Aller au contenu

que faire cet été ?


fileuse2nuit

Messages recommandés

Bon, je suppose qu'on va me suggérer d'aller à la plage et de me reposer mais tant qu'à faire j'aimerai faire deux trois bricoles histoire de me mettre dans le bain. Surtout que je balise un peu, je ne sais pas comment ça va se passer l'année prochaine. Je cherche donc à me mettre au courant avant tout et si possible à gagner du temps.

Y a t-il des choses à faire, à lire, à prévoir ? Tous vos conseils ou suggestions sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! D'abord félicitations pour les admis au concours CRPE. Etant donné les deux mois de vacances, autant se préparer à cette dure année PE2. Est ce qu il y aurait des personnes qui pourraient me renseigner sur les livres indispensables en PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur les vacances des PE2?

Correspondent-elles aux vacances scolaires?

Je suis dans l'académie de Bordeaux( au cas où ca dépende des académies)...

Merci et bonnes vacs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur les vacances des PE2?

Correspondent-elles aux vacances scolaires?

Je suis dans l'académie de Bordeaux( au cas où ca dépende des académies)...

Merci et bonnes vacs!

Tu vas recevoir un dossier du cfp à remplir avec les dates de rentrée très bientôt. Tu vas juste avoir à le renvoyer... et te reposer jusque fin août :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment attend de connaitre ton affectation de stage filé et de rencontrer le titulaire :smile: . Après tu pourras lire des bouquins en rapport avec ton niveau de classe.

En attendant profite des vacances, savoure les moments à ne rien faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!j'attends ce courrier avec impatience!

Ms, en fait, je parlais des vacances scolaires en générales: A-t-on les mêmes vacances que les écoles primaires?

J'annule mes vacances en Turquie cet été pour aider ma mère qui vient d'etre opérée et je voulais changer les dates pour partir pendant les vacances de la Toussaint (d'où ma question!)

Merci d'avance si vs connaissez la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête. Sinon je pense pas mal arpenter les sites de profs pour trouver des infos, des exemples de cahier journal ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors, vous avez fait quelque chose?

Moi je découvre tout juste qu'on doit prendre la classe en main la semaine de la rentrée donc le 2/3/4 et bien sur le lundi 7 puisqu'on est en responsabilité toute la journée. J'aurais bien aimé le savoir avant !

Je ne rencontre la titulaire que mercredi matin et ne sais pas encore quelles matières je vais enseigner.

Bon courage à tous et toutes.

Biquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ametys tu rentres CFP à Bordeaux?? Tu as eu des nouvelles? Ton lieu de stage? Tu es dans quel département?

Quelqu'un d'autre est dans l'academie de Bordeaux?

Désolée pour ces questions mais je n'ai toujours pas d'accord et c'est un peu la panique à une semaine de la rentrée!

Merci d'avance pour vos infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ametys tu rentres CFP à Bordeaux?? Tu as eu des nouvelles? Ton lieu de stage? Tu es dans quel département?

Quelqu'un d'autre est dans l'academie de Bordeaux?

Désolée pour ces questions mais je n'ai toujours pas d'accord et c'est un peu la panique à une semaine de la rentrée!

Merci d'avance pour vos infos!!

Soit dit en passant (ne le prend pas mal) ta question n'a strictement aucun rapport avec le sujet de départ. Si tu pouvais aller poser ta question dans un topic plus approprié, ce serait beaucoup plus facile de s'y retrouver, merci. ;)

Biquette, moi aussi j'ai eu la surprise en rencontrant ma titulaire hier. Heureusement, elle veut bien se charger des préparations pour le vendredi parce que sinon, bonjour la panique ! ça laisse quand même deux jours à assurer, le lundi et le mardi, j'ai un peu peur et je ne sais absolument pas comment faire.

En fait, je n'ai pas fait grand chose cet été à part lire rapidement les programmes, buller sur le forum et me faire peur avec les histoires de PE2 licencié. Bref, rien de bien judicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...