Aller au contenu

Accueil des PS l'après-midi en maternelle


Galatée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, future directrice à la rentrée, j'ai rencontré certains parents des futurs PS lors des portes ouvertes de l'école.

La question que je me posais, c'est : comment fait-on dans le cas d'un élève qui ne vient que le matin ? Faut-il faire figurer cette information quelque part pour se décharger de toute responsabilité si il arrive quelque chose à l'enfant l'après-midi, à l'heure où il est censé être à l'école ?

Est-ce que des parents peuvent laisser leur enfant scolarisé uniquement le matin pendant toute l'année scolaire ?

Et enfin, est-ce que vous avez des textes légaux vers lesquels me renvoyer à propos de l'accueil des PS l'après-midi ?

Mes questions vous sembleront peut-être idiotes et mille fois posées, mais je débute, et je ne savais pas quels termes employer pour faire une recherche sur le forum... :blush:

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants de PS fréquentent beaucoup en matinée surtout en début d'année. Certains parents hésitent en pensant qu'ils dorment mieux à la maison ou chez la nounou...ce qui est vrai.

Pour ma part, je préfère qu'un enfant ne vienne que le matin mais tous les matins plutôt que de venir un jour entier puis être fatigué.

Pour moi, c'est la régularité de la fréquentation qui est importante au début ; que l'enfant ait un rythme d'élève tout en respectant encore son rythme d'enfant.

Au fur et à mesure de l'année, le taux de fréquentation de l'après-midi augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du réglement départemental des écoles de la Gironde :

A2 - Concernant les élèves de 2 et 3 ans

L'enfant doit devenir progressivement un élève. Pour celà, l'école doit lui laisser le temps de s'accoutumer.