Aller au contenu

PE1 à la rentrée 2009 à Mont-de-Marsan


Julinjall

Messages recommandés

merci pezou32 pour l'info!

une question au sujet des inscriptions, j'avais compris qu'on devait se préinscrire et prendre un rdv sur le site de la fa de BX 4 mais le rdv est à l'iufm de mdm, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kuxu

    12

  • Julinjall

    7

  • pezou32

    4

  • Elo4010

    4

Membres les plus actifs

merci pezou32 pour l'info!

une question au sujet des inscriptions, j'avais compris qu'on devait se préinscrire et prendre un rdv sur le site de la fa de BX 4 mais le rdv est à l'iufm de mdm, non?

Ben j'espère je n'ai pas envie de courir à Bordeaux pour trois papiers et une carte d'étudiant!

A propos des inscriptions, il y a eu un souci hier sur le serveur je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais pour ma part, il y avait marqué que j'étais affectée à Pau! Donc j'ai appelé l'iufm et la dame m'a dit qu'en effet, le serveur avait buggé et qu'ils nous enverraient par mail les modalités d'inscritptions.

Pourvu qu'on ne soit pas obligé d'aller à Bordeaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pezou32 pour l'info!

une question au sujet des inscriptions, j'avais compris qu'on devait se préinscrire et prendre un rdv sur le site de la fa de BX 4 mais le rdv est à l'iufm de mdm, non?

Ben j'espère je n'ai pas envie de courir à Bordeaux pour trois papiers et une carte d'étudiant!

A propos des inscriptions, il y a eu un souci hier sur le serveur je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais pour ma part, il y avait marqué que j'étais affectée à Pau! Donc j'ai appelé l'iufm et la dame m'a dit qu'en effet, le serveur avait buggé et qu'ils nous enverraient par mail les modalités d'inscritptions.

Pourvu qu'on ne soit pas obligé d'aller à Bordeaux!

Il y 3 ans, l'iufm de mont de marsan faisait tout sur place : présentation mgen, maïf, casden, carte étudiante, ... Mais ça peut avoir changé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patie40 et elo4010 pour vos réponses! c'est sympa d'avoir pu répondre à mes nombreuses questions!

julinjall, as-tu reçu un mail de confirmation de l'iufm comme quoi tu avais accepter ton affectation? car moi je n'ai rien reçu, c'est peut-être normal...

non je n'ai pas non plus reçu de mail de confirmation, mais ça me met aussi "vous avez acceptez l'affectation à MDM" dans "résultats".

Et je n'ai pas compris aussi, il y a un endroit où c'est écrit inscription administrative du 17 juillet au 28 août, et un autre où c'est écrit à partir du 27 août.

En tout cas, ça y est je suis venue à MdM de mercredi à hier, je trouve que c'est une petite ville, j'ai bien crevé de chaud jeudi mais je suis contente car j'ai trouvé un joli petit studio sans trop de problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D hello à tous, je suis aussi prise sur MDM. Yes!!!!

J'aurais aimé connaitre la densité de cours apres les epreuves d'admissibilité et jusu'à quelle date, ce pour des questions d'organisation.

Sinon j'ai pris sciences en maj/ anglais/ litterature jeunesse/ 1500m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les épreuves d'admissibilité, il y a très peu de cours. 1 à 2 par semaine et ce sont surtout des simulations d'oraux. En ce qui me concerne, j'ai eu cours jusqu'à la veille de la première épreuve orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde !

J'ai été admis en PE1 à Bordeaux, mais a priori je devrais pouvoir échanger ma place pour rester dans ma ville natale :p

Quelqu'un peut me dire comment se passe l'intégration des PE1 à Mont-de-Marsan ?

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les épreuves d'admissibilité, il y a très peu de cours. 1 à 2 par semaine et ce sont surtout des simulations d'oraux. En ce qui me concerne, j'ai eu cours jusqu'à la veille de la première épreuve orale.

Je confirme: en gros, de 2 à 6h par semaine sur 5 semaines et pratiquement que des simulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos.

Antoniou tu as réussi à convaincre l'iufm? je croyais que ct impossible et qu'ils ne voulaient en entendre parler à l'IUFM!!!! idem pour PE2.... si j'ai la chance de réussir j'espere bien rester sur MDM moi aussi!!!

bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien étonnée que l'IUFM ait accepté les échanges d'affectation, je croyais aussi qu'ils étaient très rigides là-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Petite question à ceux qui se sont déjà inscrits en PE1 pour l'année qui vient, à combien s'élève cette année les frais d'inscription en PE1?

car l'iufm de Mont de Marsan est normalement fermé jusqu'à mi-aout, donc pas possible de les joindre et moi, je ne ferai mon inscription qu'en septembre.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, n'étant pas boursière, j'ai 446.57 de frais d'inscription soit 198 de sécu et 248.57 d'inscription à bordeaux IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...