Aller au contenu

Quelle méthode d'anglais CE2-CM1


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais a la rentrée des CE2-CM1 et je devrais faire l'anglais. Sauf que je suis NULLE en anglais et qu'il n'y a pas de méthode dans l'école donc je souhaiterais en acheter une.

En avez vous une a me conseiller ?

J'ai entendu parler de "Hulla Balloo", votre avis ?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    16

  • Carli

    8

  • sandrine062

    3

  • Troene

    3

il ya aussi Cup of tea ou encore Domino ms j'hésite encore entre les 2 !

moi aussi j'ai des CE2-CM1 avec dominance CM1 du coup je ne sais pas quel niveau prendre poru le manuel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, on a changé de méthode d'anglais l'année dernière

On a pris I spy: c'est très facile à utiliser La programmation est donnée ;)

Tout est travaillé par thème

Ex: le thème de la famille

Vocabulaire étudié: les membres de la famille

Structure utilisée: This is...

Tout est prévu dans cette méthode: travail de l'oral, de l'écrit

Différents supports sont proposés: livres, photocopies, posters, flaschcards, CD audio...

Bref, j'enseigne l'anglas depuis que je suis T1 et c'est la 1ère fois que j'aime autant une méthode

Sinon, pour le CE2, mon collègue utilise Hop In: c'est très sympa aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou Fraise des bois!

Depuis l'année dernière, j'enseigne l'anglais à deux classes de Ce2. L'année dernière je m'étais mal organisé et du coup, je n'ai pas trouvé ça génial. Pour la prochaine rentrée, j'ai commandé un livre super mignon chez Ebla éditions. Cet éditeur est dans le département 91 (pas très loin de chez moi) alors je suis passé chez eux pour mieux me rendre compte du contenu du manuel. Je l'ai trouvé vraiment super car il est photocopiable et vraiment simplifié pour le prof.

De plus, il existe aussi un livret pour les enfants avec CD (pratique pour la prononciation). J'ai commandé les deux pour la rentrée. Pour vous faire une idée, vous pouvez visiter le site des auteurs: www.theoetlucy.com ou même telephoner à l'éditeur: 01 69 83 29 74

Voili voilà et bon courage à toutes et à tous pour notre prochaine rentrée. :wink:

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je faisais anglais en cm1/cm2 et j'ai utilisé domino (le rose) que j'ai trouvé tres riche en activités à proposer aux élèves..........Et c'est largement adaptable aux ce2! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un adepte inconditionnel de Domino & Co, il y a vraiment énormément de choses à faire (mais il faut absolument avoir le livre du maître, sinon on ne comprend rien :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois étudier l'anglais en cm1 sur un remplacement zil; la titulaire utilise hop in.

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur le domino and co? serait il possible de mettre en ligne ou de m'envoyer une page?

Existe-t-il en spécimen?

Je dois travailler sur les différentes façons de se présenter, les différents moments de la journée mais aussi sur what's your name? how are you? where are you from? what's your nationality?

Y a-t-il des activités sur cela dans le manuel?

Au fait, combien de niveaux y a-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois étudier l'anglais en cm1 sur un remplacement zil; la titulaire utilise hop in.

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur le domino and co? serait il possible de mettre en ligne ou de m'envoyer une page?

Existe-t-il en spécimen?

Je dois travailler sur les différentes façons de se présenter, les différents moments de la journée mais aussi sur what's your name? how are you? where are you from? what's your nationality?

Y a-t-il des activités sur cela dans le manuel?

Au fait, combien de niveaux y a-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En farfouillant dans mes cours d'iufm, j'ai retrouvé que la prof nous avait conseillé "hullabaloo" certains l'ont-ils utilisés en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois faire anglais avec des ce2 et la titulaire a commandé English Adventure.

Est-ce que quelqu'un connaît cette méthode et l'a déja utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Cup of tea CE2 cette année avec des CE2 et CM1 (première année d'anglais pour les deux classes).

J'aime beaucoup et si j'ai encore de l'anglais à faire à la rentrée (et oui, pas de poste avant septembre), et si je peux, je reprends la même méthode!

Je complète aussi avec des albums d'Eric Carle.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...