Aller au contenu

Je ne comprends pas ma note d'oral pro


Jaberwocky

Messages recommandés

Bienvenue au club !

mon premier oral j'ai eu 6 en op et 14 en LDJ alors que je maitrisais très bien le sujet d'op (l'illettrisme) Je pense que l'oral est vraiment "à la gueule du client")

L'année suivante j'ai eu 12 et 12 je maitrisais moins bien le sujet d'OP et pour la ldj je suis tombée sur le même jury avec le même bouquin et les mêmes questions ! ils m'ont mis deux points de moins !

Heuh... si c'était vraiment "à la gu... du client", est-ce que le même jury t'aurait mis un 6 en OP et un 14 en LDJ?

Je veux bien croire qu'il y ait des différences entre les jurys, des "a-priori" et des injustices, c'est évident dès qu'il y a de l'humain, mais il ne faut pas exagérer ! Tu as dû dire quelque chose qui ne leur a pas plu sur l'illetrisme, c'est évident. Si tu ne leur avait pas plu et qu'ils avaient fait ça "à la gu... du client", ils ne t'auraient pas mis 14 en LDJ !

A la gueule du client était une expression :wink: Ce que je voulais dire c'est que c'est une épreuve très personnelle où le facteur chance compte beaucoup. Le moment de l'épreuve également, la chaleur, l'exposition de la salle, les candidats précédents (plus brillant...). J'ai fait passer des oraux d'admission dans une école donc j'ai été à la place du jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    14

  • Jaberwocky

    5

  • celynett

    4

  • Lison

    4

Bienvenue au club !

mon premier oral j'ai eu 6 en op et 14 en LDJ alors que je maitrisais très bien le sujet d'op (l'illettrisme) Je pense que l'oral est vraiment "à la gueule du client")

L'année suivante j'ai eu 12 et 12 je maitrisais moins bien le sujet d'OP et pour la ldj je suis tombée sur le même jury avec le même bouquin et les mêmes questions ! ils m'ont mis deux points de moins !

Heuh... si c'était vraiment "à la gu... du client", est-ce que le même jury t'aurait mis un 6 en OP et un 14 en LDJ?

Je veux bien croire qu'il y ait des différences entre les jurys, des "a-priori" et des injustices, c'est évident dès qu'il y a de l'humain, mais il ne faut pas exagérer ! Tu as dû dire quelque chose qui ne leur a pas plu sur l'illetrisme, c'est évident. Si tu ne leur avait pas plu et qu'ils avaient fait ça "à la gu... du client", ils ne t'auraient pas mis 14 en LDJ !

A la gueule du client était une expression :wink: Ce que je voulais dire c'est que c'est une épreuve très personnelle où le facteur chance compte beaucoup. Le moment de l'épreuve également, la chaleur, l'exposition de la salle, les candidats précédents (plus brillant...). J'ai fait passer des oraux d'admission dans une école donc j'ai été à la place du jury...

je pense effectivement qu'il y a une part de je ne sais quoi qui fausse le concours, l'année dernière j'ai été très moyenne en oral pro, sujet que je ne maîtrisais pas du tout et difficulté à répondre aux questions.... en litt de jeun même si la partie préparée a été bonne les questions comme pour l'oral pro j'ai perdu beaucoup de point car réponse vague, voir à côté ne réussissant pas à expliquer......le jury n'a pas posé de questions "pointues" total 12 et 14, j'étais agréablement surprise, cette année alors que je maîtrisais le sujet d'oral que j'ai répondu aux questions qu'ils sont allés loin dans les questions pour voir jusqu'où je pouvais répondre.... 10 et 12

Allons comprendre?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste donnet mon témoignage

J'ai eu 11 à l'oral et 7 en litt de jeunesse.

Je pense avec le recul que l'oral c'est une question de séduction comme au star académy

La même personne avec le même jury peut donner une note différente.

Ce que je conseillerais aux candidats qui le repasseront c'est de bien travailler les écrits et puis essayer d'être à l'aise aux oraux en argumentant beaucoup et en enrichissant vos propos avec des expériences personnelles et autres. Il faut séduire tout en étant naturel.

La preuve que des candidats qui sont mal préparés mais qui savent paraître compétents réussissent sans problème

De toute manière le concours est devenu maintenant hyper dur avec la diminution des postes. Si vous voulez tenter encore une fois profitez des vacances oubliez cet échec car ça vous rendre malades. Moi j'ai développé 3 symptômes différents de maladies psychosomatiques. Je suis de nature qui n'assume pas l'échec lorsque je consacre tout pour réussir. Mais il y a d'autres choses dans la vie qui sont aussi importantes que ce concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste donnet mon témoignage

J'ai eu 11 à l'oral et 7 en litt de jeunesse.

Je pense avec le recul que l'oral c'est une question de séduction comme au star académy

La même personne avec le même jury peut donner une note différente.

Ce que je conseillerais aux candidats qui le repasseront c'est de bien travailler les écrits et puis essayer d'être à l'aise aux oraux en argumentant beaucoup et en enrichissant vos propos avec des expériences personnelles et autres. Il faut séduire tout en étant naturel.

La preuve que des candidats qui sont mal préparés mais qui savent paraître compétents réussissent sans problème

De toute manière le concours est devenu maintenant hyper dur avec la diminution des postes. Si vous voulez tenter encore une fois profitez des vacances oubliez cet échec car ça vous rendre malades. Moi j'ai développé 3 symptômes différents de maladies psychosomatiques. Je suis de nature qui n'assume pas l'échec lorsque je consacre tout pour réussir. Mais il y a d'autres choses dans la vie qui sont aussi importantes que ce concours

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tycheroula

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 4 au 2... j'ai envie de m'enterrer... j'avais pas l'impression d'avoir dit de la merde pourtant. Bon, faut croire que si....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de note éliminatoire tu as un dossier qui est fait tu peux donc savoir pourquoi il me semble ! Et ne t'enterre pas tu peux encore repasser le concours l'année prochaine ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil!!!

OP:8

LJ:6

l'année dernière je ne connaissais pas grand chose, j'étais stressée, j'avais fait un exposé d'OP en 6 min et pas terminé mon exposé de LJ et j'avais eu 12 et 12!!!!!

Alors que cette année j'étais à l'aise, j'avais appris plein de choses et paf!!!!

pareil pour l'oral de sport!!! j'ai eu 7.5 alors que j'ai tout bien répondu!!! je comprend pas! je vais les appeler pour qu'ils vérifient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil!!!

OP:8

LJ:6

l'année dernière je ne connaissais pas grand chose, j'étais stressée, j'avais fait un exposé d'OP en 6 min et pas terminé mon exposé de LJ et j'avais eu 12 et 12!!!!!

Alors que cette année j'étais à l'aise, j'avais appris plein de choses et paf!!!!

pareil pour l'oral de sport!!! j'ai eu 7.5 alors que j'ai tout bien répondu!!! je comprend pas! je vais les appeler pour qu'ils vérifient!!!

C'est vrai qu'il n'y pas grand chose à comprendre ! :blink: Pfffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe le crpe en 3ème voie....La toute première fois, que j'y suis allée, je n'avais aucune idée de ce que l'on nous demandait, et j'ai donc eu des notes éliminatoires aux écrits. Je ne la compte pas, c'était pour moi un coup d'essai....manqué!!! Et J'avais fait très fort: 2 notes éliminatoires sur 3.

En 2007, j'ai travaillé mes écrits, j'a

...on voudrait bien la suite ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl, mon pc a bugué.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet d'oral, les difficultés de la langue française ou quelque chose comme ça! Yahou, j'ai fait lettres (un DEUG), c'est un sujet pour moi... Je m'éclate, je me "donne " à fond, je cite les programmes, le socle, je cite, je fais des références, j'évoque mes stages, je réponds à quasi toutes les questions... bref, je ressors sereine, ravie, voire pratiquement sûre de moi, même si je me dis qu'il ne faut jamais être sûre, voyons... c'est un concours, on ne sait jamais, pas de pronostic...etc!

Et puis, le jour J, mon nom n'apparait pas sur l'écran. On se dit alors, ce doit être les écrits, mes notes n'étaient pas assez hautes. Et je clique pour voir mes notes. 4... 4 en oral pro! Je suis passée par tous les stades... la colère, le sentiment d'injustice, le j'y arriverai jamais, suis je si mauvaise que ça? Pourquoi? Que veulent ils? Qu'est ce qui ne leur a pas plu? Est ce moi? est ce mon exposé, Mes connaissances? Et toujours ce.... POURQUOI????? :cry::cry::cry:

Je demande mon rapport de jury, je demande mon redoublement... j'ai eu les 2! Je retourne à l'iufm, sans les collègues, qui sont admis. J'évoque mon 4, en cours, et je reçois LE fameux rapport. des connaissances, mais discours théatralisé à l'outrance, arrogante avec le jury... Non, je ne me suis pas levée, ni même montée sur la table... Manipulatrice... MANIPULATRICE??? Comment peut on dire que telle personne est manipulatrice en 30 minutes? Si telle était le cas, j'aurais dû avoir 19 ou 20...

Il n'empêche que.. ben voilà, je dois tout recommencer, depuis le début... c'est vrai quoi, c'est pas juste, tout recommencer depuis le début, les écrits, tout réviser. Et puis, cette pression. c'est ainsi que l'on me voit? C'est ainsi que l'on me perçoit? C'est ainsi que je suis jugée? Suis je réellement ainsi? Ne méritè-je pas d'être dans l'EN? Quel est mon problème.... Qu'estc e qui ne va pas chez moi.... POURQUOI? Est ce que cette étiquette de personnalité atypique me collera sans cesse à la peau....

dans le rapport de jury il était écrit "manipulatrice et arrogante"? :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...