Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

je peux aussi me rajouter à la liste? cela fera 4 ans que je suis sur un tel poste et j'avoue en avoir un peu marre...

cette année: 1/4 CE2, 1/4 CE1 et 1/2 sur une classe d'enfants du voyage

cela c'est amélioré car l'année dernière c'était 4 1/4 différents sur 4 villages!!!

bon courage à tous et toutes et bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

c'est un peu tard pour vous annoncer la nouvelle, je pense bien entendu u'il s'agit d'une mesure nationale pour faire des economies, du coup c'est ou pour tout le monde ou pour personne, croisons les doigts

salut

et oui moi aussi je rempile en poste fractionné !

1/4 PS/MS/GS

1/4 GS/CP

1/4 CE1/CE2

1/4 CM1/CM2

et je suis navrée d'apprendre que l'issr n'existera plus ! on a déjà des postes difficiles, ça faisait une petite compensation.

J'ai mon emploi du temps seulement pour le CM : educ civique, géométrie, littérature, vocabulaire, arts visuels ou anglais, eps (avec un intervenant)

si quelqu'un a des idées pour la littérature car le titulaire fait tout ce qui est lecture avec des albums puis productions d'écrits et il m'a dit de faire autre chose mais pas lecture de textes avec des questions !! du coup je ne sais pas du tout quoi faire, car je n'ai jamais fait littérature !! A l'aide ! :mad:

Personnellement, j'ai choisi de faire littérature à partir d'un livre par période. Ne sachant pas si j'aurai le budget pour acheter un livre par élève, je n'en aurai qu'un pour moi, à partir duquel j'ai trouvé plusieurs activités qui changent du questionnement simple : débat interprétatif....ce qui peut être assez intéressant avec des CM. En tout cas ton titulaire n'est pas simple je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai choisi de faire littérature à partir d'un livre par période. Ne sachant pas si j'aurai le budget pour acheter un livre par élève, je n'en aurai qu'un pour moi, à partir duquel j'ai trouvé plusieurs activités qui changent du questionnement simple : débat interprétatif....ce qui peut être assez intéressant avec des CM. En tout cas ton titulaire n'est pas simple je trouve!

Oui, j'ai fait la même chose cette année avec les CP/CE1 pour chacune de mes séquences en lecture: un livre noyau + d'autres en réseau autour d'un thème précis, j'en avais qu'un pour moi, donc on a travaillé surtout la trame narrative: personnages:lieux/déroulement ,compréhension, le débat et les comparaisons de ces livres.

Et c'est tout à fait faisable même en bossant qu'une fois/semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de vous relancer, mais j'ai cherché sur le Net des infos sur l'ISSR, je n'ai rien trouvé, à part que c'est vraiment différent d'une académie à l'autre.

Un collègue syndicaliste me disait encore en juin que j'aurai des indemnités. C'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je sais je n'ai rien trouvé comme info moi même sur le net que ce soit en juin ou maintenant, tout ce que je sais c'est que cette note etait datée de debut juin et que ce fut une mauvaise surprise , en ce qui me concerne, je pense que je ne rempilerai pas pour des postes fractionnés à la rentrée 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je sais je n'ai rien trouvé comme info moi même sur le net que ce soit en juin ou maintenant, tout ce que je sais c'est que cette note etait datée de debut juin et que ce fut une mauvaise surprise , en ce qui me concerne, je pense que je ne rempilerai pas pour des postes fractionnés à la rentrée 2010.

en effet il y a plusieurs académie où il n'y a plus d'ISSR, mais je pense que malheureusement c'est en voie d'extension. Il faudra attendre la rentrée certainement pour être vraiment fixées.

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir dans quelle école effectuer sa pré-rentrée?

Est-on informé par l'IEN, par courrier, doit-on téléphoner?

jusqu'à présent c'était toujours à moi de m'organiser pour la pré-rentrée, jamais aucune info de l'IEN, ils m'ont d'ailleurs toujours laisser faire à ma sauce. Cette année, ayant mes services sur 3/4 sur la même école je vais passer la plupart du temps sur cette école avec un passage éclair sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir dans quelle école effectuer sa pré-rentrée?

Est-on informé par l'IEN, par courrier, doit-on téléphoner?

jusqu'à présent c'était toujours à moi de m'organiser pour la pré-rentrée, jamais aucune info de l'IEN, ils m'ont d'ailleurs toujours laisser faire à ma sauce. Cette année, ayant mes services sur 3/4 sur la même école je vais passer la plupart du temps sur cette école avec un passage éclair sur l'autre.

L'année dernière, j'avais décidé unilatéralement (mes trois IEN n'en avaient cure....) de faire ma prérentrée dans l'école où je devais normalement être ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Haxane (et tous les autres qui la veulent)

Je repars de loin car je dois commencer à la Renaissance et je pense que je devrais revoir car je pense pas que j'aurais le temps de tout faire

Je mets aussi celle de maths comme ça vous me dites ce que vous en pensez (je fais pas géométrie et RSP) et celle de sciences (mais j'en suis vraiment pas satisfaite de celle là)

Merci beaucoup :)

Comment savoir dans quelle école effectuer sa pré-rentrée?

Est-on informé par l'IEN, par courrier, doit-on téléphoner?

Pour moi les deux écoles font sur deux jours, donc comme je n'ai pu passer qu'en vitesse en fin d'année et que je ne rentre que le 31 sur Paris bah je ferai les deux jours aussi, avec un jour et demi dans une (mon CM2) et une demie-journée dans l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais partie du clan des postes fractionnés. 2 écoles mais 4 1/4 de temps : PS-MS, GS-CP, CE1-CE2 et pour compléter CM1-CM2!!!

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, surtout que je n'ai jamais eu de double niveau et encore moins tous les niveaux (je ne suis que T2...).

Pensez-vous que l'inspecteur sera indulgent en ayant de tels postes?? Cette inspection commence déjà à m'inquiéter!!

Bonne rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...