Aller au contenu

PE1 spécifique pour les admissibles


nel15

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un aurait -il des infos sur la PE1 pour les admissibles? Avez vous suivi cette formation cette année ( 2008-2009)? En quoi consiste t-elle? Combien d'heures par semaine?

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un aurait -il des infos sur la PE1 pour les admissibles? Avez vous suivi cette formation cette année ( 2008-2009)? En quoi consiste t-elle? Combien d'heures par semaine?

Merci pour vos infos

Bonjour,

J'ai fait une PE1 à Moulins il y a 2ans. C'est après une année de CNED et de une chez Forprof que je suis enfin admise (53°) et si tu hésites, je recommande forprof. Je pense que l'IUFM est LA condition sine qua non pour avoir le concours, mais elle ne suffit pas, ou plus...Tu as beaucoup d'heures de cours, 3 semaines de stages de pratique accompagnée. Mais c'est en s'entrainant que l'on progresse et si tu fais tout ce que l'IUFM te propose, tu n'a plus le temps de bosser. Il est important de pratiquer pour acquérir les notions pédagogiques. Si tu es sur Clermont Ferrand, tu peux contacter la DVSPE pour faire les services de cantines et d'études. Je te recommande vivement de la faire dans des écoles difficiles pour apprendre plus et plus vite. L'école Romain Rolland par exemple est formidable. Les élèves ont des difficultés mais l'équipe est vraiment sympa (j'y ai bossé pour la mairie et cette année en tant qu'assistante pédagogie).

Après, ça dépend de tes formateurs et du temps que tu peux passer à préparer le concours à côté.

Voilà, j'espère que ça t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos mais j'aurais souhaiter avoir des précisions sur la PE1 mise en place l'an dernier et spécifique aux candidats admissibles au concours car j'ai déjà fait une PE1 normale.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un aurait -il des infos sur la PE1 pour les admissibles? Avez vous suivi cette formation cette année ( 2008-2009)? En quoi consiste t-elle? Combien d'heures par semaine?

Merci pour vos infos

bonjour,

j'étais pe1 spécifique cette année à chamalières. en fait on a des cours que le lundi et mardi de 9h à 16h30 et le mercredi 2h pour les langues. on considere que tu as déjà été admissisible et que tu as donc des bases, on reprend des parties du programme qui sont difficiles et les profs t'aident plus. c'est pas mal, on te conseille, en tout cas moi ca a été bénéfique puisque j'ai eu le concours cette année et c'est le cas d environ 10 personnes dans ma classe. voila. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un aurait -il des infos sur la PE1 pour les admissibles? Avez vous suivi cette formation cette année ( 2008-2009)? En quoi consiste t-elle? Combien d'heures par semaine?

Merci pour vos infos

bonjour,

j'étais pe1 spécifique cette année à chamalières. en fait on a des cours que le lundi et mardi de 9h à 16h30 et le mercredi 2h pour les langues. on considere que tu as déjà été admissisible et que tu as donc des bases, on reprend des parties du programme qui sont difficiles et les profs t'aident plus. c'est pas mal, on te conseille, en tout cas moi ca a été bénéfique puisque j'ai eu le concours cette année et c'est le cas d environ 10 personnes dans ma classe. voila. bon courage.

Merci beaucoup pour ces infos. Combien étiez-vous dans ta classe? Vous avez bosser uniquement les matières pour l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos. Combien étiez-vous dans ta classe? Vous avez bosser uniquement les matières pour l'oral?

A chamalieres, on était 31 dans ma classe mais dans les les autres antennes beaucoup moins je crois qu'ils étaient 6 à moulins. donc choisis bien. sinon on bossait surtout l'écrit car souvent les notes sont insuffisantes pour avoir lr concours meme avec des notes potables à l'oral mais on bossait aussi l'oral. voila si tu veux plus d'infos je reste à disposition.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, merci pour toutes ces infos, c'est super gentil de ta part. juste encore quelques questions:

Cette formation peut elle être cumulée avec un emploi à mi-temps? Les jours de cours sont uniquement les lundi, mardi et mercredi?

Chaque candidat a t'il une formation individualisée? Est ce que l'IUFM nous fait passer une " évaluation" en début d'année pour voir nos difficultés et pour personnaliser la formation?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos mais j'aurais souhaiter avoir des précisions sur la PE1 mise en place l'an dernier et spécifique aux candidats admissibles au concours car j'ai déjà fait une PE1 normale.

Merci beaucoup

Bonjour,

j'ai suivi la formation PE admissible cette année... et j'en suis ravie malgrès le fait que je n'ai pas réussi à avoir ce concours... (je retente encore cette année)

au niveau des cours, compte en moyenne 2 à 3 jours de cours par semaine. (tu peux aisément travailler à coté en tant d'assistant d'éducation par ex) et les horaires étaient assez souples (10h-12h et 13h30-15h30 ou 17h).

en général tu ne revois pas le prgm PE1 en entier car le nb d'heures n'est pas suffisant, mais l'équipe pédagogique fait en sorte de cibler les besoins de chacun pr combler les lacunes possibles....

selon moi, c'était vraiment personnalisé (mais je n'étais pas à Clermont, où là... paraît-il c'était une autre ambiance et une autre taille de groupe à gérer)

je te souhaite bon courage pr cette année, si tu as des questions, n'hesites pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos mais j'aurais souhaiter avoir des précisions sur la PE1 mise en place l'an dernier et spécifique aux candidats admissibles au concours car j'ai déjà fait une PE1 normale.

Merci beaucoup

Bonjour,

j'ai suivi la formation PE admissible cette année... et j'en suis ravie malgrès le fait que je n'ai pas réussi à avoir ce concours... (je retente encore cette année)

au niveau des cours, compte en moyenne 2 à 3 jours de cours par semaine. (tu peux aisément travailler à coté en tant d'assistant d'éducation par ex) et les horaires étaient assez souples (10h-12h et 13h30-15h30 ou 17h).

en général tu ne revois pas le prgm PE1 en entier car le nb d'heures n'est pas suffisant, mais l'équipe pédagogique fait en sorte de cibler les besoins de chacun pr combler les lacunes possibles....

selon moi, c'était vraiment personnalisé (mais je n'étais pas à Clermont, où là... paraît-il c'était une autre ambiance et une autre taille de groupe à gérer)

je te souhaite bon courage pr cette année, si tu as des questions, n'hesites pas...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, merci pour toutes ces infos, c'est super gentil de ta part. juste encore quelques questions:

Cette formation peut elle être cumulée avec un emploi à mi-temps? Les jours de cours sont uniquement les lundi, mardi et mercredi?

Chaque candidat a t'il une formation individualisée? Est ce que l'IUFM nous fait passer une " évaluation" en début d'année pour voir nos difficultés et pour personnaliser la formation?

Merci encore!

bonjour,

pour te répondre, il n'y a pas de souci, tu pourras avoir un job à mi temps à côté d'ailleurs c'était le cas de beaucoup de monde dans ma classe mais si tu peux éviter je te le conseille car c'est le denier concours comme on le connait après il change, de plus il y aura peu de postes cette année et je pense qu'il faudra se donner à fond. Les jours de cours sont le lundi, le mardi de 9h à 16h30 et le mercredi matin 2h pour les langues. au début de l'année tu as une évaluation, un entretien avec un responsable de la filière PE pour voir tes attentes vis à vis de la formation, ce dont tu aurais besoin et aussi pour revenir sur le concours que tu n'as pas eu. tu auras une autre évaluation en janvier pour faire le bila de ce qui aura été fait et pour voir si tu es satisfaite ou non et si non comment améliorer. il faut bien penser qu'à chamalières vous allez etre 30 environ donc la formation essaie d'etre individualisante mais c'est plus difficile qu'à moulins par exemple ou ils étaient 6. il faut aussi comprendre que l'on ne revoit pas tout le programme de PE 1 on s'arrete sur les passages difficiles et sur des notions qui posent problèmes. pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ce que je voulais dire aussi c'est que tu as beaucoup plus d'entrainement, les profs te donnent des exercices à faire et ils les corrigent en te donnant des conseils pour améliorer. les profs sont plus attentifs et plus présents si tu as besoin. voila si tu as toujours des questions j'essaierais d'y répondre mais petit conseil: ne te prends pas la tete, profite de tes vacances car l'année qui suit va etre difficile. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...