Aller au contenu

L IUFM de Périgueux


adeline33

Messages recommandés

merci pour ces renseignements!!

Dis moi tu as reçu quand le niveau de ton stage filé?

mi-juillet il me semble, l'inspection venait de fermer ou alors vers le 10 11 juillet

sur la lettre on avait le lieu de stage filé et le niveau écrit à la main

dès que tu sais si ça te convient pas trop reste sur ce forum car des échanges de lieux de stage ont eu lieu l'année dernière, c'est possible, il suffit d'appeler l'inspection

Je pensai qu'on ne les avaient qu'à la rentrée, pour qu'ils sachent où on habite. Si ils les donnent maintenant, je devrai peut être attendre ça pour choisir mon logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adeline33

    26

  • Patie40

    21

  • nyvie17

    19

  • diabloteene

    16

Membres les plus actifs

Moi je psse la journée de jeudi à visiter des apparts de toute facon le stage filé c est qu un jour par semaine, on sera le plus souvent à l iufm alors j espère trouver un appart pas trop loin...

diabloteenepeux tu nous parler des profs en qq mots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je psse la journée de jeudi à visiter des apparts de toute facon le stage filé c est qu un jour par semaine, on sera le plus souvent à l iufm alors j espère trouver un appart pas trop loin...

diabloteenepeux tu nous parler des profs en qq mots?

ben ça dépend tellement des profs! mais en gros ce ne sont pas eux qui sont à craindre! les pemf non plus remarquez...

en fait, à partir du moment ou vous bossez, vous vous remettez en question, ben franchement ya aps de souci...

je vous donnerai les noms et les détails en mp si vous voulez

en règle générale vous allez beaucoup vous ennuyer, ils vont faire du blabla qui au mieux vous servira plus tard ou à réfléchir, au pire à rien du tout et à réaliser à quel point ils sont incompétentes et cette formation totalement inadaptée.

vous n'aurez pas de billes, juste de quoi réfléchir (et c'est très important aussi, je ne nie pas) mais vous allez vous sentir démunis au début, c'est normal, râler ne sert à rien, ils n'ont jamais été dans une classe (sauf pour venir vous visiter!)

il y a des circo ou l'inspecteur vient en fin d'année, d'autres non

mais en toute honnêteté ce sont pour la plupart des gens formidables persuadés de faire au mieux, ou des gens sur qui vous pouvez vraiment compter (pro, efficaces, humains), ou, et il y en a, de vrais guignols... courage, ce n'est qu'une année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça y est suis affectée à l'iufm de Périgueux!

Je voudrai tout savoir sur cet Iufm et sur la vie là bas, alors si un ou deux anciens PE2 passent par là?!

coucou!

alors je te dis des trucs en vrac et très large en attendant tes questions après si tu veux

- ambiance familiale, profs et directeur à l'écoute, pemf supers, franchement c'est sympa

- horaires: 8h 17h30 le plus souvent, mercredi compris

- utilise à fond le crd, tu feras des économies, nanas supers sympas, hyper efficaces si t'as besoin de quoi que ce soit

- attention, l'emploi du temps change toutes les 46 secondes, connecte toi régulièrement sur le site

- dès que tu commences et que tu as ton groupe de suivi (piufm référent, pemf...) tu me dis je pourrais peut-être te donner des conseils

- j'ai passé une pe2 épuisante là-bas car je suis de bordeaux et je faisais l'aller-retour tous les jours mais franchement il y avait une très bonne ambiance

- beaucoup de boulot à faire, année de remise en question constante, visites stressantes et difficiles à gérer parfois, mais bon...

- on n'apprend strictement rien en classe, il faut prendre son mal en patiente, brailler ne sert à rien, ils ne changeront pas, ils ne savent pas faire; ils vont tous te dire des choses qu'ils sont incapables de faire avec nous, c'est comme ça, il faut faire avec, et de toute façon y'aura plus cette formation alors... on apprend beaucoup pendant les visites ou en discutant énormément avec les collègues et autres instits; les cours peuvent servir en fonction des profs...

pfff... j'ai épuisé les banalités, alors si t'as besoin de trucs plus précis n'hésite surtout pas!

EXACT ! ;-) (ancienne PE1, PE2 et T1 sur Périgueux ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adeline pour les cours de langues, il n'y a pas de cours d'italien à Périgueux, ce qui ne t'empêche pas de te faire habiliter, je te conseille même d'être habilitée anglais et italien, ça te servira dans le reste de ta carrière.

Perso je me suis faite habilitée espagnol et anglais, même si je suis une quiche en anglais !

Mais la prof d'anglais va t'apporter plein de choses extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adeline pour les cours de langues, il n'y a pas de cours d'italien à Périgueux, ce qui ne t'empêche pas de te faire habiliter, je te conseille même d'être habilitée anglais et italien, ça te servira dans le reste de ta carrière.

Perso je me suis faite habilitée espagnol et anglais, même si je suis une quiche en anglais !

Mais la prof d'anglais va t'apporter plein de choses extra !

Je ne savais pas que je pouvais me faire habiliter dans les deux langues!! Mais si ils font pas Italien dans cet IUFM comment faire pour me faire habiliter?

Tu dis que cela pourra me servir dans le reste de ma carrière pourquoi? est ce une histoire e postes flechés?

décidemment j ai tjs autant de questions dans la tête et je vous remercie vraiment d avoir pris et de prendre en peu de votre temps pour me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est possible car une ancienne PE2 a été habilitée en allemand alors qu'il n'y avait pas de cours d'allemand à l'IUFM il suffit de l'avoir passé au concours.

Vois avec l'administration de l'IUFM en début d'année.

Pour les postes fléchés oui car en Dordogne il n'y en a pas, mais dans les autres départements si, et il est possible que l'on est besoin d'enseignants parlant l'italien quelque part (Nice par exemple)...

Y'a pas de soucis pour les réponses, on est passé par là, on sait ce que c'est ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

...

décidemment j ai tjs autant de questions dans la tête et je vous remercie vraiment d avoir pris et de prendre en peu de votre temps pour me répondre!

Merci Adeline, car j'arrive pas à mettre le doigt sur toutes les questions à poser, mais toutes celles que tu posent m'intéressent ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc, les filles. Adeline t'as été sur Périgueux? T'as trouvé un appart? Facilement?

Est-ce que vous avez reçu le dossier d'inscription car moi toujours rien. Par contre, la mgen m'a appelé pour le changement de sécu. Voilà.

Moi je compte chercher un appart à la fin du mois. En fait, j'attendais mon affectation de stage filé mais si j'ai rien à la fin du mois je prendrai au plus près de l'iufm avec un parking! Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc, les filles. Adeline t'as été sur Périgueux? T'as trouvé un appart? Facilement?

Est-ce que vous avez reçu le dossier d'inscription car moi toujours rien. Par contre, la mgen m'a appelé pour le changement de sécu. Voilà.

Moi je compte chercher un appart à la fin du mois. En fait, j'attendais mon affectation de stage filé mais si j'ai rien à la fin du mois je prendrai au plus près de l'iufm avec un parking! Voilà

J y vais jeudi, je vous tiendrai au courant!!

Ce matin j ai recu le papier pour envoyer le RIB pour la paye, mais tjs pas de nouvelles ni du stage filé ni de l inscription à l iufm!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas reçu de courrier depuis l'affectation. Je m'inquiète un peu, je pense qu'ils sont bientôt en vacances, et pourtant on a eu aucune réunion ni dossier à remplir comme à Mont de Marsan. Et toujours pas de nouvelles du stage filé ...

Et puis il n'y a pas beaucoup de pe2 de perigueux sur ce forum on dirait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas reçu de courrier depuis l'affectation. Je m'inquiète un peu, je pense qu'ils sont bientôt en vacances, et pourtant on a eu aucune réunion ni dossier à remplir comme à Mont de Marsan. Et toujours pas de nouvelles du stage filé ...

Et puis il n'y a pas beaucoup de pe2 de perigueux sur ce forum on dirait ...

J ai recu l adresse de école du stage filé ce matin, pour moi ce sera école mater! par contre je ne sais pas quelle classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...