Aller au contenu

PE1 Toulouse


alysse

Messages recommandés

Bonjour,

Etant donné que je suis sur liste complémentaire et que j'ai encore un petit espoir d'intégrer la PE1 cette année, j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de personnes qui ne se sont pas présentées aujourd'hui ?

D'avance merci !

L'an dernier, une copine était sur LC dans les 100 et quelques, et elle a intégré la PE1 fin septembre je crois, alors ne perds pas espoir ! Et puis une autre fille est arrivée bien plus tard (mi-octobre) donc tu peux toujours être appelée

:D

Je confirme une fille dans ma classe est arrivée une semaine avant les vacances de Toussaint! courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    11

  • titesophie

    6

  • silvia31

    6

  • alysse

    5

Merci pour vos réponses, c'est très sympa et en attendant, je reprends tous les cours de l'an dernier et je verrai pour m'inscrire au CNED après la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai une collègue qui cherche 2 personnes (des PE1 ou des personnes motivées qui préparent le concours) pour les accompagner en classe de découverte 3 jours, fin septembre / début octobre.

C'est une classe de la proche banlieue toulousaine. La collègue est très sympa et très sérieuse.

Bien sûr, c'est à titre bénévole... mais c'est une expérience très enrichissante !

Attention, c'est un appel sérieux. Si vous êtes disponible et intéressé, contactez moi par courriel (adresse dans mon profil). Je répondrai à vos questions éventuelles de façon plus précise et je vous donnerai ses coordonnées.

Je vais mettre une petite annonce à l'IUFM avenue de Muret demain.

Merci d'avance pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si c'est facile pour aller à l'IUFM en transports en commun?

tu peux prendre le bus 12 à partir d'Esquirol, Carmes, Saint-Cyprien peut-être après je ne sais pas trop (regarde sur le site de tisseo les differents arrêts qu'il y a) et tu descends à l'arrêt Benezet. Après si tu viens de l'autre côté (vers st michel) soit tu fais tout à pieds (il faut traverser le pont du stadium et après c'est à droite) ou sinon il y a un bus qui passe sur le pont, mais il s'arrête là je pense et il faut quand même marcher sur la fin du pont et après tourner à droite av de muret. ça doit être le bus 34, à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 34 va jusqu'aux Arènes si je me rappelle bien donc il traverse le pont.

Le plus simple est encore de regarder le site de tisséo. L'arrêt le plus proche de l'iufm étant Benezet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la demande "d'accompagnants" en classe de découverte, est-ce que vous pourriez relayer l'info à l'IUFM ? J'ai mis 2 affichettes dans le couloir.

Peut-être des PE1 bis ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si c'est facile pour aller à l'IUFM en transports en commun?

tu as le 52 aussi qui est bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai été appelé...

Du coup je commence demain!

Est ce que les "anciens" peuvent me dire si aprés on a un planning ou si c'est tous les vendredis soirs qu'il faut consulter le panneau d'affichage pour la semaine d'aprés? (perso, je trouve cela un peu galère pour s'organiser!!!)

Est ce que le rythme est le meme toute l'année? Là les journées sont bien remplies!

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai été appelé...

Du coup je commence demain!

Est ce que les "anciens" peuvent me dire si aprés on a un planning ou si c'est tous les vendredis soirs qu'il faut consulter le panneau d'affichage pour la semaine d'aprés? (perso, je trouve cela un peu galère pour s'organiser!!!)

Est ce que le rythme est le meme toute l'année? Là les journées sont bien remplies!

Merci pour les infos!

Félicitation pour ton admission!!

Alors pour le planning, c'est assez galère.L'année dernière , ils mettaient l'emploi du temps de la semaine (ou des semaines à venir) sur le site de l'IUFM, donc il fallait le consulter assez régulièrement. Il fallait penser penser aussi à regarder le panneau d'affichage car il y avait souvent des modifications..

Concernant le rythme, c'est toujours le meme: français et maths le lundi, histoire et sciences le mardi, les épreuves d'admission le mercredi , jeudi et vendredi.

Bon courage pour cette rentrée!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai été appelé...

Du coup je commence demain!

Est ce que les "anciens" peuvent me dire si aprés on a un planning ou si c'est tous les vendredis soirs qu'il faut consulter le panneau d'affichage pour la semaine d'aprés? (perso, je trouve cela un peu galère pour s'organiser!!!)

Est ce que le rythme est le meme toute l'année? Là les journées sont bien remplies!

Merci pour les infos!

Félicitation pour ton admission!!

Alors pour le planning, c'est assez galère.L'année dernière , ils mettaient l'emploi du temps de la semaine (ou des semaines à venir) sur le site de l'IUFM, donc il fallait le consulter assez régulièrement. Il fallait penser penser aussi à regarder le panneau d'affichage car il y avait souvent des modifications..

Concernant le rythme, c'est toujours le meme: français et maths le lundi, histoire et sciences le mardi, les épreuves d'admission le mercredi , jeudi et vendredi.

Bon courage pour cette rentrée!! :D

Merci, cela me rassure un peu... pourvoir consulter les semaines à venir sur internet c'est pas mal pour s'organiser un minimum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...