Aller au contenu

- - - - -

bonhomme météo à habiller

34 réponses à ce sujet

#31 Moustache

Sur-doué

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 800 messages
  • Genre:Homme

Posté 13 juin 2010 - 17:36

Vite fait, mais dans l'impossibilité de le tester actuellement, donc toutes suggestions bienvenues :wink:

C'est là : http://jt44.free.fr/mno/m.htm
( 3 modèles)

Image IPB

#32 kaaloucha

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 303 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:danse orientale, moderne, contemporaine, africaine...
    lecture
    musique
    cuisine
    les voyages
    Vive la vie!

Posté 14 juin 2010 - 14:08

Voir le messageMoustache, le 13 juin 2010 - 12:12 , dit :

Quelques réponses en vrac :
Je ne trouve pas particulièrement gênant de faire ce rituel après l'accueil, car les enfants se réfèrent à ce qu'ils ont constaté sur le chemin de l'école, cela fonctionne plutôt bien. Il faut dire qu'on ne s'attarde pas sur la question, et à tout moment la "roue de la météo" est accessible aux enfants et peut être modifiée en fonction du changement de temps.

Pour les fans de Dora, dont je ne suis pas, et à conditions d'avoir les moyens (6 € la tenue !!!) : http://tinyurl.com/3ycp2j6

Pour le CP, le mannequin à habiller... pas certain que ça plaise à l'inspecteur. Il doit être possible de trouver quelque chose de plus symbolique.

De temps en temps, on joue à faire la météo : webcam (reliée à l'ordi de la classe) placée sur une chaise, carte de France sur tableau et symboles magnétiques ou dessinés... comme à la télé quoi ! moment de langage intéressant, mais pas tous les jours...

Image IPB
No comment sur le dessin de la France SVP :cry:

Le dessin de la France est super! Bravo!! :bleh: Bon, je t'accorde que la Bretagne et la Normandie sont un peu...bizarres mais n'étant originaire ni de l'une ni de l'autre, je ne m'en offusque pas davantage! Lol! J'aurais pas fait mieux !

#33 lillypause

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 967 messages

Posté 15 juin 2010 - 08:45

Il y a aussi des images à "bidouiller" à partir de là
http://www.makingfri.../f_seasonal.htm

#34 Cornebidouille

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 353 messages
  • Intérêts:Scrapbooking, théâtre, photo et cuisine.
    Mes couleurs: filles, naturelles je déteste le jaune et je ne suis pas trop branchée blanc et noir (sauf en photo)
    Mes goûts:j'aime tout (sucré et salé) sauf le chocolat noir
    Je suis prête à découvrir d'autres loisirs créatifs mais je n'ai pas de MAC.

Posté 16 juin 2010 - 07:25

Très bonne idée de la notion de il fait chaud ou froid, souvent lorsque l'on fait la météo la notion apparaît " Maîtresse aujourd'hui il fait froid..." alors que le soleil brille.....La roue de Moustache me paraît compréhensible par les petits bouts, je garde l'idée pour l'année prochaine.
J'ai testée le bonhomme météo cette année et j'ai abandonnné au cours de la 2ème période, le temps ne changeait pas beaucoup, le bonhomme était toujours habillé pareil. J'ai repris mes cartes météo beaucoup plus nuancées et précises (soleil, soleil avec nuages...).

#35 florianedolmaire

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 12 septembre 2011 - 20:10

genial !
merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.