Aller au contenu

Album rentrée "Non, non et non"


piquette

Messages recommandés

l'école de Léon pour Les PS afin de fabriquer l'album de chaque enfant, qu'est-ce que vous en pensez? Trop difficile? Je l'ai fait cette année avec des PS (4) et des MS ça a bien marché, mais avec 30 PS je ne sais pas.

merci de partager votre expérience

A moi aussi cela me paraît difficile en PS. Mais les MS adorent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous !

"débutant" en MS cette année après 8 ans de cycle 3 / direction en ZEP, j'hésite à travailler soit sur "Calinours va à l'école" soit sur "non non et non" et "l'école de Léon". En fait je l'avoue j'ai choisi ces trois album car c'est ceux pour lesquels j'ai trouvé le plus d'infos sur le net :D Mon problème est aussi que j'ignore sur quels albums de rentrée ont travaillé les enseignantes de PS l'an passé alors je prévois plusieurs projets (pfff... double boulot :sad: )

j'ai commandé le fascicule de La Classe sur "non non et non"... et je l'attends tjrs, je vous en dirais des nouvelles dès que je l'aurai.En tout cas j'adore l'idée de mettre en scène "non non et non", d'autant que j'ai une classe d'élèves venant de quartiers plutôt privilégiés, donc ça peut être sympa de les pousser là-dedans (ça colle bien aussi à notre projet d'école). Et je pensais faire un livre à la manière de "l'école de Léon" si je choisis cet album, ça me semble assez porteur comme projet.

je sais que l'album de Loupy est bien aussi c'était la grande folie des IMf-PEMF de maternelle, notamment de ZEP, quand j'étais en formation (oui, je sais, ça commence à dater), je n'y avais pas pensé.

Quoi qu'il en soit, j'ai acheté non non et non et ma fille qui entre en PS l'adore bien que ce ne soit pas une fan des albums (sorti de T'choupi pas grand chose ne la passionne niveau lecture la honte pour une fille d'instit :bleh: )

bon courage à tous dans vos recherches !

Modifié par skypoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'école de Léon pour Les PS afin de fabriquer l'album de chaque enfant, qu'est-ce que vous en pensez? Trop difficile? Je l'ai fait cette année avec des PS (4) et des MS ça a bien marché, mais avec 30 PS je ne sais pas.

merci de partager votre expérience

A moi aussi cela me paraît difficile en PS. Mais les MS adorent

Fait avec 17 PS et 10 MS et ca a très bien fonctionné mais juste après Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains auraient-ils déjà scanné les images

de "non, non et non!" afin de créer des

activités autour?

(dominos lotos...)

Je voulais le faire mais petit problème temporaire de scanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori personne ne l'a fait...

Je viens de finir deux lotos (4 et 6 pièces)

avec des images de l'album!

si vous pouviez me donner votre avis:

4 pièces pour PS

6 pièces ms ou gs??

EUH J'ARRIVE PAS A LE METTRE

IL EST TROP LOURD!

comment on fait dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images, je vais aussi travailler sur non,non et non, comme j'ai reçu le livre ce matin, ( :cry: celui que j'avais à l'école a disparu il a fallu que je le rachète),je n'ai pas encore créer les fiches, mais voici les pistes que je compte exploiter:

-associer le personnage à son prénom

-remettre les images dans l'ordre

-reconstituer des mots avec modèle

-travailler les expressions du visage à partir du personnage d'octave (vu quelquepart sur le net)

-reconstituer le titre et la première de couv (vu sur le net)

Je n'ai pas le numéro de la classe mais c'est en général assez loin du niveau des élèves....

Si quelqu'un a d'autres idées......

Si je peux terminer à temps je metrrai les fiches sur le forum....

Bonne rentrée à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images, je vais aussi travailler sur non,non et non, comme j'ai reçu le livre ce matin, ( :cry: celui que j'avais à l'école a disparu il a fallu que je le rachète),je n'ai pas encore créer les fiches, mais voici les pistes que je compte exploiter:

-associer le personnage à son prénom

-remettre les images dans l'ordre

-reconstituer des mots avec modèle

-travailler les expressions du visage à partir du personnage d'octave (vu quelquepart sur le net)

-reconstituer le titre et la première de couv (vu sur le net)

Je n'ai pas le numéro de la classe mais c'est en général assez loin du niveau des élèves....

Si quelqu'un a d'autres idées......

Si je peux terminer à temps je metrrai les fiches sur le forum....

Bonne rentrée à tous.

J'attends tes docs avec impatience!!

Si ça peut t'aider voici les images que j'ai bidouillées:

http://www.sendspace.com/file/i0a9h4

attention y'en a plein et il faut quelques min de téléchargement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...