacer plusieurs fois pour rien!

J'espère en tous cas retrouver certains LC combatifs de l'année dernière :wink:

Bon été à tous!

Salut Aurélie,

C'est sympa d'avoir des nouvelles des LC combatifs. Pour moi, l'année de CP s'est super bien passée.

J'attends comme tout le monde mon affectation avec impatience. Les inscriptions auront donc lieu le 31 Aout. On se verra sans doute ce jour là.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a normalement 3 places de stage filé dans l'école où j'étais cette année (103, av de choisy 13è). Faites moi signe si vous y êtes je pourrais peut-être vous donnez le mail des titulaires (j'en ai 2 sur les 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Retz change petit à petit ses livres...

Et pour la PS, une nouvelle édition est sorti...en juillet 2009 !

http://www.editions-retz.com/product-9782725628677.html

Quand vus avez vos stage filés, venez faire un tour dans "entre vous" "papotage parisien"....on pourra peut-être donner des infos à certains d'entre vous !

merci d el'info!

mais, dégoutée je viens d'acheter l'ancien! :(

je vais peut-être le revendre chez Gibert et acheter le nouveau...

au cas où : Quelqu'un connait l'école 16 rue de Montempoivre dans le 12ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Pour ma part j'aurai la joie d'enseigner à des CP, 40 rue du château des rentiers, dans le 13° :-)

Super contente du cycle, malgré la responsabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les PE2 2009-2010!!

Contente de poster ici !!

J'ai également reçu mon SF: CE1 dans le 20e à porte de Montreuil.

J'ai hâte!

Comme vous je n'ai pas d'heure sur ma convocation :glare:

D'ailleurs quand saurons-nous notre lieu de formation (Batignolles ou Molitor)?

Perso je croise les doigts pour être à Batignolles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Pour ma part j'aurai la joie d'enseigner à des CP, 40 rue du château des rentiers, dans le 13° :-)

Super contente du cycle, malgré la responsabilité!

Tu verras l'inspecteur de la circo qui viendra te voir dans le courant de l'année est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est réellement la même chose...car l'auteur n'est pas la/le même !

De toutes façons, le premier livre était deja bien...il faudra juste faire attention aux intitulés des programmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Surprise en ouvrant ma boite aux lettres samedi, j'ai recu mon affectation: je suis en CP dans le 11ème, un peu stressée car c'était la classe par excellence que je redoutais mais je vais redoubler d'efforts pour mes futurs bambins, quant au quartier, un peu à l'opposé de chez moi mais je ferai avec, ce n'est pas le plus important!

Est ce que nous serons tous les PE2 en stage filé le meme jour, le mardi?

Ensuite, savez vous comment se passe la composition des groupes pour les cours à l'IUFM, c'est selon le cycle de notre stage? selon nos options, genre telle ou telle langue, telle ou telle majeure, etc? (Je demande ça car ma professeur de langues m'avait dit que tous les espagnols seraient dans le meme groupe, mais peut etre dit-elle n'importe quoi)! Ah oui aussi, quand devrons nous choisir nos futures options, avant le jour des inscriptions administratives du 31 aout, ce jour meme, ou après? Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus, je pense que ses lumières seront les bienvenues pour plusieurs d'entre nous, merci d'avance.

Bonnes vacances à tous, profitez-en...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les cycles 2 ont leur stage filé le mardi les cycles 3 le jeudi et les maternelles le vendredi. Pour les groupes on en saura plus à la rentrée je pense.

(Naterlamarsouine, sans indicrétions tu étais dans quel groupe à l'iufm? il est fort probable qu'on vienne du même groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les groupes sont selon les cycles de SF.

c'est bien ça la répartition des jours de SF.

pour les options, pas grand chose à choisir, vous verrez après la rentrée avec vos tuteurs (options selon les cycles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...