Aller au contenu

PE2 en 2009/2010


Coquelicotdeschamps

Messages recommandés

selon l'iufm, on n'ira pas dans la classe le premier jeudi mais à l'iufm car les PEMF ne souhaitent pas nous avoir dans leur classe le jour de la rentrée. on y sera dès le jeudi suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Coquelicotdeschamps

    44

  • dhssfes

    35

  • AlexandraReims

    23

  • joujoule

    16

Mais normalement on ne décharge pas de PEMF !

Et à mon avis les titulaires n'auront guère le choix que de nous avoir dans "leurs pattes" s'ils choisissent de faire eux-même la rentrée !

Par contre, comment cela va t-il se passer pour ceux qui vont décharger des directeurs ? car eux risquent d'être occupés par le travail de direction en ce jour de rentrée des classes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon l'iufm, on n'ira pas dans la classe le premier jeudi mais à l'iufm car les PEMF ne souhaitent pas nous avoir dans leur classe le jour de la rentrée. on y sera dès le jeudi suivant!

qui t as dit ça? c est une source sure ou chaque directeur aura le choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de source sûre, en tout cas pour la ville de reims. les directeurs n'auront pas le choix. c'est un avis global qui a été donné provenant des professeurs qui nous acueillent et qui pousse l'iufm à ne pas nous envoyer en stage le jour de la rentrée (pour ne pas perturber les élèves en ayant 2 enseignants dans la classe et ne pas gêner les enseignants dans leur tâche surtout que le jour de la rentrée est atypique) . donc le premier jour de stage filé sera le lendemain de retour du lac du der.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de source sûre, en tout cas pour la ville de reims. les directeurs n'auront pas le choix. c'est un avis global qui a été donné provenant des professeurs qui nous acueillent et qui pousse l'iufm à ne pas nous envoyer en stage le jour de la rentrée (pour ne pas perturber les élèves en ayant 2 enseignants dans la classe et ne pas gêner les enseignants dans leur tâche surtout que le jour de la rentrée est atypique) . donc le premier jour de stage filé sera le lendemain de retour du lac du der.

ok avec un peu de chance on commencera à 9h le jeudi à l iufm et je pourrai faire la rentrée des classes de ma fille ( pour la dernière fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est ainsi que ça va se passer !! J'ai hâte d'être en classe mais assumer seule une rentrée alors qu'on débute... quel stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j 'arrive aussi en PE2 à charleville et je me pose les mêmes questions. le jour de notre rentrée mardi ou mercredi??? pour le jeudi je suis aussi d'avis que nous ne ferons pas la rentrée les profs ne voudront pas de nous dans leur classe!!

comme cracottealois j espère commencer à 9h pour faire la dernière rentrée de mes enfants; en même temps ça fait 4 ans que je passe le concours alors j ai eu le temps de me faire à l'idée de ne pas être là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi!

pré rentrée le mardi 1er dans l ecole de stage

rentrée à l iufm le mercredi

Même si on s'en doutait fortement, je viens d'avoir confirmation du service scolarité !

et petite précision, rentrée à l'IUFM à 10h la mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi!

pré rentrée le mardi 1er dans l ecole de stage

rentrée à l iufm le mercredi

Même si on s'en doutait fortement, je viens d'avoir confirmation du service scolarité !

et petite précision, rentrée à l'IUFM à 10h la mercredi.

merci!

est ce que tu sais si c est aussi pareil pour Reims?

autre question: est ce que quelqu'un sait comment on va savoir pour nos stages? faut il appeler l iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'heure de rentrée est la même pour tout le monde, de toute façon dans le mail de confirmation du service scolarité, rien n'est précisé et d'ailleurs je n'avais pas précisé mon site lors de l'envoi de mon mail.

Pour les affectations, il faut aller sur la même adresse web que celle pour la saisie des vœux. Il faut utiliser le même code confidentiel que pour la saisie (code qui apparait sur les papiers qui précisait les modalités de saisie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'heure de rentrée est la même pour tout le monde, de toute façon dans le mail de confirmation du service scolarité, rien n'est précisé et d'ailleurs je n'avais pas précisé mon site lors de l'envoi de mon mail.

Pour les affectations, il faut aller sur la même adresse web que celle pour la saisie des vœux. Il faut utiliser le même code confidentiel que pour la saisie (code qui apparait sur les papiers qui précisait les modalités de saisie).

merci beaucoup pour ces infos!! surtout que c etait écrit sur le dossier pff!!!!! lol vivement mardi!!

j ai reçu mon numen ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...