Aller au contenu

LC France 2009 - 2010


liline57

Messages recommandés

Je confirme ce que dit schreck. Pour ceux de strasbourg c'est un peu mort d'après les syndicats. Pour nous c'est aussi un concours de circonstance. On serait passer une autre année, on aurait été pris sur notre lc, mais là..... beaucoup de choses jouent contre nous. Bref on espere quoi...et on se prépare à la rentrée, et au révisions encore :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • muriel46mr

    5

  • cinna

    4

  • Kirika

    4

  • memorex80

    3

Sur Grenoble, il y a 20 LC au concours externe et 2 en 3ème voie.

Personnellement, je suis sur LC en 3ème voie.

J'ai appelé le rectorat pour savoir s'il y a une chance qu'ils appellent quelqu'un sur LC 3ème voie.

Réponse : uniquement s'il y a un désistemement parmi les admis en 3ème voie.

Je voulais aussi savoir comment se répartissent les appels sur LC entre concours externe et 3ème voie, plus tard dans l'année. Mais ils ne savaient pas me répondre.

Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ? Appellent-ils tous les LC externes avant de commencer à appeler des LC 3ème voie ? Mélangent-ils les listes, et pour refaire un classement unique ? Ou appellent-ils les premiers de chaque liste puis les seconds... ?

Quelqu'un connaissant l'académie de Grenoble sait-il d'ailleurs s'il est prévu qu'ils appellent des LC en cours d'année 2009-2010 ?

Les années précédentes sur l'académie de Lyon, les LC 3ème voies étaient intercalés tous les X LC externes.

Le X étant le rapport entre les nombre de poste externe et le nombre de poste 3ème voie.

Exemple: nombre de poste externe= 439; nombre de poste 3ème voie=21; X=439/21=21(environ)

Il y avait 21 LC externe appelés, puis 1 LC 3ème voie, puis 21 LC externe ....

Par contre pour cette année, c'est le grand flou artistique :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais rien de plus...

Je ne me renseigne plus parce que tous les sons de cloches sont différents

et puis...c'est les vacances là pour les rectorats, les syndicats, les iufms...enfin pour tout ceux qui pourraient nous informer...

donc ben...on verra à la rentrée j'ai bien peur.

bisous à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La pré-rentrée et la rentrée pointent le bout de leur nez. Est-il possible de mettre ici les évolutions des nouvelles et des LC des différentes régions ?! J'entends deux sons de cloches (voire trois) et il est important que l'on sache ce qu'il se passe ailleurs. Pour la Basse Normandie, d'après le rectorat il faut attendre la rentrée et d'après les syndicats, il faut attendre octobre car les départements sont excédentaires (ce même syndicat disant sur France Inter qu'il y a un manque de professeurs)... Et vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie d'Alsace: D'après tout le monde (syndicat + rectorat) l'académie est excédentaire sur les deux départements de celle-ci. La capd a lieu aujourd'hui pour trouver un poste à tout ceux qui restent. Un syndicat, le sgen annonce des ouvertures de classe pour la ctpd du 4 septembre sur le département du 67. Pareil que pour chez toi, on nous dit d'attendre la rentrée et surtout cette fameuse capd.

Voilà pas de glorieuses nouvelles pour les 30 lc que compte notre académie.

edit: la capd a eu lieu, encore 11O personnes a casé dans notre académie, pas réjouissant pour un sous... on pense que la lc ne sera pas ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Amiens: on est 100 sur LC.

L'Oise serait déficitaire pour l'instant d'environ cinquante personnes ; l'inspecteur d'académie de la somme a dit qu'ils ne recruteraient pas sur lc avant octobre / novembre ( mais ceci ne concernerait donc que la somme). Pour l'Aisne c'est encore flou.

donc en attente; mais seule l'oise recruterait pour l'instant si la lc s'ouvrait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: dans le post "Notes et seuils d'admissibilité et d'admission 2009" ils disent qu'en Guyane il n'y a pas de LC

Je confirme:

Guyane

Pas de LC.

Et je pense qu'il ne faut se faire aucune illusion car l'académie de Guyane a déjà du mal à recaser tous ses vacantaires... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'académie de bordeaux il semble qu'on est toujours pas de nouvelles mais apparemment aucun de nos département n'est déficitaire en prof donc... c'est plutôt mal parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie Alsace (lc strasbourg): chez nous ça commence à bouger, pour la première fois depuis un moment on a UNE rumeur de bonne nouvelle.

Le syndicat SE-UNSA 67 annoncait officiellement sur son site :

Recrutement Liste complémentaire 2009

L'IA du 67 vient de nous informer que les 30 personnes sur liste complémentaire devraient toutes être recrutées pour le département du Haut-Rhin.

N'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées au 03-88-84-19-19.

Nous tiendrons au courrant de l'évolution de l'avancement de la liste.

Date de l'information : Jeudi 3 septembre, 16h

Voilà. Mais nous gardons la tête froide, les revirrements de situation sont très rapides et les informations erronées des syndicats aussi. Aujourd'hui a lieu la CTPD et la 4e CAPD. En fin de matinée nous verrons plus clair.

J'espere que chez vous ça va aussi commencer à décanter.

:clover: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...