Aller au contenu

Directrice à mi-temps


IsaG

Messages recommandés

Ma directrice et ma collègue sont mutées. Je suis donc la plus ancienne dans l'école. Si la direction n'est pas prise, ça risque d'être pour moi <_< Mais je travaille à mi-temps. Comment ça se passe dans ce cas ?

Merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon departement ce n'est pas possible d'etre a mi temps et d'avoir la direction! c'etait marqué sur les annexes du mouvement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience...

cette possibilité existe selon les textes... je n'ai pas le texte devant moi mais c'est légal! Donc, dans le déparement de Sorreenza, cela bloque mais si le cas devait se produire, l'IA serait bien obligé de laisser faire sous peine de perdre au Tribunal Administratif (d'ailleurs, rien que ce mot devrait faire changer d'avais l'IA...)

Bon, dans mon département, il y a plusieurs sons de cloches...

soit tu fais ton mi-temps sur 2 jour et dans ce cas là, on te conseille de partager la direction avec un autre collègue... on partage la prime, et si c possible on partage les responsabilités... ok ok, je vais entendre des personnes dire que si personne ne veut partager... et bien dans ce cas là, on crée un outil d'urgence pour éviter les problèmes (consigne syndicale)

soit tu travailles sur 3 jours, avec 1 jour complet et 2 demi-journées... tu es donc présente sur 3 jours..

Moi, je risque d'avoir une direction l'année prochaine et je sais que je vais aller négocier avec mon IEN pour avoir 2 jours complets... c un droit alors, je vais le prendre... si je vois que personne ne souhaite partager la direction, je suis prêt à faire des efforts pour bosser sur 3 jours (je suis en décharge syndicale) donc je vais m'adapater à l'école et aux collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me-t-o-you a des infos dernièrement la dessus dans l'académie de Lille il semblerait (si j'ai biencompris) que le mi temps des directeurs soient poss, mais pas sous la forme d'une annualisation, puisque le mi temps annualisé est lancé chez nous.

envoie lui un MP pour plus de rens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon académie aussi c'est possible, je complétais l'an dernier le mi-temps de mon directeur, mais c'est vrai que cela reste assez rare.

et puis quelqu'un ve demander le poste de direction, c'est pas à l'ancienneté qu'on là. Bien que en cas de litige, c'est souvent le plus ancien qui trinque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je verrais bien comment ça se passe, après tout, ça ne sert à rien de paniquer avant ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département ce n'est plus possible apparemment, de toute façon si tu ne veux pas la prendre, tu peux toujours refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le poste de direction est resté vacant au 1er mvt et l'autre collègue est à mi-temps. J'ai appelé l'inspection pour savoir si j'avaisde gros risque d'avoir la direction ( le stage démarre dans 10 jours, je voulais le faire), il m'a dit qu'il y avait le 2 eme mvt et que quelqu'un d'un autre département pouvait le demander ou même qu'un sortant pouvait le vouloir.

Chez nous, tu risquerais d'avoir la direction si tes autres collègue étaient à mi-temps, sinon c'est parmi les temps plein que ça se décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...