Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

ui il est vraiment bien

J'avais trouvé aussi des fiches de discrimination visuelle assez sympa suis en train de chercher le site

si vous voulez les quelques fiches que j'ai changé vous pouvez me donner votre mail et je vous les envoie ou me dire comment on fait (ce serait aussi bien d'ailleurs)

Tu peux essayer de les mettre sur ce site http://www.sendspace.com/ (clique sur parcourir pour trouver ton dossier et après sur upload)Après il te donne en bas une adresse url qu'il faut mettre dans un sujet et il reste plus qu'à cliquer dessus. Je ne sais pas si je suis claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui il est vraiment bien

J'avais trouvé aussi des fiches de discrimination visuelle assez sympa suis en train de chercher le site

si vous voulez les quelques fiches que j'ai changé vous pouvez me donner votre mail et je vous les envoie ou me dire comment on fait (ce serait aussi bien d'ailleurs)

Tu peux essayer de les mettre sur ce site http://www.sendspace.com/ (clique sur parcourir pour trouver ton dossier et après sur upload)Après il te donne en bas une adresse url qu'il faut mettre dans un sujet et il reste plus qu'à cliquer dessus. Je ne sais pas si je suis claire...

j'essaierai demain là je vais préparer le repas ça va me reposer les yeux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me pendre !!! :sad::mad::sad::mad:

Je m'explique, j'ai le pied cassé et je suis en arret depuis le 20 juin et ce jusque début octobre. Avec CAPA SH cette année. Eté pourri, du coup je me dis j'en profite pour travailler comme je garde la meme classe et les meme élèves.

Pour mes groupes de lecture, les PS ca va j'ai en gros ce qu'il faut, les mi CP je pense prendre ribambelle direct comme c'est et le CP... Les CP on a fait Ratus l'an dernier mais pas trop d'acquis donc il faut de je prennne une autre méthode de lecture de zéro.

Je choisis Bulle qui me parait vraiment bien et je fais plein de trucs tout l'été dessus, des fiches de prep, des affichages, des fiches élèves et plein de fiches d'autonomie pour le code qui suivent la progression.

Et là, ce matin, j'apprends que mes élèves qui avaient ce niveau sont tous partis à la rentrée (sauf 1) !!!!! Tout ce boulot pour rien ! :cry: :cry: :cry:

Sans compter que du coup il faut que je change tout ce que j'avais pensé pour la classe, groupes, emploi du temps, manière de fonctionner.... Et si j'avais su... J'aurais préparé plein d'autres choses utile cet été.

Tout l'été à me consoler en me disant, t'es enfermée chez toi mais tu t'avances pour l'année comme ca tu pourras profiter des week end et des vacances l'an prochain, et tout ca pour RIEN ! J'aurais mieux fait de regarder des betises à la télé que bosser toute la journée....

Je suis dégoutée, et en plus il faut que je repense toute ma classe avant mon départ en stage pour la remplacante. Je ne reverrai meme pas mes élèves avant la rentrée de toussaint. Avec tout ca il faut que ca tourne nickel pour le CAPA.

Pfff :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh les aléas de la rentrée !! :sad: mais peut-être que tu as de nouveaux élèves qui vont correspondre à tout le travail que tu as déjà fait !!! ou en l'adaptant un peu tu n'auras pas tout à refaire ! allez, haut les coeurs ! pas d'abattement le 8 septembre sinon qu'est ce que ce sera le 15 juin !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sont ils partis? ils avaient l'âge?

tu ne t'en rappelaient plus?

Ici ca va,

je gère de mieux en mieux mes petits durs et je me sens à l'aise dansma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé a un systeme "inversé " : pas vraiment des punitions mais des "non-recompense" quand les regles ne sont pas respectées.

Valoriser le comportement adapté plutot que punir le comportement dé viant

L'an dernier la collegue qui m'avait remplacée en juin avait mis ceci en place :

une enveloppe pour chaque gamin - une gommette collé e sur l'enveloppe a chaque fin de 1/2 journee si les regles etaient respecté es (l'intervalle de temps peut etre plus court en cas de comportement difficile, une gommette a chaque fois que les regles ont OK entre 2 recreations par exemple)

Au bout de 10 gommettes, les enfant ouvrent l'enveloppe qui peut contenir un sticker, un coloriage magique ou toute autres chose attirante ;)

Sinon, dans ma classe aux USA : boite transparente posé e en evidence, a chauque fois que la classe faisait un effort louable en collectif (tous bien rangé s...classe propre...), je mettais une bille, quand la boite etait pleine : petite fiesta en classe (boisson gazeuse et gateaux )

C'est un simple systeme de carottes mais nos é leves ont surement du etre punis des dizaines de fois dans leur scolarité et malheureusement ca ne veut pas dire grand chose pour eux.

Avec ma mini experience d'une semaine, lol! j'ai fait comme Anne-so!! ils sont tous dans le soleil, puis selon la règle qui est non suivie, l'enfant déplace sa gommette, qui va du soleil, passant par éclaircies éparses ( on se croirait chez Evelyne Delhia!), un nuage gris, nuage et pluie, nuage noir et enfin l'ORAGE!!! quand l'enfant voit en fin de semaine qu'il n'a pas respecté les règles, soit qu'il est toujours en dehors du soleil, alors il n'obtient pas sa premiere ceinture de comportement, la blanche, qui lui permet d'accéder à des responsabilités supplémentaires!! Ainsi, ça n'enlève rien aux autres, ça ajoute, valorise celui qui respecte les règles et ça booste les autres qui veulent obtenir la même chose!! Le fait qu'ils déplacent eux m^mes leur gommette les marque beaucoup!!!

Sinon je commence à vraiment aimer ma classe!! je gère mieuxlehandicap, finalement je prends ça comme une experience en mater( au niveau de la gestion de la frustration du moins!!)

Comme toi Petitelutine, je les fais passer en eva individuelle, j'ai fait comme Anne-So, coloriage magique ou mandalas pour les calmer! bah au debut il faut bien et apès on arrivear à gérer! du moins je le souhaite!!lol

Bonne soiree!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le permis marche bien.

On enleve une lettre du mot respect en fonction de la bâtise (ex je ne me suis pas mis en rang j'enlève le R qui veut dire Récré, range retour en classe / Je me moque des copian j'enlève le C qui veut dire copain)

On l'a fait sur 2 jours pour accéer au permis piéton.

Comme sur le permis il est écrit 3 fois le mot respect il suffit de pas faire 3 fois le meme genre de bêtise.

Seul un enfant n'a pas eu son pemris piéton (très violent), certain ont eu 2 ou 3 lettre en moins (mais pas les mêmes) et d'autres rien: dans ce cas félicitations à faire eux aussi signer par les parents)

Ils adhèrent bien, ca les touche quand j'enlève une lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulotte ça marche! merci pour ces fiches!!

Tampopo courage... ça se trouve ces fiches pourront servir pour d'autres élèves que tu as, peut être aussi pour l'année prochaine...

Pour ma part, j'en ai un qui n'arrêtait pas de me dire "tu m'énerves", se mettait à me crier dessus... je n'ai pas lâché le morceau jusqu'à obtenir des excuses... que j'ai eues... bon il l'a dit un peu en criant mais c'est tjs ça!

Je fais le système de la météo du comportement et ça marche pour le moment... ils comprennent pq ils sont dans le nuage ou l'éclair... mais j'en ai une qui est dans l'éclair depuis deux jours... j'espère qu'elle va essayer de changer!

J'ai réussi à passer quelques éva ind et les autres coloriage magiques... tant pis, je me dis que c'est pour la semaine...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou du mercredi!

Pour tous les systèmes que vous avez mis en place concernant le comportement, j'enregistre mais je n'en applique aucun car l'an dernier j'ai essayé (smileys vert, orange ou rouge), et mon plus grand élève assez peu respectueux des règles ne supportait absolument pas. Il se mettait dans une rage folle s'il passait à l'orange, changeait les couleurs des autres derrière mon dos... bref ça empirait les choses! Alors à cause de lui j'ai tout abandonné. Je les félicite dès que possible, je les récompense (nouveaux coloriages, labyrinthes, jeux), je les sanctionne (privé d'ordi, privé d'un morceau de récréation, isolement dans une autre classe, lignes).. Ca marche à peu près... Mais avec cet élève ce qui marche le mieux c'est une grande discussion à part en faisant appel à son intelligence! Ce que j'ai fait hier pour qu'il arrête de s'opposer à tout!

Hier j'ai démarré le travail en avertissant que les groupes de travail n'étaient pas définitifs, et le résultat est pas mal. Le loto pour reconnaître les constellations avec des animaux a eu un grand succès, et ils ont bien aimé "Splat". Mais je dois encore faire face à des séries de rires idiots, et un de mes élèves de 7 ans passe son temps à démolir son matériel, se plaindre d'être fatigué, manger, piquer les autres de la pointe du crayon... Il va me rendre la vie difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

Ca fait jours et je me sens toujours débordée!! c'est un peu frustrant car je n'arrive pas a vraiment gérer les groupes. J'ai un groupe de 4 niveau maternelle, une groupe de 3 niveau cp et deux élèves niveau CE1. Je leur donne des coloriages pour faire passer les groupes en evaluations mais ils se lassent vite. j'ai du mal a les laisser en autonomie et du coup je n'avance nulle part. J'ai essayé de faire des fiches de calculs ou lecture mais ils les font très vite. je devrais complexifier tout ça mais comme la lecture de consigne n'est pas acquise je dois sans cesse réexpliquer.

Ensuite j'ai un autre soucis qui est que la moitié des élèves ne connait pas les jours de la semaine alors que l'autre les maitrise totalement. Du coup le matin lors du rituel date ils s'ennuient et le font savoir a grand coup de "pfffffff" et "c'est nul ce qu'on fait". C'est un peu deprimant!

Enfin je ne vois pas comment faire pour les reuir autour d'un projet commun.

je me sens perdue et inutile.

bref aujorud'hui c'est :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...