Aller au contenu

PE2 Tours rentrée 2009


wonder-julie

Messages recommandés

Salut,

alors, pour ce qui est de mes options, j'avais pris: majeur sciences, musique, danse et anglais.

Pour ce qui est des logements, il faut dire que l'IUFM se trouve dans la zone la plus chère des environs de Tours. Donc, je pense que tu peux essayer de chercher soit sur une ligne de bus qui t'emmène direct sur le site (mais là, j'avoue que je ne maîtrise pas), soit dans une zone moins chère si tu as une voiture. Le plus sympa reste le centre ville de Tours, très animé et avec plein de sorties possibles.

A part ça, je suis à la recherche d'un semblant d'emploi du temps pour l'année qui vient. Quels sont les jours travaillés (du lundi au vendredi je suppose), et surtout, quels sont à peu près les horaires des journées de formation?... En fait, j'ai un enfant à faire garder, et pour l'instant, je ne peux pas prévoir grand chose avec ma nounou et mon mari: c'est un peu pénible!

Bref, si vous trouvez qqchose qui pourrait m'aider, je suis preneuse! (Berny37, si tu passes par là, tu pourras peut-être me répondre...)

Bises

bonsoir,

alors moi je n'ai pas fait l'IUFM en début d'année mais d'après mes collègues de la promo 2008, les horaires étaient tous les jours de 8h30 à 17H30 voire 18h jusqu'en mars ensuite quand je suis arrivée càd en mars les horaires étaient plutot 8h30- 17h et des trous da&ns l'emploi du temps de temps en temps. par contre en début d'année et jusqu'en mars c'est cours 4 jours par semaine mercredi compris et l'autre jours c'est le stage filé.

je pense que ce sera pareil cette année même avec un groupe de PE2 en moins.

sinon pour celles et ceux qui cherchent un logement il y a La riche qui est moins cher que Fondettes et saint cyr , un peu plus loin mais en voiture il faut 5 minutes pour s'y rendre environ.

sinon moi ils ne savent toujours pas ce qu'ils vont faire de moi et cela m'énerve.

l'IUFM fermé? c'est bizarre cela car les secrétaires prennent leurs congés en décalés je vais voir si je peux joindre Graziella et je vous tiens au courant

bonnes fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nolwenn45

    10

  • loverats

    10

  • berny37

    9

  • cream

    8

Bonjour,

oui moi aussi j'ai reçu mon dossier le 10/07 mais je viens d'obtenir le concours alors peut-être que c'est différent.. Je pense que pour ceux qui n'ont rien reçu il faudrait appeler l'iufm ou même l'IA (rien que pour se rassurer).

A propos des horaires de cours iufm je trouve cela beaucoup car faire 8h30 - 17h/18h même le mercredi ça fait des semaines chargées. Enfin bon on verra, je ne vais tout de même pas me plaindre! Dans tous les cas je suis pressée pressée.

En attendant, bonnes vancances à ceux qui partent.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je ne pense pas que ce soit un problème venant de la poste car je fais toujours suivre le courrier de mon ancienne adresse à Orleans.

Malheureusement tous les IUFM sont fermés. J'ai appelé l'IA qui n'a pas pu vraiment me renseigner, en tout cas elle me conseille d'envoyer un courrier à l'inspecteur de l'académie pour exposer mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'ailleurs combien de groupes de PE2 y a t-il?

cette année il y avait 4 groupes de 25 personnes environ. a la fin de l'année ils nous parlaient de 3 groupes sur Tours uniquement sachant qu'ils ont pris bcp moins de monde cette année au concours. cette année nous étions plus nombreux donc ils ne pouvaient peut être pas organiser les cours comme ils le voulaient mais en tout cas en début d'année le volume horaire était très très chargé, bcp de filles de mon groupe s'en étaient plaint mais on leur répondait que c'était comme cela et qu'ensuite vers la fin il y aurait moins de cours afin de laisser le temps pour le mémoire. on verra bien mais je ne pense pas que la politique de mettre plus de cours au début pour soulager les horaires au moment du mémoire soit mauvaise et change donc attendez vous quand même à avoir bcp d'heures de cours de septembre à Janvier. (8h30-17h30)

Alors profiter de vos vacances car les PE2 sortants disent tous que la PE1 est bcp plus cool que la PE2 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous s'étaient déjà renseignés sur l'affiliation sécu-mutuelle?? faut-il faire les démarches dès maintenant ou tout à lieu le jour de la rentrée?

si certains ont des réponses....

bonnes vacances à tous... plus qu'un mois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous s'étaient déjà renseignés sur l'affiliation sécu-mutuelle?? faut-il faire les démarches dès maintenant ou tout à lieu le jour de la rentrée?

si certains ont des réponses....

bonnes vacances à tous... plus qu'un mois!!!!

Salut,

je pense que tout se fera le jour de la rentrée. Si tu veux plus d'infos sur la MGEN tu peux téléphoner ou eller sur leur site (pour tout ce qui est renseignements mutuelle).

Pour ma part, je ne vais pas avoir de changement sauf l'adresse car j'étais déjà MGEN. Je trouve que c'est une mutuelle pas mal. En plus tu peux épargner pour des chèques vacances.

Pour changer de sujet, je suis allée à Tours ce week end et du coup je suis passée devant l'iufm. ça al'air d'être drôlement chouette. Mais comme l'endroit est assez boisé je n'ai pas vu franchement les bâtiments. Comment sont les locaux, est-ce vétuste ou plutôt agréable? Un autre aspect à ne pas négliger : la cantine! :D C'est bon ou vaut-il mieux apporter son déjeuner?

Ce sont des questions bêtes mais ça permet d'entrer progressivement dans le bain. Et puis nous sommes à environ 1 mois de la rentrée. Jsuis trop pressée!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour ta réponse julietavelet, je crois que je vais attendre la rentrée....

sinon j'étais à l'iufm de Tours l'année dernière en redoublante et oui les locaux sont pas mal et pour la cantine ça va aussi j'y ai mangé quelquefois et c'était plutôt bien (bon ça reste une cantine!!!) mais tu peux aussi amener ton déjeuner il y a de quoi faire réchauffer ses plats dans un foyer.

et gamin je crois que le jour de stage filé dépend du groupe de pE2 dans lequel tu es, il faut attendre la rentrée pour ça aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

ça y est nous avons enfin trouvé un logement. Ouf!, on commençait à paniquer. C'est un appartement, ce qui va nous faire drôle car nous habitions en maison avec jardin jusqu'ici.... :sad:

Alors pour nous remonter le moral je compte sur vous futurs collègues! :wink:

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous s'étaient déjà renseignés sur l'affiliation sécu-mutuelle?? faut-il faire les démarches dès maintenant ou tout à lieu le jour de la rentrée?

si certains ont des réponses....

bonnes vacances à tous... plus qu'un mois!!!!

Salut,

je pense que tout se fera le jour de la rentrée. Si tu veux plus d'infos sur la MGEN tu peux téléphoner ou eller sur leur site (pour tout ce qui est renseignements mutuelle).

Pour ma part, je ne vais pas avoir de changement sauf l'adresse car j'étais déjà MGEN. Je trouve que c'est une mutuelle pas mal. En plus tu peux épargner pour des chèques vacances.

Pour changer de sujet, je suis allée à Tours ce week end et du coup je suis passée devant l'iufm. ça al'air d'être drôlement chouette. Mais comme l'endroit est assez boisé je n'ai pas vu franchement les bâtiments. Comment sont les locaux, est-ce vétuste ou plutôt agréable? Un autre aspect à ne pas négliger : la cantine! :D C'est bon ou vaut-il mieux apporter son déjeuner?

Ce sont des questions bêtes mais ça permet d'entrer progressivement dans le bain. Et puis nous sommes à environ 1 mois de la rentrée. Jsuis trop pressée!

Bises

les bâtiments: l'administration et quelques salles de cours sont dans un chateau, trop la classe. le reste des batiments est plus récent, pas de souci.

le restau est super bon, franchement, ya beaucoup de choix (enfin si tu arrives pas à 12h45...) surtout pour les entrées et les desserts. c'est équilibré et pas cher (du moins pour les pe1, pour les pe2 c un peu + cher mais on a un salaire...)

moi je vais pas vous voir beaucoup, je vais bientot accoucher. mon congé mat commence le 15 septembre. je vais rater tous les gros volumes horaires de cours, je reprends que le 5 janvier. j'espère pouvoir rattrapper... mais ça va pas être évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

dites moi j'ai perdu le papier de l'iufm pour la rentrée dans mon déménagement (ouais je sais c'est honteux) et du coup je ne suis plus sure de l'heure de la réunion de rentrée en PE2 à Tours, c'est bien 8h30 le 31 ? si quelqu'un veut bien me le confirmer ce serait très gentil !

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...