Aller au contenu

PE2 Rodez


biscotte12

Messages recommandés

peut-être que stagiaire en situation c'est pour les LC qui sont appelés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laure18

    18

  • sharon12

    10

  • lukile

    7

  • biscotte12

    5

peut-être que stagiaire en situation c'est pour les LC qui sont appelés?

non, je ne pense pas, on va aussi être stagiaire iufm quand on est lc appelée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde ! Moi c'est Lucile, 25 ans, future PE2 à Rodez ! Je suis très heureuse de voir que les PE2 aveyronaises (oui parce qu'après tout, il n'y a qu'un seul garçon) sont présentes et motivées ! Ca fait plaisir ! Me concernant, j'ai déjà trouvé un appart sur Rodez et Laure, je te conseille d'y aller au plus tot car il y a beaucoup de demandes ! Le mieux c'est que tu appelles les agences, elles seront plus à même de te renseigner. Moi j'ai fait Yves PASSAGA et LA MAISON DE L'IMMOBILIER; j'y ai trouvé mon bonheur mais après, il y a plein d'autres agences.

En tous cas, j'espère que cette année va bien se passer pour nous et je vous dis à très bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Moi c'est Lucile, 25 ans, future PE2 à Rodez ! Je suis très heureuse de voir que les PE2 aveyronaises (oui parce qu'après tout, il n'y a qu'un seul garçon) sont présentes et motivées ! Ca fait plaisir ! Me concernant, j'ai déjà trouvé un appart sur Rodez et Laure, je te conseille d'y aller au plus tot car il y a beaucoup de demandes ! Le mieux c'est que tu appelles les agences, elles seront plus à même de te renseigner. Moi j'ai fait Yves PASSAGA et LA MAISON DE L'IMMOBILIER; j'y ai trouvé mon bonheur mais après, il y a plein d'autres agences.

En tous cas, j'espère que cette année va bien se passer pour nous et je vous dis à très bientôt ...

Merci pour les noms des agences, je les mets de coté mais à vrai dire on préfèrerait passer par des particuliers pour éviter les frais d'agence :wink: As tu pris un logement en centre ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord. C'est vrai qu'en passant par des particuliers c'est moins cher. mais tu vas faire comment ? éplucher les petites annonces ?

Moi je suis dans la ville, mais pas le coeur du centre. je suis au nord-est de la ville, vers l'IUT. normalement, je devrais mettre 10min max. pour rejoindre l'IUFM et je crois même qu'il y a des bus. voili voilou ! bon courage pour les recherches ! bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord. C'est vrai qu'en passant par des particuliers c'est moins cher. mais tu vas faire comment ? éplucher les petites annonces ?

Moi je suis dans la ville, mais pas le coeur du centre. je suis au nord-est de la ville, vers l'IUT. normalement, je devrais mettre 10min max. pour rejoindre l'IUFM et je crois même qu'il y a des bus. voili voilou ! bon courage pour les recherches ! bises

j'épluche les petites annonces sur le net et il y en a pas mal! 10 min, c'est à pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ancienne PE2 de rodez je viens de lire votre post!

pour ce qui est de l'appartement je laisse le mien (agence century 21) car pour le premier poste je me retrouve dans le nord de l'aveyron!

bon courage à tous et toutes pour cette année bien chargée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ancienne PE2 de rodez je viens de lire votre post!

pour ce qui est de l'appartement je laisse le mien (agence century 21) car pour le premier poste je me retrouve dans le nord de l'aveyron!

bon courage à tous et toutes pour cette année bien chargée!!

toi qui étais PE2, peux tu me dire si les vacances scolaires en PE2 sont celles de la semaine de 4 jours ou les mêmes que celles de la zone A? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilà après 3 semaines de vacances en Thaïlande. C'était génial et trop trop beau.

Je découvre les pièces à renvoyer pour l'inscription à l'IUFM. Est-ce qu'il faut envoyer les photocopies des contrats de travail de nos jobs précédents pour justifier de notre expérience antérieure? J'ai été assistante d'éducation pendant 5 ans, vous pensez que ça compte dans le salaire pour l'année de PE2 ou bien dès la titularisation?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilà après 3 semaines de vacances en Thaïlande. C'était génial et trop trop beau.

Je découvre les pièces à renvoyer pour l'inscription à l'IUFM. Est-ce qu'il faut envoyer les photocopies des contrats de travail de nos jobs précédents pour justifier de notre expérience antérieure? J'ai été assistante d'éducation pendant 5 ans, vous pensez que ça compte dans le salaire pour l'année de PE2 ou bien dès la titularisation?

Merci pour vos réponses.

j'ai lu sur un autre post que seuls les boulots en relation avec l'EN "comptaient" si je ne me trompe pas.

T'étais où en Thailande? plutôt à la mer ou dans le Nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'historique professionnel hors fonction publique, en fait ça compte pour l'affectation des stages filés. Je vous copie ce que nous a écrit Alex du SGEN (mail envoyés aux admis de Toulouse) :

Stages filés PE2 - Eléments intervenants dans le calcul du barème

RANG AU CONCOURS (50%)

- Admis sur liste principale (LP)Rang Brut rapporté au nombre de stagiaires présents sur le site. Formule de calcul : (RB x nb. Stagiaires sur le site concerné)/nb. Stagiaires total sur la LP

- Admis sur liste complémentaire (LC)Ils seront classés après les LP et en fonction de leur rang au concours.

- Admis 3ème concours Rang brut rapporté au nombre de stagiaires total de la LP, puis rapporté au nombre de stagiaires présents sur le site.

- Admis concours spécifique occitan Rang brut rapporté au nombre de stagiaires total de la LP, puis rapporté au nombre de stagiaires présents sur le site.

Renouvellements de formation

- Si renouvellement pour grave difficulté pédagogique, alors le classement de ce stagiaire devient prioritaire et hors barème.

- Si renouvellement pour cause de prolongation de stage (congés maternité, maladie, etc.), prise en compte du rang obtenu au concours l'année précédente.

SITUATION FAMILIALE (30%)

La base de calcul pour le nombre de points attribués est celle qui correspond à « vivant en couple -2 enfants ». Cette base attribue 30% du nombre de points MAXI donné par le rang au concours : il s'agit du maximum propre au site. A partir de cette base, les points attribués pour 0, 1, 3 ou plus encore d'enfants seront définis par une loi exponentielle.

ANCIENNETE (20%)

Prise en compte pour les LC ou les stagiaires ayant déjà travaillé (dans la fonction publique ou ailleurs) de leur ancienneté valorisée par un nombre de points égal à 20% du MAXI donné par le rang au concours, cette valeur étant établie pour 1 an d'ancienneté. Au-delà, les points attribués sont définis par une loi logarithmique avec un maximum donné pour 6 ans d'ancienneté.

AGE

Si présence d'ex-æquo, les stagiaires sont départagés en classant le plus âgé d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilà après 3 semaines de vacances en Thaïlande. C'était génial et trop trop beau.

Je découvre les pièces à renvoyer pour l'inscription à l'IUFM. Est-ce qu'il faut envoyer les photocopies des contrats de travail de nos jobs précédents pour justifier de notre expérience antérieure? J'ai été assistante d'éducation pendant 5 ans, vous pensez que ça compte dans le salaire pour l'année de PE2 ou bien dès la titularisation?

Merci pour vos réponses.

j'ai lu sur un autre post que seuls les boulots en relation avec l'EN "comptaient" si je ne me trompe pas.

T'étais où en Thailande? plutôt à la mer ou dans le Nord?

Salut, en fait j'ai fait 2 jours sur l'île de Ko Samet puis une semaine sur Bangkok, puis 2 îles (Ko Samui et Ko Phan Gan) et le Nord, plus rural mais très beau et vert. Mes 3 semaines ont été très remplies, il est très très intéressant de voir les différentes facettes et paysages de la Thaïlande. J'ai une copine qui vit là-bas, j'ai été la voir avec 2 autres amies.

Pour mon dossier, je pense que je vais envoyer les photocopies de tous mes contrats de travail comme ça je serais tranquilles car j'ai travaillé 2 ans dans une école pour une mairie et 5 ans comme assistante d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...