Aller au contenu

PE2 Paris 2009-2010


ceciloo

Messages recommandés

et moi toujours pas de facteur... :sad:

Après 1 an dans un cm1, je redoute de me retrouver en maternelle!! C'est ce qui a l'air de se passer pour beaucoup d'entres vous (anciens LC): 1 an en cycle 1 = PE2 en cycle 3; 1 an en cycle 3 = PE2 en cycle 1.

Patience, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    31

  • climouss

    29

  • ceciloo

    23

  • welna

    21

Oui bulledoseur je connais bien ton école 130 rue de longchamp car c'est là que j'ai fait mon année de liste complémentaire en CM1. J'ai beaucoup apprécié cette école : l'équipe est sympa, c'est une grande école : il y a 11 classes. C'est un quartier très chic donc il n' a pas trop de problèmes de discipline! Ce qui est drôle c'est que tu vas récupérer la moitié de mes CM1 de cette année!

Le directeur aussi est sympa. Je pense savoir qui tu vas remplacer et elle est très bien donc tu n'as pas de soucis à te faire!

Si t'as d'autres questions n'hésite pas!

Au fait quelqu'un connait l'école rue des REnaudes?

Merci pour ces infos :) J'ai tellement hâte d'y être!!!

(et je te tiendrais au courant de l'évolution de tes élèves de cette année ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également reçu mon affectation. Après avoir été LC en PS-MS, je serais en CE2, rue de cherbourg dans le 15e.

Bonnes vacances en attendant les prochaines infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bulledoseur je connais bien ton école 130 rue de longchamp car c'est là que j'ai fait mon année de liste complémentaire en CM1. J'ai beaucoup apprécié cette école : l'équipe est sympa, c'est une grande école : il y a 11 classes. C'est un quartier très chic donc il n' a pas trop de problèmes de discipline! Ce qui est drôle c'est que tu vas récupérer la moitié de mes CM1 de cette année!

Le directeur aussi est sympa. Je pense savoir qui tu vas remplacer et elle est très bien donc tu n'as pas de soucis à te faire!

Si t'as d'autres questions n'hésite pas!

Au fait quelqu'un connait l'école rue des REnaudes?

coucou

jhabite dans la rue de cette école et c'était mon école maternelle lol (autrement dit ton stage m'aurait bien arrangé lol) et jusqu'à l'an passé où je fesais des babysitting en allant chercher els enfants à cette école je n'ai jamais entendu de mauvaises choses au contraire et puis le quartier est très sympa donc niveau discipline tu n'aura pas trop de problème je pense. la titulaire que tu risque d'avoir j'en ai aussi entendu parler et j'ai eu de très bons échos sur elle. il y aussi une PE2 futur T1 mais à mi-temps (que je connais donc) qui sera dans cette école si tu aura l'occasion de la rencontrer tu pourra lui demander quelques conseils je pense.

voili voulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Pour ma part j'aurai la joie d'enseigner à des CP, 40 rue du château des rentiers, dans le 13° :-)

Super contente du cycle, malgré la responsabilité!

C'est l'école de mon fils, il entre en CE1 ! Mais je crois que l'avis d'une ex-stagiaire sera plus intéressant que celui d'une maman, on n'a pas forcément les mêmes attentes et les mêmes perceptions.

Quant à moi toujours pas reçu mon affectation ARGGGGGGH ! J'espère que ce ne sera pas un cycle 3 pour commencer... enfin de toute façon il faudra passer par les 3 cycles.

C'est drôle ça! Mais ton avis de Maman m'intéresse :)

Bon courage pour ton affectation, je pense que tu vas en savoir plus demain!

Mon message précédent s'est effacé ! Donc je disais en gros que c'est un quartier sympa je trouve, en ZEP mais avec une bonne mixité sociale. Le groupe scolaire compte 3 écoles : maternelle, cycle 3 et CP-CE1 en face dans l'école dite "blanche" (les 2 autres en face sont bleues !). Les locaux sont très récents, il n'y a donc que 6 classes (3CP et 3 CE1). Il y avait 2 PE2 l'an passé, peut-être pourront-elles te dire comment s'est passé leur stage. Du côté parents et enfants que je connais, ils ont apprécié les 2 maîtresses du CP B !

La directrice a l'air OK, organisée, un peu stressée parfois (avec les parents). Seul hic pour moi un manque de communication avec les parents, surtout après la maternelle, ce qui se passe dans l'école reste mystérieux... notamment j'apprenais par les enfants que le maître était absent, remplacé ou non... donc un peu énervée parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

J'ai moi aussi reçu mon affectation et après 1 ans en cm1 dans le 3ème en tant que LC je suis affectée en ce1 1 rue du général lasalle dans le 19ème !!

Si quelqu'un connait je suis preneuse :wink:

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je serai en CM2 dans le 16ème, rue des Bauches... Si quelqu'un connait je suis preneuse!!

bon courage à tous! et vivement la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM1 pour moi dans le 12ème, 253 av daumesnil.

Bien contente de commencer avec des cycle 3, d'autant plus que j'ai grandi dans ce quartier.

Par contre je ne connais pas l'école, alors comme tout le monde, si quelqu'un a des infos, je prends !

Profitez de vos vacances, celles qui en ont..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi recu mon affectation. Je serai en CM2 dans le 17ème, rue du colonel Moll. Si quelqu'un connait...

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis dans le 18ème, rue Bélliard (porte de Clignancourt).

Après 1 an de LC dans le 7ème, me voici dans un quartier plus difficile!

Si quelqu'un a des infos sur cette école, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations, j'ai hâte d'etre à la rentrée!! :D

Bonnes vacances à toutes!!!

Si on reçoit un papier avec l'heure de convocation à l'iufm pour la rentrée on devrait donc savoir si on est à Molitor ou à Batignolles si j'ai bien compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reçu ma convocation pour la rentrée : 9h à Batignolle, mais toujours pas mon affectation de stage filé...

Est-ce que vous avez tous reçu cette lettre d'affectation ???? et personne ne répond à l'IUFM... je n'en peux plus d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...