Aller au contenu

PE2 Grenoble 2009-2010


376Sophie38

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le dossier d'inscription : faut il une visite chez un médecin agrée? Je ne trouve pas d'information dans les papiers reçus alors qu'il me semble que c'est obligatoire. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celbon

    15

  • vixamatine

    11

  • 376Sophie38

    10

  • Timis

    9

J'ai aussi une question. Est ce que vous allez contacter votre école ou est ce que vous attendez la pré rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

alors je suis en stage filé au Cheylas. mais je ne sais pas ma classe.

comment s'organise la prise de contact avec son école?

merci et bon courage a tous !

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les futurs collégues de PE2 !! c'est une grande année qui nous attend, heureusement qu'on a les vacances pour se reposer un peu !! :D

LC cette année, je serai à grenoble à la rentrée.

j'ai pu prendre contacte avec la personne que je vais compléter pour le SF (accueil loin d'être chaleureux...) et je serai avec des MS/GS ou GS dans ma p'tite ville !

le jour de mon SF sera le vendredi, comme quoi les SF ne seront pas que les lundis.

je sais qu'il n'y a pas cours le mercredi, mais mes informations en restent là !

pour ceux qui n'ont pas pu prendre contacte avant la fin de l'année, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre la pré-rentrée le 1sept où toutes les info vous seront données.

pour conclure, je pense qu'on peut tous être fiers de nous (perso j'ai toujours un peu de mal à m'en rendre compte!) et cette année ne peut pas être "pire" que la PE1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'ajoute au groupe puisque je serai moi aussi PE2 à la rentrée, à Grenoble de surcroît!

J'ai reçu tous les papiers en fin de semaine dernière, et pourtant je me pose encore beaucoup de questions!

Concernant la visite chez le médecin agréé, comme toi Alpine83, je trouve cela curieux qu'aucun des documents que nous ayons reçus n'en fassent mention. Peut-être en saura-t-on plus à la rentrée...

Sinon, j'effectue mon stage filé au Fontanil-Cornillon (à 30 minutes à peine de chez moi, c'est plutôt 'cool'!). Je serai en maternelle mais je ne sais pas à quel niveau. J'ai essayé d'appeler l'école, au cas où par un heureux hasard j'en aurais appris un petit plus mais cela était sans succès!(d'un autre côté, vu la période, c'est un peu normal!). Qui ne tente rien n'a rien, j'ai aussi appelé la mairie mais elle n'a pas pu me renseigner non plus!

J'avoue me sentir un peu perdue dans toute cette paperasse et ce manque d'informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les futurs collégues de PE2 !! c'est une grande année qui nous attend, heureusement qu'on a les vacances pour se reposer un peu !! :D

LC cette année, je serai à grenoble à la rentrée.

j'ai pu prendre contacte avec la personne que je vais compléter pour le SF (accueil loin d'être chaleureux...) et je serai avec des MS/GS ou GS dans ma p'tite ville !

le jour de mon SF sera le vendredi, comme quoi les SF ne seront pas que les lundis.

je sais qu'il n'y a pas cours le mercredi, mais mes informations en restent là !

pour ceux qui n'ont pas pu prendre contacte avant la fin de l'année, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre la pré-rentrée le 1sept où toutes les info vous seront données.

pour conclure, je pense qu'on peut tous être fiers de nous (perso j'ai toujours un peu de mal à m'en rendre compte!) et cette année ne peut pas être "pire" que la PE1 !!!

Bonjour,

Comment sais-tu que ton stage filé se déroulera la vendredi? C'est l'IUFM qui te l'a dit?

Mon directeur m'a dit que ce serait le lundi mais il se base sur ce qui se faisait dans l'école les années précédentes alors rien de sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens sur ce forum car je me pose des questions. Je suis LC recrutée ( en novembre dernier),et je rentre donc à l'iufm de Grenoble le 31 août prochain. J'ai été recrutée en Savoie mais j'ai obtenu mon changement de département pour l'Isère. ( Voilà pour le tableau.. peut être que d'autres personnes dans mon cas sauront me répondre,car je reste perplexe face aux demandes de l'iufm concernant le dossier d'inscription).

-Sur le site internet ( inscritions): J'ai mis dans la partie situation antérieure que j'étais enseignante éducation 1er degré titulaire ou Stagiaire. Et en situation administrative au 31 août"fonctionnaire titulaire ou stagiaire de l'Etat.avez vous mis la même chose les LC? Je trouve leur formulation très délicate. Etant recrutée par l'inspection académique en novembre ,on est payé et donc employé jusqu'au 31 août et donc professeur des école stagiaire..qu'en pensez-vous? J'espère que je ne me suis pas trompée.

Ensuite,c'est quoi l'APFS? est ce la même chose que l'AFPS? J'ai eu un doute du coup j'ai mis titulaire d'un autre diplôme de secourisme.. ( au pire je rectifierai à la rentrée).

-Est ce que les LC auront aussi à passer une visite médicale ? Nous l'avons déja passée avant de prendre nos fonctions l'année de la LC..De plus,aucune visite n'a été mentionnée sur le papier..

-autre question que je me pose: Parmi les pièces à amener le 1er septembre:

que fournirez vous pour la photocopie de la décision d'affectation rectorale ( l'arrêté ,comme quoi nous avons été recrutés en tant que LC?une attestation?) et pour la situation administrative antèrieure??

Je trouve cela très compliqué...

Je suis mise à part ça ravie d'aller à l'IUFM à la rentrée! J'espère que l'année se passera bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens sur ce forum car je me pose des questions. Je suis LC recrutée ( en novembre dernier),et je rentre donc à l'iufm de Grenoble le 31 août prochain. J'ai été recrutée en Savoie mais j'ai obtenu mon changement de département pour l'Isère. ( Voilà pour le tableau.. peut être que d'autres personnes dans mon cas sauront me répondre,car je reste perplexe face aux demandes de l'iufm concernant le dossier d'inscription).

-Sur le site internet ( inscritions): J'ai mis dans la partie situation antérieure que j'étais enseignante éducation 1er degré titulaire ou Stagiaire. Et en situation administrative au 31 août"fonctionnaire titulaire ou stagiaire de l'Etat.avez vous mis la même chose les LC? Je trouve leur formulation très délicate. Etant recrutée par l'inspection académique en novembre ,on est payé et donc employé jusqu'au 31 août et donc professeur des école stagiaire..qu'en pensez-vous? J'espère que je ne me suis pas trompée.

Ensuite,c'est quoi l'APFS? est ce la même chose que l'AFPS? J'ai eu un doute du coup j'ai mis titulaire d'un autre diplôme de secourisme.. ( au pire je rectifierai à la rentrée).

Coucou

je suis aussi liste complémentaire, et j'ai mis la même chose que toi, c'est vrai que c'est un peu bizarre mais je pense que c'est ça. Pour l'APFS je n'avais pas vu tout de suite que c'était pas AFPS donc j'ai coché titulaire, je me suis dit que c'était peut être une erreur.

-Est ce que les LC auront aussi à passer une visite médicale ? Nous l'avons déjà passée avant de prendre nos fonctions l'année de la LC..De plus,aucune visite n'a été mentionnée sur le papier..

-autre question que je me pose: Parmi les pièces à amener le 1er septembre:

que fournirez vous pour la photocopie de la décision d'affectation rectorale ( l'arrêté ,comme quoi nous avons été recrutés en tant que LC?une attestation?) et pour la situation administrative antérieure??

Je trouve cela très compliqué...

Je suis mise à part ça ravie d'aller à l'IUFM à la rentrée! J'espère que l'année se passera bien!

A mon avis nous n'avons pas besoin de faire la visite médical, nous l'avons deja faite avant de commencer. En plus ils n'en parlent nul part.

La photocopie de la décision d'affectation rectoral c'est pas le papier d'affectation du stage filé ?? ou alors j'ai pas compris

Pour la situation administrative antérieur il faut peut être donner la photocopie du papier que l'on devait faire signer dans l'école de rattachement, sinon je vois pas ce que l'on peut donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

Quand j'ai reçu pour ma part le papier pour me connecter sur internet pour m'inscrire pour la PE2, je me suis apperçue qu'ils se sont trompés car sur ce papier agrafé y'a marqué: departement recruteur ardeche et site de formation: privas alors que j'ai bien reçu mon affectation de stage filé pour loriol dans la drôme avec des maternelles(c'etait exactement ce qu'aurait du faire celine qui a échangé avec moi et qui a pu rentrer en ardeche).

J'ai essayé d'appeler l'iufm de grenoble mais les services de scolarité sont fermés jusqu'au 16/17 aout .heureusement d'un sens qu'on peut s'inscrire jusqu'au 25 aout 13h ca me permettrait de les appeler encore a temps!!

je me dis que si je m'inscrit avec le numero qu'il m'ont filé meme si a aucun moment il ne parle de notre site de formation dans ces infos a completer(je me suis connectee avec le numero attribué pour voir ce qu'il demandait lol), c peut etre dangereux vu que les infos ont du se croiser et qu'au moment ou le directeur de l'iufm de grenoble et des iufms de l'academie de grenoble a fait le courrier je sais pas je suis perdue!!

merci d'avance pour vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trouves ou alors Claire, en Ardéche ou en Drôme?

Moi je pense aussi les appeler car je ne suis pas convaincue de cette inscription! Je vais demander des renseignements et des confirmations par rapport à ce que j'ai marqué!

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

Quand j'ai reçu pour ma part le papier pour me connecter sur internet pour m'inscrire pour la PE2, je me suis apperçue qu'ils se sont trompés car sur ce papier agrafé y'a marqué: departement recruteur ardeche et site de formation: privas alors que j'ai bien reçu mon affectation de stage filé pour loriol dans la drôme avec des maternelles(c'etait exactement ce qu'aurait du faire celine qui a échangé avec moi et qui a pu rentrer en ardeche).

J'ai essayé d'appeler l'iufm de grenoble mais les services de scolarité sont fermés jusqu'au 16/17 aout .heureusement d'un sens qu'on peut s'inscrire jusqu'au 25 aout 13h ca me permettrait de les appeler encore a temps!!

je me dis que si je m'inscrit avec le numero qu'il m'ont filé meme si a aucun moment il ne parle de notre site de formation dans ces infos a completer(je me suis connectee avec le numero attribué pour voir ce qu'il demandait lol), c peut etre dangereux vu que les infos ont du se croiser et qu'au moment ou le directeur de l'iufm de grenoble et des iufms de l'academie de grenoble a fait le courrier je sais pas je suis perdue!!

merci d'avance pour vos conseils!!

Comme toi j'avais été recruté en isère en LC puis demande de changement de département accepté donc transfert definitif en Savoie ... mais sur le papier il y a écrit grenoble et isere .... j'ai appelé odile lacraz elle m'a dit que ca devait etre une erreur de la part de l'iufm. Je leur est envoyé un mail et j'attend la réponse avant de faire la procedure internet (on sait jamais si jamais le numero de stagiaire changeait ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...