Aller au contenu

PE1 iufm Bordeaux


shadowchild

Messages recommandés

20h ! je pensais que c'était plus

l'inscription administrative se déroule bien sur le site de l'IUFM, à Caudéran ? J'espere car j'ai rendez vous le 14, le jour de la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gmtimo

    32

  • antoniou

    27

  • shadowchild

    24

  • JolieMuse

    16

l'inscription administrative se déroule bien sur le site de l'IUFM, à Caudéran ? J'espere car j'ai rendez vous le 14, le jour de la rentrée !

Coucou

Oui, l'inscription administrative se déroule à l'IUFM de Caudéran.

Pour la réunion de rentrée, elle est le 7 septembre à 9h, amphi Bonnard à Bordeaux 4 (Pessac). Moi j'y serai, donc je pourrai communiquer les infos à ceux qui ne peuvent pas y être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'aurais quelques questions...

Avec les mauvaises habitudes prises à la faculté, je voulais savoir s'il est possible de prendre les cours sur PC...

Sur le site de l'IUFM est écrit que les vacances scolaire sont les mêmes que ceux de la faculté et j'aurais souhaité savoir si on avait donc bel et bien une semaine de vacs à la toussain. (je déménage à bordeaux de paris, c'est donc plus facile pour pouvoir prendre les billets de train à l'avance pour remonter ;) )

Merci d'avance! :wink:

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'aurais quelques questions...

Avec les mauvaises habitudes prises à la faculté, je voulais savoir s'il est possible de prendre les cours sur PC...

Sur le site de l'IUFM est écrit que les vacances scolaire sont les mêmes que ceux de la faculté et j'aurais souhaité savoir si on avait donc bel et bien une semaine de vacs à la toussain. (je déménage à bordeaux de paris, c'est donc plus facile pour pouvoir prendre les billets de train à l'avance pour remonter ;) )

Merci d'avance! :wink:

Charlotte

Pour le pc j'avais pose la mm question car j'avais la même habitude mais personne ne m'avait répondu. Quant aux vacances tu les as sur le site de l'iufm dans "guide de formation" http://iufm.u-bordeaux4.fr/accueil/formati...s+de+formation/, tu clics sur le premier.. sinon pour faire court: oui nous avons bien les vacances de la toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, prendre les cours avec le pc, ça va pas être possible, en tous cas, moi j'ai vu personne le faire, à part dans les (rares) amphis. Les cours sont plus sous forme de TD donc c'est pas trop la peine. Et quand vous aurez goûté au rythme des cours d'histoire geo, vous penserez plus à exercer votre poignet pour supporter tout ça... ^^

Après, pour les vacances, c'est pratiquement pareil qu'à la fac, une semaine en commun avec les petits et oui, une à la Toussaint. Mais vous aurez les dates lors de la première réunion normalement.

Voilà, profitez bien des quelques jours de repos qu'il vous reste et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, prendre les cours avec le pc, ça va pas être possible, en tous cas, moi j'ai vu personne le faire, à part dans les (rares) amphis. Les cours sont plus sous forme de TD donc c'est pas trop la peine. Et quand vous aurez goûté au rythme des cours d'histoire geo, vous penserez plus à exercer votre poignet pour supporter tout ça... ^^

Après, pour les vacances, c'est pratiquement pareil qu'à la fac, une semaine en commun avec les petits et oui, une à la Toussaint. Mais vous aurez les dates lors de la première réunion normalement.

Voilà, profitez bien des quelques jours de repos qu'il vous reste et bon courage à tous.

:D justement je pensais au pc car je tape plus vite que j'écris dc moins mal au poignet lol et écriture plus lisible!! Comme à la fac quoi!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des anciens PE1 pourraient me dire le temps que dure la pré rentrée de lundi ?

Juste pour savoir s'il y en a pour la journée ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des anciens PE1 pourraient me dire le temps que dure la pré rentrée de lundi ?

Juste pour savoir s'il y en a pour la journée ou pas!

Alors dans mon souvenir,ça durait 2h30 environ, jusqu'à midi à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les cours commençaient quand l'année dernière? Une semaine plus tard ou quelques jours plus tard? J'ai vu sur un autre post que les cours commençaient mercredi à agen ! Est-ce la cas pour nous à Bordeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...