natachalala, le 08/07/2009, 12:29, dit :
lireli, le 08/07/2009, 11:27, dit :
Le pire dans tout cela, c'est qu'un certain nombre de "piliers" qui apportaient beaucoup à ce forum, en ont eu marre de ce genre d'interventions et ont décidé de limiter leur participation ( ou ont carrément arrêté)
Je n'ai pas répondu jusqu'à aujourd'hui, car ce sujet me semble mal approprié. Je suis le forum maternelle depuis bien longtemps et il ne me semble pas que l'on ait jamais fait le reproche à Akwabon que ce qu'elle proposait était "trop dur".
Chacun participe selon son expérience et selon ses convictions. Et c'est ce qui fait la richesse d'un forum d'échanges.
Car enseigner c'est, pour moi, cela : faire des choix. Et l'important c'est de connaître ou d'avoir accès à une large gamme de choix.
Lorsqu'on est intimement persuadé de ce que l'on fait alors on obtient des résultats.
Je te rejoins à 200% ! Les choses qui cartonnent, sont des choses auxquelles je crois fermement!
C'est pour ça que si on est plus à l'aise par le travail en maternelle en projet, on doit continuer, idem pour celles qui fonctionnent par compétences ou par thèmes!

Ce sujet est fermé