Aller au contenu

PE2 Paris 2009-2010


ceciloo

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai enfin recu mon affectation aujourd'hui et ce sera une PS dans le 15eme, rue Aristide Maillol. Pareil, si quelqu'un connait, je suis preneuse de toutes informations possibles :)

Je suis convoquee a 9h le 31 egalement et comme j'etais a Batignolles l'an dernier j'aurais vraiment aime y rester... mais d'apres ce que vous dites c'est pas gagne. On verra bien :)

Bonnes vacances a tous

PS: dsl pour l'absence d'accents mais je suis sur un clavier qwerty :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    31

  • climouss

    29

  • ceciloo

    23

  • welna

    21

après de nombreux coups de fil au rectorat et à l'IUFM, je sais que je serais en maternelle (quel niveau? mystère...) dans le 13ème au 87 rue Brillat Savarin, c'est la circonscription 13B. L'année dernière j'étais aussi dans le 13ème, LC sur un CM1 mais c'était la circonscription 13A, avec un inspecteur très juste et très humain... Est-ce que quelqu'un aurait des échos sur cette école? sur l'inspectrice de circonscription Mme LE GOAS Sabine?

bon allez... va falloir se détendre avant la rentrée et lâcher un peu ses interrogations.

Dis-moi comment as-tu eu toutes ces info ? Car je ne trouve rien sur l'école de la rue Vaucanson, elle semble ne faire qu'élémentaire ! J'ai appelé mais la gardienne remplaçante ne sait pas s'il y a une maternelle, ne connais pas le nom du directeur qui revient le 31 août !!! Bref je me demande s'il n'y a pas une erreure quelque part. Je ne voudrais pas me préparer pour un PS et me retrouver en CP ! :cry: ou pire en CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos utiles :

- Les gardiens ont aussi des vacances et donc parfois ce sont des remplacants d'où le manque d'info !

- N'investissez pas trop de temps et d'argent en prép...une collègue qui devait avoir des Cp l'an dernier a eu des CM1 au dernier moment !

Profiter donc pleinement de vos vacances....

..et à la rentrée vous trouverez des gens prêts à aider ici !

( Et puis vous vous aiderez les suivants ! ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai enfin recu mon affectation aujourd'hui et ce sera une PS dans le 15eme, rue Aristide Maillol. Pareil, si quelqu'un connait, je suis preneuse de toutes informations possibles :)

Je suis convoquee a 9h le 31 egalement et comme j'etais a Batignolles l'an dernier j'aurais vraiment aime y rester... mais d'apres ce que vous dites c'est pas gagne. On verra bien :)

Bonnes vacances a tous

PS: dsl pour l'absence d'accents mais je suis sur un clavier qwerty :)

Je connais cette école puisque j'y ai effectué mon G2 cette année. J'ai fait mon stage en PS donc a priori ce doit etre la même titulaire. Est-ce qu'elle s'appelle Anne? si c'est le cas, elle est très gentille et très cool! Elle sera prête à t'aider. En plus, si tu as la même ASEM que celle que j'ai eue, c'est une perle!

L'ambiance est sympa. Par contre, l'école est très très chaude et le dortoir insupportable quand il y a du soleil!

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on vient de m'envoyer une nouvelle affectation dans le 4ème pour le SF : 11 rue Saint-Merri pour une PS/GS.

Cela semble être une super école, innovation pédagogique, beaucoup de collaboration avec Beaubourg et autres structures culturelles alentour... Je m'étais plutôt imaginée dans une école avec une grande mixité sociale (comme celles de mon quartier !) mais le côté culturel m'enchante et colle assez bien avec ma formation de départ...

Je vais investir également dans le livre de chez Retz qui a l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on vient de m'envoyer une nouvelle affectation dans le 4ème pour le SF : 11 rue Saint-Merri pour une PS/GS.

Cela semble être une super école, innovation pédagogique, beaucoup de collaboration avec Beaubourg et autres structures culturelles alentour... Je m'étais plutôt imaginée dans une école avec une grande mixité sociale (comme celles de mon quartier !) mais le côté culturel m'enchante et colle assez bien avec ma formation de départ...

Je vais investir également dans le livre de chez Retz qui a l'air bien.

Oui c'est une école un peu spéciale.

Les classes sont en open space et donc elles communiquent toutes entre elles.

Va pas falloir crier sinon toutes les classes t'entendent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on vient de m'envoyer une nouvelle affectation dans le 4ème pour le SF : 11 rue Saint-Merri pour une PS/GS.

Cela semble être une super école, innovation pédagogique, beaucoup de collaboration avec Beaubourg et autres structures culturelles alentour... Je m'étais plutôt imaginée dans une école avec une grande mixité sociale (comme celles de mon quartier !) mais le côté culturel m'enchante et colle assez bien avec ma formation de départ...

Je vais investir également dans le livre de chez Retz qui a l'air bien.

Oui c'est une école un peu spéciale.

Les classes sont en open space et donc elles communiquent toutes entre elles.

Va pas falloir crier sinon toutes les classes t'entendent :lol:

Oulala ! ça m'angoisse un peu... va pas falloir faire d'impair ! Tu connais donc cette école ? l'équipe est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une amie qui y a fait un remplacement de 6 mois et elle a beaucoup apprécié (en maternelle)

il semble qu'elle m'avait dit que les classes fonctionnaient pas 2, que toutes les classes n'étaient pas vraiment ensemble...

par contre elle devait prendre l'ascenseur avec ses élèves :blink: , les gamins étaient très nombreux (31)

le directeur est très gentil, très efficace

c'est une école où les collègues sont réputés sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on vient de m'envoyer une nouvelle affectation dans le 4ème pour le SF : 11 rue Saint-Merri pour une PS/GS.

Cela semble être une super école, innovation pédagogique, beaucoup de collaboration avec Beaubourg et autres structures culturelles alentour... Je m'étais plutôt imaginée dans une école avec une grande mixité sociale (comme celles de mon quartier !) mais le côté culturel m'enchante et colle assez bien avec ma formation de départ...

Je vais investir également dans le livre de chez Retz qui a l'air bien.

Oui c'est une école un peu spéciale.

Les classes sont en open space et donc elles communiquent toutes entre elles.

Va pas falloir crier sinon toutes les classes t'entendent :lol:

Oulala ! ça m'angoisse un peu... va pas falloir faire d'impair ! Tu connais donc cette école ? l'équipe est bien ?

Je ne connais pas personnellement l'école ou l'équipe. Juste le PE2 sui y était l'année dernière :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maternelle Shwartzenberg dans le 10ème... quelqu'un connaît ? C'est la que je vais faire mon stage filée, en moyenne section. Je suis preneuse d'infos ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...