Aller au contenu

PE1 Rodez


sarah1215

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis acceptée à l'IUFM de Rodez en septembre pour suivre l'année de PE1.

Je cherche des informations concernant le déroulement de l'année: horaires, jours libres ou non, stages, etc...

Je suis également prise à l'IUFM d'Aurillac et je ne sais pas lequel choisir, ni quelle académie de ce fait, car d'après les chiffres il y aurait plus de chances en Auvergne.

Si quelqu'un peut m'aider svp, je ne sais pas sur quoi d'autre (que les statistiques) baser ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais PE1 l'année dernière à Rodez. On avait cours tous les jours de 8h45 à 11h45 puis 13h30 à 16h30, on nous donnait l'emploi du temps de vacances à vacances, on avait certaines demi-journées de libre mais ce n'était pas régulier.

Pour les stages, on en a fait 2 de 2 semaines. Le premier en novembre et le deuxième en janvier, on avait une liste d'écoles et on a fait nos choix tous ensemble pendant une réunion prévue à cet effet.

Je ne peux pas te conseiller sur l'IUFM à choisir mais la formation de Rodez était bien surtout pour l'épreuve de l'oral professionnel. Je ne connais pas les IUFM d'Auvergne, fais ton choix en fonction de là où tu souhaites aller, je pense que c'est le plus simple.

Tu passes ton concours dans l'académie que tu veux, tu n'es pas obligée de le passer là où tu as fait ta PE1.

J'espère que je t'aurais renseigner un peu, si tu as d'autres questions n'hésites pas. Je ne répondrai peut-être pas tout de suite car je pars en vacances pendant 3 semaines.

Bon courage pour ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu le concours, c'était la 5ème tentative! j'ai été 5 fois admissible mais à chaque fois je le ratais à l'oral.

L'année dernière j'avais eu 5 à l'oral pro, 9 en litté et 8 à l'oral de sport. Cette année j'ai eu 17.5 partout.

Ce qui m'a beaucoup aidé c'est le travail en groupe avec d'autres PE1 et certains formateurs comme la prof de sport et d'oral pro. En litté c'était très moyen mais je sais pas quelle option tu vas prendre.

Je te conseille pour l'année prochaine de travailler en groupe avec 3 ou 4 PE1, c'est vraiment ce qui apporte le plus dans la préparation je pense.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

félicitations et merci pour tes réponses et tes conseils

je pense prendre littérature de jeunesse car c'est ce dans quoi je suis le plus à l'aise

bon courage et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:lol: Bonjour,

Je m'appelle Julia et je rentre en septembre à l'IUFM de Rodez. J'ai vu qu'il y avait déjà les date des épreuves écrites, le stress va monter vite.

En espérant passer une belle année. :smile:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...