Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

les droites sécantes sont au programme ? même chose pour les droites parallèles ?

Tu ne fais la multiplication que par un chiffre ?

Effectivement: pas de droites sécantes et parallèles (je me suis aussi aidée de la progression de ma collègue de CE2...) et gros oubli de ma part: la multiplication par un nombre à 2 chiffres... :cry:

Je rectifie ça de suite :D

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ce1, j'avoue que moi, j'ai du mal à savoir si un élève sera capable de conjuguer un verbe sans savoir ce qu'est un sujet :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de poster une programmation

Voici donc celle de CE1 en maths à partie de Maths tout terrain

J'aurai aussi ce fichier en CE2

En français je vais suivre "Pour réussir son entrée en grammaire" CE1 et faire à ma sauce pour le CE2 ... Ne me dites pas qu'il ne me retse plus que 3 semaines pour faire tout çà :lol:

Merci de me donner votre avis je suis inspectée cette année et c'est mon premier CE1/CE2 :cry:

ma_PROGRESSION_MATHS___l__ann_e.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

je viens de lire attentivement tous vos msg tous très intéréssants...

CE1 CE2 popur moi également à la rentrée...

Concernant l'emploi du temps, je me pose une question: pourquoi ne pas faire la même discipline pour tous les élèves en même temps (ex: maths de 9h à 9h45 pour tous puis vocabulaire pour tous pour l'heure suivante)?

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de faire la même discipline pour les 2 niveaux.

En fonction de ce que tu travailles, tu peux soit effectuer une approche.. avec l'ensemble de la classe ou par niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas les mêmes oeuvres : en ce1, je trouve qu'ils sont encore trop dans le "déchiffrement" pour aborder des petits romans complexes

alors que fais tu avec les CE1? tu travailles sur un manuel de lecture? et est-ce que tu le fais en même temps pour les CE2?

l'an dernier j'avais un CE1 pur et je n'ai fait pratiquement que des oeuvres complètes avec lesquelles ils avaient bien accroché. je ne peux pas les reprendre cette année (car 7 de mes anciens CE1 sont dans mes nouveaux CE2) mais je pensais uitiliser les oeuvres prévues pour le CE2 en les simplifiant (que ce soit en volume ou en compétence demandée) est-ce que ça vous parait possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

je viens de lire attentivement tous vos msg tous très intéréssants...

CE1 CE2 popur moi également à la rentrée...

Concernant l'emploi du temps, je me pose une question: pourquoi ne pas faire la même discipline pour tous les élèves en même temps (ex: maths de 9h à 9h45 pour tous puis vocabulaire pour tous pour l'heure suivante)?

Merci....

pour moi ça sera je pense les mêmes disciplines pour toute la classe, surtout quand les notions travaillées se rejoignent (comme c'est souvent le cas en orl ou en sciences). on a trop peu de temps et en mélangeant les matières j'ai peur de me perdre dans mon emploi du temps et du coup de passer sur certaines notions.

mais en regardant les quelques edt mis en lignes ici je m'aperçoit que bcp d'instit mélangent les disciplines, quels inconvénients et quels avantages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question qui m'interpelle: pour faire vos progresssions, qu'est-ce que vous utilisez?

Les manuels dont je dispose n'en propose pas...vous faites à votre sauce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas les mêmes oeuvres : en ce1, je trouve qu'ils sont encore trop dans le "déchiffrement" pour aborder des petits romans complexes

alors que fais tu avec les CE1? tu travailles sur un manuel de lecture? et est-ce que tu le fais en même temps pour les CE2?

l'an dernier j'avais un CE1 pur et je n'ai fait pratiquement que des oeuvres complètes avec lesquelles ils avaient bien accroché. je ne peux pas les reprendre cette année (car 7 de mes anciens CE1 sont dans mes nouveaux CE2) mais je pensais uitiliser les oeuvres prévues pour le CE2 en les simplifiant (que ce soit en volume ou en compétence demandée) est-ce que ça vous parait possible?

Non, pas de manuel, juste des albums la plupart du temps ou de touts petits romans mais qui sont plus aisés au niveau de la lecture :)

Autre question qui m'interpelle: pour faire vos progresssions, qu'est-ce que vous utilisez?

Les manuels dont je dispose n'en propose pas...vous faites à votre sauce?

Manuel, à ma sauce, prog du net : je mélange le tout et ça donne mes progs :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins :)

Je commence doucement à préparer la rentrée.

Je me pose la question également de la littérature : étudier les mêmes albums ou non? A priori les CE1 de ma classe devraient être d'un très bon niveau (ils ont pris les meilleurs des CP).

Je vais établir mes progressions dans les autres disciplines et on verra plus tard pour la littérature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...