• Annonces

• André Jorge

Important : anonymat et publication d'informations permettant de vous identifier   06/04/2018

Bonjour ! Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message.  Bonjour ! Je voulais publier ce sujet depuis quelques jours. Voilà qui est fait : Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message. 
martos

PE2 Albi-Tarn 2009-2010

Messages recommandés

martos

Voilà, on a eu le concours, on est à l'IUFM d'Albi (j'espère que dans l'ensemble c'est ce qu'on voulait), alors en attendant la rentrée on peut se présenter, discuter de ce qui va nous attendre, s'aider à remplir nos papiers, échanger nos infos etc etc.

d'abord je vais aller lire de près les papiers reçus ce matin...

vatis

Salut!!

Moi aussi je suis aussi sur Albi à la rentrée, sauf si ma demande de transfert de scolarité sur Toulouse fonctionne, mais j'y crois pas trop.

Est-ce que d'autres personnes feront le trajet Toulouse-Albi tous les jours?

J'ai regardé les horaires de train et ils ne sont pas géniaux: le soir le train repart d'Albi à 17h20, soit près d'une heure après la fin des cours. Le train précédent part à 15h50 donc trop tôt...

Je commence à envisager le covoiturage, est-ce que ça interesserait quelqu'un?

A +

martos

désolé moi je suis dans le nord du tarn, mais d'après ce que j'ai lu, les autres années le covoiturage fonctionnait assez bien donc je pense que tu vas pouvoir trouver sans problème (et pour ton transfert autant essayer, ça ne coûte rien...)

caramel81

Bonjour,

Pour moi aussi ce sera l'iufm d'albi et c'est ce que je voulais ! J'ai aussi reçu les papiers aujourd'hui donc je pense les renvoyer dès lundi (comme ça c'est fait).

martos

bienvenue alors, on est dejà 3 sur 27 !!

moi j'ai déjà un problème dans les papiers, je n'ai pas d'attestation de recensement...mais dès que j'ai reglé ce probleme je renvoie tout aussi, comme ça ça fait encore un truc de moins sur lequel cogiter...;-)

caramel81

Je me demande si il faut les envoyer par recommandé ou si une simple lettre suffit, je crains un peu la perte des documents par la poste.

versus3
Salut!!

Moi aussi je suis aussi sur Albi à la rentrée, sauf si ma demande de transfert de scolarité sur Toulouse fonctionne, mais j'y crois pas trop.

J'ai regardé les horaires de train et ils ne sont pas géniaux: le soir le train repart d'Albi à 17h20, soit près d'une heure après la fin des cours. Le train précédent part à 15h50 donc trop tôt...

A +

Egalement à l'IUFM d'Albi mais seulement à partir de novembre, après avoir pouponné.

J'espère pouvoir être présente le jour de la rentrée pour vous rencontrer en chair et en os mais il est certain que c'est sympa si nous pouvons d'ores et déjà correspondre.

Concernant le covoiturage, je ne sais pas si les PE1 ont les mêmes horaires que les PE2 mais tu peux également voir avec eux, on ne sait jamais...

futuresPE

Salut à tous. Je serai normalement avec vous en septembre. Je n'ai encore rien reçu mais ayant été cette année LC dans le Tarn je devrais être avec vous.

martos

Bon alors, avant d'aller remplir mes papiers (en espérant que ça passe sans attestation de recensement) je me présente enfin,

Martin, 30 ans, j'ai préparé le concours l'an dernier avec le CNED tout en gardant mon fils, j'avais assez de points pour être reçu en LP...mais je me suis gouré pour ma date d'oral de sport et donc même avec assez de points ce 0 était éliminatoire...du coup j'ai remis ça cette année et je me suis acheté un calendrier :-) et cette fois je ne me suis pas trompé donc ouf je suis reçu, et Albi était mon 1er choix, donc je suis plutôt très content.

voilà, enchanté tout le monde donc

martos

En remplissant les papiers je me pose 2 questions :

-Où trouve-t-on son NUMEN ?? (et à quoi ça ressemble comme nombre)

-dans le cadre concernant la situation administrative antérieure (sur le papier de l'IA d'Albi, peut-être que tout le monde n'a pas le même), ils ne parlent que de la fonction publique, alors est ce qu'il ne faut mentionner nos expériences professionnelles et fonctions exercées que si elles l'ont été dans la fonction publique ??

merci d'avance

chach31
En remplissant les papiers je me pose 2 questions :

-Où trouve-t-on son NUMEN ?? (et à quoi ça ressemble comme nombre)

-dans le cadre concernant la situation administrative antérieure (sur le papier de l'IA d'Albi, peut-être que tout le monde n'a pas le même), ils ne parlent que de la fonction publique, alors est ce qu'il ne faut mentionner nos expériences professionnelles et fonctions exercées que si elles l'ont été dans la fonction publique ??

merci d'avance

Tu n'auras ton NUMEN qu'à la rentrée donc tu ne mets rien. Ce sont les gens de l'IA qui te le donnent le jour de la rentrée quand tu signeras ton PV d'installation.

Si je me souviens bien, concernant les expériences antérieures, je crois que j'avais tout marqué l'an passé.

audrey2430
Salut!!

A +

Moi aussi suis comme toi, je fais une demande de transfert de scolarité mais je pense plus être sur Albi que sur Toulouse. Donc cela m'intéresse de faire du covoiturage car cela sera sans aucun doute plus pratique. Tu peux m'nevoyer un MP que je te donne mon tel si tu veux. Tu te trouves vers quel coin à Toulouse?

A bientôt!

martos

pour info, voici un lien vers la liste des stages filés de l'an dernier, ça donne une idée de ce qui nous sera proposé cette année...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...st&id=46788

et n'hésitez pas à vous présenter un peu ou à échanger vos infos en attendant la rentrée

chach31
pour info, voici un lien vers la liste des stages filés de l'an dernier, ça donne une idée de ce qui nous sera proposé cette année...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...st&id=46788

et n'hésitez pas à vous présenter un peu ou à échanger vos infos en attendant la rentrée

Je pense que dans cette liste, vous pouvez supprimer Montcabrier où j'étais cette année, car ils ferment une classe. Donc il n'y aura plus de décharge.

martos

ok noté et merci de prendre soin de nous chach (finalement je n'ai rempli pour les experiences anterieures, mais pour le recensement ça devrait s'arranger)

alexou

Salut,

Moi aussi je suis sur Albi! Et je ferai le trajet Toulouse-Albi tous les jours, donc je suis également intéressée par le covoiturage.

A+

Marjo81

Bon ben salut à tous,

je serai moi aussi de la partie l'année prochaine, étant cette année une des LC recrutée le Tarn. Sauf que nous n'avons toujours pas de nouvelles pour nos dossiers à remplir, nous, nous devrions les recevoir par mail ....

Bon alors je me présente, je m'appelle Marjolaine et j'ai 32 ans, mariée mais pas encore d'enfants. J'ai eu mon concours l'année dernière , c'était la deuxième fois que je le passais avec le CNED, en parallèle je bossais en tant qu'assistante pédagogique dans un lycée.

Sinon, l'attente a été très longue en tant que LC de septembre à décembre et je m'étais remise a bossé le concours (la mort dans l'âme), mais bon deux jours avant Noël j'ai eu le coup de fil magique !!! Donc depuis janvier, j'ai eu en charge un classe de maternelle avec 20 grandes sections et 4 moyennes sections à Castres, beaucoup de boulot (surtout au début) mais tellement de satisfactions ....(très fatiguée aussi à la fin).

Sinon, j'habite Mazamet et je ne serais pas contre du covoiturage, je passerai tous les jours à Castres, Vénes et Réalmont; je ne serai pas contre non plus un stage filé du côté de Mazamet .... :blush:

Voilou, voilou, je pense que c'est tout pour le moment

à très bientôt

audrey2430

Bonjour à tous,

et bien je me trouve dans la même situation que marjorie. J'étais sur LC l'année dernière , appelée en décembre pour débuter en Janvier dans une toute petite école car j'avais pour moi toute seule l'école maternelle!!! 26 élèves ayant entre 2,5 ans et et 6 ans. TRès intense comme année mais aussi enrichissante!

Pour ma part, je suis sur Toulouse donc le coivoiturage est bien entendu le meilleur moyen de faire connaissance mais aussi de partager les frais.

Alors à bientôt en septembre!!!!! Et bonnes vacances!

julieA

CouCou à tous,

Je serai également à Albi à la rentrée, j'y ai fait ma PE1 cette année, mais à mi-temps à cause de mon travail d'AED à côté... donc si certains ont des questions, j'essaierai d'éclairer au mieux!

Moi aussi j'étais LC l'an dernier mais rang 40 c'est malheureusement pas passé... donc je savoure encore plus cette année!

Merci pour toutes les infos partagées, notamment pour les stages, je me posais la question, car mon frère qui est PE m'a dit que certaines écoles du Tarn connaissaient déjà leur PE2 de stage filé... c'est la grande énigme pour moi!!

En tout cas félicitation à tous et bonnes vacances! et bon courage Martos pour ton papier manquant, j'espère que ça va s'arranger...

vatis

audrey2430 et alexou!

Super pour le covoiturage! dès que je trouve comment envoyer un mail privé, je vous en envoie un pour échanger nos coordonnées.

J'habite dans le centre de Toulouse (vers place Saint Aubin).

A très bientôt.

chach31

Bon ça y est je sais que je retourne à Albi pour toute l'année. Donc je serai parmi vous. Si certains ont des questions, je peux répondre (pas pendant les 2 semaines qui viennent car je pars en vacances).

Les dossiers de stages filés vont arriver bientôt et ils seront à renvoyer pour la mi-août apparemment.

Si il y a quelqu'un qui fait le trajet Caraman-Lavaur-Albi, je suis partante pour du co-voiturage aussi.

Marjo81

Dis moi,

sais-tu si pour l'IUFM d'Albi, il y a un classement comme l'a expliqué hybris sur le post général des PE2 en ce qui concerne les stages filés ou s'ils font en fonction du lieu de résidence (ce que j'aimerais fortement !!!!)

chach31
Dis moi,

sais-tu si pour l'IUFM d'Albi, il y a un classement comme l'a expliqué hybris sur le post général des PE2 en ce qui concerne les stages filés ou s'ils font en fonction du lieu de résidence (ce que j'aimerais fortement !!!!)

Pour les stages filés, priorité à ceux qui sont prolongés pour congé mater d'après ce que m'a dit le responsable (on est 2). Ensuite il y a effectivement un classement en fonction de certains critères comme le nombre d'enfants, le fait d'être mariée... Je ne sais pas pour le classement et les expériences antérieures. J'ai eu mon premier vœu l'an passé car je venais de loin (80km) et que j'avais 2 enfants dont un seul scolarisé et que j'étais enceinte. Et j'avais travaillé 3 ans au CNRS et 2 ans dans le privé.

Mais si tu demandes un coin peu demandé comme Mazamet ou Lacaune, pas de souci, tu l'auras. Ils essaient d'arranger un max de gens. Mais certains se sont retrouvés loin de chez eux. Ils se fient à tes vœux, certains privilégiant le cycle plutôt que le lieu.

futuresPE

Les stages filés sont sur le site de l'IUFM. Il faut faire ses voeux et les renvoyer avant le 21 août. Je stresse un max car je n'ai toujours pas le permis et étant LC je serai dans les dernières à choisir. Je sais pas comment je vais faire, je suis en train de passer mon permis mais je ne l'aurai pas avant la rentreé. Vive les vacances !!!!

martos

tu aurais le lien ? (parce que je dois pas être doué mais je ne trouve pas...)

j'édite j'ai trouvé sur la page de l'iufm de toulouse

c'est ici :

http://inscriptions.toulouse.iufm.fr/cgi-b...mp;code_site=81

par contre il faut un code d'accès...et ce n'est pas notre numéro de candidat au CRPE

alors si quelqu'un sait où trouver le code, et en attendant si quelqu'un qui a accès à la liste pouvait nous la copier ici ce serait sympa, merci d'avance

chach31
tu aurais le lien ? (parce que je dois pas être doué mais je ne trouve pas...)

j'édite j'ai trouvé sur la page de l'iufm de toulouse

c'est ici :

http://inscriptions.toulouse.iufm.fr/cgi-b...mp;code_site=81

par contre il faut un code d'accès...

Tu vas le recevoir par la poste si je me souviens bien

martos

En fait je viens de recevoir le code d'accès par mail, mais au cas où ce n'est pas le cas pour tout le monde voici la liste des 33 stages

Code Nom Ecole Code Postal Commune Niveau Voeux de 1 à 39

0811191E Jules Ferry 81000 ALBI CM1-CM2

0810381Z Louisa Paulin 81000 ALBI PS-MS

0810448X Pasteur 81000 ALBI CE1-CE2

0810711H 81580 CAMBOUNET SUR LE SOR PS-MS-GS

0810396R Jean Moulin 81400 CARMAUX GS

0810394N Jean Baptiste Calvignac 81400 CARMAUX MS-GS

0810136H Puech Auriol 81100 CASTRES GS-CP

0811135U 81220 DAMIATTE TPS-PS-MS

0810539W 81120 DENAT CE1-CE2

0811204U 81110 DOURGNE GS-CE1

0811115X 81500 FIAC CE1-CE2

0810466S 81150 FLORENTIN CE1-CE2

0810408D La Voulte 81600 GAILLAC PS

0811116Y 81150 GIROUSSENS CM1-CM2

0810410F L'Albertarié 81300 GRAULHET TPS - PS

0810411G Crins 81300 GRAULHET TPS-PS

0810742S La Ventenayé 81300 GRAULHET GS-CP

0810200C 81150 LABASTIDE DE LEVIS CM1-CM2

0810170V Saint-Hilaire 81290 LABRUGUIERE GS-CP

0811039P R. Desnos 81290 LABRUGUIERE GS

0811059L Les Clauzades 81500 LAVAUR MS-GS

0810955Y Le Pigné 81500 LAVAUR GS

0811259D Gravas Meyser 81200 MAZAMET CE1-CE2

0811127K 81640 MONESTIES CM1-CM2

0811101G 81360 MONTREDON LABESSONNIE TPS - PS - MS

0810153B 81490 NOAILHAC CM1-CM2

0810424W 81120 REALMONT MS-GS

0810220Z 81600 RIVIERES CM1-CM2

0811156S 81210 ROQUECOURBE CM1-CM2

0810491U 81990 SALIES CM1-CM2

0810529K 81700 ST GERMAIN DES PRES CE2-CM1 ou CM1-CM2

0810690K 81500 ST LIEUX LES LAVAUR GS-CP

0810691L 81220 ST PAUL CAP DE JOUX CM1-CM2

0810231L 81600 TECOU CE2-CM1-CM2

810492V 81150 TERSSAC CE1-CE2

0810361C Valdériès 81350 VALDERIES CM1-CM2

0810730D 81090 VALDURENQUE GS - CP

0811100F 81530 VIANE CM1-CM2

0811187A 81430 VILLEFRANCHE D ALBIGEOIS Maternelle

bon courage à tous pour trier

Marjo81

Trop dur pour choisir !!!! surtout pour classer ceux qui sont les plus loin: choisir entre le plus loin à l'est ou le plus loin à l'ouest ....

En plus, je retrouve ni mes cartes d'étudiantes (la plus récente a 10 ans), ni mon relevé de bac (passé en 95), va falloir que je retourne chez mes parents pour fouiller...super week-end

PS: il y a quelqu'un qui va nous sauver en choisissant Viane en premier vœu ?

audrey2430

est-ce que quelqu'un sait combien on sera dans la promo car la personne que j'ai remplacée m'a dit que cela pouvait arriver que les LC n'aient pas de stage filé, s'il y en avait pas assez pour tout le monde.

Est-ce que certains en savent plus sur ce sujet?