Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Bonjour,

ici pour les 9 CE1: fichier Maths tout terrain et A portée de mots

pour les 12 CE2: manuel Maths tout terrain et A portée de mots

Pour les sciences, partie expériences aussi pour les 2 niveaux et je pense faire en commun en allant un peu plus loin avec les CE2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aurai 19 élèves : 10 CE1 et 9 CE2.

En maths ce sera "maths tout terrain' pour les deux niveaux et en français "à portée de mots" pour les ce1. Par contre, pas de manuel de français pour les CE2. Je piocherai à droite à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'aurai un ce1(17)/ce2(10) à la rentrée, pour la première fois.

Voici les manuels que j'utiliserai:

En math: j'apprends les maths (idem pour toute l'école)

En français: outils pour le français

En lecture ce1: rue des contes

J'ai des difficultés pour construire mon emploi du temps, pouvez-vous m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post spécial emploi du temps, tu pourras en trouver plusieurs.

Sinon moi j'aurai 10 CE1 et 16 CE2

En maths, j'utilise cap-maths

En français : aucun manuel

En lecture : des séries de livres

Pour le reste : aucun manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi 13 CE1 et ce2 (pour l'instant)

maths:

CE1, CE2: j'apprends les maths

français:

Parcours pour les deux niveaux

des livres de littérature pour mes ce2

Ce1: la collègue m'a commandé Ribambelle CE1 mais j'ai peur de ce truc

Je ne connais pas J'apprend les maths (conformité des programmes) et Ribambelle. Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dites moi vos écoles sont riches lol vous commandez à la fois manuels de maths et de français. Moi je n'ai pu commander que des manuels de maths et encore c'est au détriment de mes collègues de CM qui n'ont rien pris du coup.

Enfin quoi qu'il en soit j'ai choisi "Pour comprendre les maths" en CE1 et "A portée de maths" pour les CE2.

En ce qui concerne mon emploi du temps je n'ai rien changé de bien spécial par rapport à l'année dernière mais je vous le laisse pour avoir votre avis.

D'autre part, je me demandais comment vous organisez votre français. Est-ce que vous faites un gros bloc de grammaire avant de faire un gros bloc de conjugaison et etc ou est-ce que vous faites un peu de tout chaque semaine? C'est une grande question soulevée entre les collègues et moi à laquelle je n'ai pas de réponse. Que conseillez-vous?

Emploi_du_temps_2009_2010.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk non je préfère faire un peu de tout chaque semaine. mais ça n'engage que moi

Pour ton emploi du tmeps je l'ai regardé mais tu met quoi derrière le terme de "français" je ne sais pas comment il faut répartir ce "français" en ce1.

1h de grammaire, 1h de conjug???????

L'année denrière j'avais trouvé une réponse pour mes ce2 mais là j'ai beau chercher je n'en trouve pas pour mes ce1 (nfin je poste partout espérant trouver une réponse :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Contente de retrouver les post CE1-CE2, ça m'a bien aidé l'année dernière pour mon année de NT2!

JE continue moi aussi avec mes CE1-Ce2.

Pour les manuels, en lecture je ne fais que de la lecture suivie (c'est ma collègue qui fait le reste, je suis à mi-temps).

En MDL, j'aurai aimé avoir "OUtils pour le français" mais ça va dépendre du budget!

En maths, j'ai choisi de bosser sans fichier, alors si vous avez des progressions, conseils, si vous l'avez déjà fait, je suis preneuse, je me lance!

Merci d'avance pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Contente de retrouver les post CE1-CE2, ça m'a bien aidé l'année dernière pour mon année de NT2!

JE continue moi aussi avec mes CE1-Ce2.

Pour les manuels, en lecture je ne fais que de la lecture suivie (c'est ma collègue qui fait le reste, je suis à mi-temps).

En MDL, j'aurai aimé avoir "OUtils pour le français" mais ça va dépendre du budget!

En maths, j'ai choisi de bosser sans fichier, alors si vous avez des progressions, conseils, si vous l'avez déjà fait, je suis preneuse, je me lance!

Merci d'avance pour tout

Peux tu me dire comment tu organise ton mi temps?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Contente de retrouver les post CE1-CE2, ça m'a bien aidé l'année dernière pour mon année de NT2!

JE continue moi aussi avec mes CE1-Ce2.

Pour les manuels, en lecture je ne fais que de la lecture suivie (c'est ma collègue qui fait le reste, je suis à mi-temps).

En MDL, j'aurai aimé avoir "OUtils pour le français" mais ça va dépendre du budget!

En maths, j'ai choisi de bosser sans fichier, alors si vous avez des progressions, conseils, si vous l'avez déjà fait, je suis preneuse, je me lance!

Merci d'avance pour tout

Peux tu me dire comment tu organise ton mi temps?

Merci

Alors, cette année je pense qu'il va s'organiser très difficilement, vu ma collègue qui veut tout décider, tout acheter, tout changer! J'ai laissé un post (mésentente avec la collègue si tu veux plus de détails).

Mais j'étais déjà à mi-temps l'année qui vient de se finir, tout s'est bien passé.

Tu veux savoir quoi? Comment on se répartit les matières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk non je préfère faire un peu de tout chaque semaine. mais ça n'engage que moi

Pour ton emploi du tmeps je l'ai regardé mais tu met quoi derrière le terme de "français" je ne sais pas comment il faut répartir ce "français" en ce1.

1h de grammaire, 1h de conjug???????

L'année denrière j'avais trouvé une réponse pour mes ce2 mais là j'ai beau chercher je n'en trouve pas pour mes ce1 (nfin je poste partout espérant trouver une réponse :lol: )

En ce qui concerne cette partie "français", je veux parler de tout ce qui concerne la grammaire, la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire. Par contre il n'y a pas de répartition horaire bien précise. Non seulement parce que si tu fais 45 minutes de chaque par semaine tu as une égalité horaire mais que si tu fais un gros paquet de l'un et un gros paquet de l'autre par la suite ben c'est égalisé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...