Aller au contenu

PE1 ECHANGE NEVERS-AUXERRE


2mililie8

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise en PE1 à Nevers.

Je voudrais déjà savoir si quelqu'un voudrait échanger avec moi contre Auxerre.

Le cas échéant, j'aimerais savoir si il y a des personnes sur ce forum qui vont à Nevers, pour faire connaissance, et savoir si vous avez un logement etc...

Je ne suis jamais allée à Nevers, alors je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut! Je suis exactements dans le même cas que toi! Je suis prise à Nevers alors que j'avais demandé Auxerre! A croire qu'Auxerre est très demandé! Je pensais pas...

Je suis prête à céder ma place pour Nevers si quelqu'un me trouve une place sur Auxerre!

C'est mon dernier espoir...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, j'ai fait ma PE1 à Nevers et je suis de Dijon je n'avais pas envie du tout mais il s'est avéré que l'iufm de Nevers est super sympa! Il y a un internat avec douche et cuisine communes 122.5 euros le mois, les chambres sont pas forcément super chouettes mais pour les connaissances c'est super et j'ai pleins de potes qui sont en pe2 désormais qui seront soit à l'iufm , soit même à l'internat et ils seront vous metre à l'aise. Moi j'ai eu le concours et je me retrouve à Auxerre, je suis pas trop contente de l'affectation mais bon!! vous pouvez toujours téléphoner aux iufms pour savoir si les échanges sont possibles mais je sais pas s'il s'embête avec ça! Courage pour votre année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que l'IUFM de Nevers soit bien :wink:

J'ai appelé l'IUFM de Dijon, ils m'ont dit qu'il était impossible de changer d'IUFM. Après j'ai appelé Auxerre, eux m'ont dit d'écrire une lettre pour changer, mais ils savent pas trop si j'ai des chances d'être prise à Auxerre... Je verrai.

Pour l'internat, j'aurais aimé y aller, mais il est fermé le week-end... Et c'est trop long le trajet pour le faire toutes les semaines... C'est pour ça que j'aurais voulu être à Auxerre, c'est pas loin de chez moi donc plus pratique :smile:

Lylas tu viens quand même à Nevers si tu ne peux pas changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que l'IUFM de Nevers soit bien :wink:

J'ai appelé l'IUFM de Dijon, ils m'ont dit qu'il était impossible de changer d'IUFM. Après j'ai appelé Auxerre, eux m'ont dit d'écrire une lettre pour changer, mais ils savent pas trop si j'ai des chances d'être prise à Auxerre... Je verrai.

Pour l'internat, j'aurais aimé y aller, mais il est fermé le week-end... Et c'est trop long le trajet pour le faire toutes les semaines... C'est pour ça que j'aurais voulu être à Auxerre, c'est pas loin de chez moi donc plus pratique :smile:

Lylas tu viens quand même à Nevers si tu ne peux pas changer?

celui de Nevers n'était pas fermé les weekends cette année, ils ont peut-être décidé de changer.nn mais je vous comprends, j'aurai réellement voulu rester à Dijon l'an passé même cette année d'ailleurs. En tout cas il faut pas perdre de vue votre objectif et c'est une chance pour vous d'être admises à l'iufm même si les pourcentages de réussite varient d'une année sur l'autre. Bon courage à vous et vous verrez qu'on se laisse vite charmer par l'ambiance de Nevers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question 2mililie, je ne pense pas rester à Nevers si on ne m'attribue pas de place à Auxerre. Je suis très motivée à passer ma préparation au CRPE mais je pense pas qu'à Nevers je tiendrai je coup étant donné que je ne suis pas de la région et que mon copain est sur Auxerre.

Ensuite, je trouve bizarre qu'on t'ait dit d'écrire une lettre car moi aussi j'ai appelé (la scolarité iufm bourgogne) et j'ai parler du recours gracieux qui était mentionné dans le mail qu'on à reçu et on m'a répondu que ça ne servait à rien d'écrire car ils ne pouvaient rien faire... que, en gros, il n'y avait plus aucune chance et que les rares places qui se libéreraient d'ici la rentrée à Auxerre seraient réservées aux personnes de la liste complémentaire...

On m'a dit que ça serait trop compliqué de revoir tous les voeux de tout le monde.

Voilà... du coup je ne sais pas trop quoi faire, je pense que je vais écrire une lettre quand même mais je ne compte pas trop dessus même si c'est le dernier recours...

On peut toujours essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou! pour ma part, j'ai envoyé une lettre comme je l'avais dit mais je n'ai aucune nouvelle... donc je n'ai plus trop d'espoir... je suis dégoutée... Mais bon j'espère qu'ils m'appelleront même au milieu de l'année! et toi 2mililie8 du nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai envoyé une lettre à Dijon, mais on m'a dit qu'il n'y avait aucune possibilité de changement. Donc normalement je vais à Nevers, sauf si je suis admise dans un iufm que j'ai demandé plus proche de chez moi (à Troyes), mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion car je trouve leur système de sélection un peu spécial...

Donc je saurais tout ça fin août! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les filles,moi en fait je suis prise sur nevers au lieu de Auxerre et c'est pareil je n'ai pas envie d'y aller. De plus, si jamais on m'appelle pour Auxerre, je suis aussi dans le doute car comme j'ai resigné dans mon collège, je suis perdue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euh c'est balo mais je me suis plantée, moi c'est Macon,lol.

Savez-vous comment il faut faire pour se désister, il suffit d'un coup de tel à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est balo mais je me suis plantée, moi c'est Macon,lol.

Savez-vous comment il faut faire pour se désister, il suffit d'un coup de tel à la rentrée?

J'avais une lettre toute faite dans mon dossier d'inscription, qu'il suffit d'envoyer si tu change d'avis et si tu veux céder ta place.

Mais je suis prise à Dijon et je ne sais pas si les autres IUFM fonctionnent pareillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...