Aller au contenu

résultats d'admission en PE1


Coquelicot01

Messages recommandés

Si ça y est la liste des admis est en ligne !

Êtes-vous admis en PE1 ? pour ma part, je suis sur liste d'attente et à la 231ème place, donc peu de chances d'être prise en septembre ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas admise non plus , 75ème, donc je pense pas avoir beaucoup de chance non plus...mais je me console l'année dernière j'étais 190ème, quel bond en avant ! :lol:

Donc pour moi ça sera sans doute direction Bordeaux pour ma PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas admise non plus , 75ème, donc je pense pas avoir beaucoup de chance non plus...mais je me console l'année dernière j'étais 190ème, quel bond en avant ! :lol:

Donc pour moi ça sera sans doute direction Bordeaux pour ma PE1.

bonsoir,

pas prise moi non plus (130 aucune chance ...)

savez-vous quel était le minimum de points pour être pris ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis prise à Limoges et il me semble que le minimum de points pour être admis était de 145.

D'autres admis à Limoges, histoire que l'on fasse connaissance?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la précision, mais est-ce que tu aurais le détail des points ? (je n'ai pas noté avant de renvoyer le dossier ...)

pour info je n'avais que les points des diplômes (équivalent bac +5) sans expérience aucune.

j'aurais cru que ça suffirait ... :sad:

ça me faisait combien de points ?

il y a aussi le fait qu'étant une "vieille" candidate (37 ans quand même), j'ai peut-être été pénalisée pour ça aussi ... ?

en tous cas tant pis, je le ferais chez moi, après tout j'ai lu ici et là que c'est la moitié des admis qui le sont en candidat non iufm, non ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la précision, mais est-ce que tu aurais le détail des points ? (je n'ai pas noté avant de renvoyer le dossier ...)

pour info je n'avais que les points des diplômes (équivalent bac +5) sans expérience aucune.

j'aurais cru que ça suffirait ... :sad:

ça me faisait combien de points ?

il y a aussi le fait qu'étant une "vieille" candidate (37 ans quand même), j'ai peut-être été pénalisée pour ça aussi ... ?

en tous cas tant pis, je le ferais chez moi, après tout j'ai lu ici et là que c'est la moitié des admis qui le sont en candidat non iufm, non ? :wink:

je suis exactement comme toi, 37 ans, j'ai un master 2 (mais pas de licence, juste 2 équivalents deug), le nombre de points pour un bac+5 est de 5 malheureux points.. :cry:

pas été prise non plus ...

je le ferai de chez moi ou avec un organisme sur Brive.

De quel département es-tu ?

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après ce dont je me souviens, la licence valait 100 points + 15 points pour la mention AB

L'option prépro en L2 ET L3 : 40 points

Le C2i : 5 points

C'est comme ça que j'ai eu mes 160 points. Pour tout ce qui est BAFA et le reste (expérience professionnelle, Master, ...) je n'en ai aucune idée :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muriel, je suis de Limoges (tout près).

j'avais appelé l'iufm en remplissant mon dossier parce que je ne savais pas quelles cases cocher (je n'ai ni licence ni maitrise), le gars m'avait dit de cocher tout jusqu'à master2 puisque bac+5 c'est kif kif, pour bien avoir le total des points. mais visiblement sans expérience au contact d'enfants ça ne vaut pas tripette ...

pourtant j'avais coché la case "+ de 3 enfants" (vu que j'en ai 4 ! c'est pas une expérience, ça :lol: ) qui ouvrait soi disant droit à un entretien, mais on ne m'a pas contactée ... je ne connais toujours pas la valeur de cette case ... (normalement on devrait pouvoir présenter le concours sans avoir les diplômes requis, mais puisque j'avais les diplômes ils n'en ont pas tenu compte ? là aussi au téléphone on m'avait conseillé de cocher cette case, mais si ça ne sert à rien ... voire si ça dessert !)

bref tant pis, je le ferais toute seule dans mon coin s'il le faut, mais ce que je crains c'est qu'on n'en ait plus le droit ? le concours 2010 sera-t-il réservé aux étudiants en M2 ou ouvert à équivalence, même ancienne ? est-ce qu'il faudra s'inscrire à l'université ?

et à propos des "brevets" anglais et informatique (qui n'existaient pas quand on était au lycée), là aussi j'ai posé la question explicitement, le gars m'a dit de préciser à coté que je ne les avais pas (au vu de l'année de mon bac), pour qu'ils puissent prévoir de les faire passer en cours d'année. mais il n'y avait pas marqué de points pour ces "brevets" ??? si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muriel, je suis de Limoges (tout près).

j'avais appelé l'iufm en remplissant mon dossier parce que je ne savais pas quelles cases cocher (je n'ai ni licence ni maitrise), le gars m'avait dit de cocher tout jusqu'à master2 puisque bac+5 c'est kif kif, pour bien avoir le total des points. mais visiblement sans expérience au contact d'enfants ça ne vaut pas tripette ...

pourtant j'avais coché la case "+ de 3 enfants" (vu que j'en ai 4 ! c'est pas une expérience, ça :lol: ) qui ouvrait soi disant droit à un entretien, mais on ne m'a pas contactée ... je ne connais toujours pas la valeur de cette case ... (normalement on devrait pouvoir présenter le concours sans avoir les diplômes requis, mais puisque j'avais les diplômes ils n'en ont pas tenu compte ? là aussi au téléphone on m'avait conseillé de cocher cette case, mais si ça ne sert à rien ... voire si ça dessert !)

bref tant pis, je le ferais toute seule dans mon coin s'il le faut, mais ce que je crains c'est qu'on n'en ait plus le droit ? le concours 2010 sera-t-il réservé aux étudiants en M2 ou ouvert à équivalence, même ancienne ? est-ce qu'il faudra s'inscrire à l'université ?

et à propos des "brevets" anglais et informatique (qui n'existaient pas quand on était au lycée), là aussi j'ai posé la question explicitement, le gars m'a dit de préciser à coté que je ne les avais pas (au vu de l'année de mon bac), pour qu'ils puissent prévoir de les faire passer en cours d'année. mais il n'y avait pas marqué de points pour ces "brevets" ??? si ?

Si tu as un M2 ou équivalent, tu peux le passer en candidat libre, de même si tu as 3 enfants, pas de problème de ce côté là. Les 2 brevets informatique et anglais ne sont pas encore des prérequis pour cette année, mais pour le concours 2011.

J'ai une copie de la fiche de critère :

licence 100 points

mention à la licence 15

deuxième licence 15

master I 15

master II 5

préprofessionnalisation en L2 => 20

préprofessionnalisation en L3 => 20

activités d'enseignement 20

accompagnement éducatif 10

activités de surveillance 10

tutorat d'accompagnement universitaire 5

bafa etc 5

sejour erasmus 10

C2i niveau 1 =>5

J'ai appelé ce matin l'iufm, il y a très peu de chance pour moi, je vais donc me rabattre sur un organisme privé à Brive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...