Aller au contenu

PE2 Bonneville 2009-2010


marjo74

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marjo74

    10

  • nelly40

    4

  • Manon63

    3

  • Consuela

    3

Hop, j'me lance,

Je suis donc en PE2 l'année prochaine à Bonneville, j'habite à Cluses donc c'est super...

Mon stage filé est au Mont Saxonnex donc pas très loin non plus...

C'est la troisième fois je je tentais le CRPE donc je suis très contente et je crois que je ne réalise pas tout a fait encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi PE2 à Bonneville à la rentrée, j'habite Annecy (si des gens sont intéressés pour du covoiturage?!) et mon stage filé est à Menthonnex en bornes (village de 800 âmes!), à 30km de chez moi.

Vous faîtes quoi de vos vacances, bien méritées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonneville pour moi aussi à la rentrée.

Et est-ce que vous savez si on va devoir aller s'inscrire à Grenoble? J'avais du le faire pour la PE1, aller là bas pour l'inscription qui dure 5 minutes j'avais trouvé ça super !!

Et vous avez aussi reçu une lettre de la MGEN vous demandant d'aller les voir avec des docs? Parce que moi j'y suis déjà inscrite comme j'étais AVS, du coup je sais pas si je dois leur amener tous les docs ou pas (sachant que la MGEN de la haute-savoie c'est la misère pour s'y rendre vu que c'est à côté du nouvel hôpital)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonneville pour moi aussi à la rentrée.

Pour mon stage filé, j'aurais des CE1-CE2 dans une petite école près de chez moi. Une école que je connais très bien puisque j'étais AVS là bas cette année :wub:

Mais je sais pas si je vais être considérée comme cycle 2 ou cycle 3... La PE2 de l'an dernier était considérée en C3 mais elle avait plus de CE2, cette année il y aura plus de CE1...

Et est-ce que vous savez si on va devoir aller s'inscrire à Grenoble? J'avais du le faire pour la PE1, aller là bas pour l'inscription qui dure 5 minutes j'avais trouvé ça super !!

Et vous avez aussi reçu une lettre de la MGEN vous demandant d'aller les voir avec des docs? Parce que moi j'y suis déjà inscrite comme j'étais AVS, du coup je sais pas si je dois leur amener tous les docs ou pas (sachant que la MGEN de la haute-savoie c'est la misère pour s'y rendre vu que c'est à côté du nouvel hôpital)

J'ai rien reçu moi!!!! Tu crois que l'inscription à Grenoble (si on doit y aller) sera quand? Car je rentre chez moi du 24 juillet au 15 août!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas, quand j'étais en PE1 c'était début juillet...

La dame qui a donné les affectations m'a dit qu'on recevrait bientôt un courrier de l'iufm avec entre autre la date de rentrée, donc ça devrait être dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je serai à Bonneville l'an prochain.

Pour l'instant j'habite à Voiron (38) ...

Comment faites vous pour vous loger la bas ?

Je serai en stage à Orcier (45min de Bonneville vers le lac léman)

Je n'ai pas non plus reçu de papier de la MGEN...

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je serai à Bonneville l'an prochain.

Pour l'instant j'habite à Voiron (38) ...

Comment faites vous pour vous loger la bas ?

Je serai en stage à Orcier (45min de Bonneville vers le lac léman)

Je n'ai pas non plus reçu de papier de la MGEN...

A bientot.

Bonjour, juliette, en PE2 à bonneville, en stage à Allinges en maternelle

pour te loger sur bonneville, tu peux aller à l'office de tourisme ou à la mairie, ils ont des listes de personnes qui louent chambres ou appartement, ou alors il y a des annonces à l'iufm mais il faut savoir quand c'est ouvert!

si tu veuc faire de la colloc', il y a une dame qui loue le premier étage de sa maison juste en face de l'iufm (à 50m)

voici son numéro : Isabelle Métral : 04.50.97.32.98

j'ai moi même pris une chambre chez elle

voilà, bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu la lettre de la MGEN (ils ont pas perdu de temps dis donc lol) par contre aller à Pringy juste pour ça, ça me gave, donc peut être peut-on attendre la rentrée ;) Qu'en pensez vous?

Sinon, étant à l'IUFM l'an dernier, j'ai contacté notre directeur de site pour en savoir plus par rapport à la rentrée, voici nos dates :

Accueil des PE2 à l'IUFM : lundi 31 Aout (journée)

1/09 : dans vos écoles

2/09 : à l'IUFM

3/09 : rentrée avec les élèves à l'école

4/09 : à l'IUFM

Le planning sera disponible sur le site web.

A priori on ne devrait pas avoir besoin d'aller à Grenoble pour l'inscription, on doit être géré par l'IA maintenant!

Mon stage filé est à Ballaison (pas très loin de chez mes parents, ni de Bonneville donc ça va!) avec de CE2-CM1 ça me fait un peu peur mais bon on verra!!

Delphine29, Orcier n'est pas très loin de chez moi, tu y seras bien je pense, un village très tranquille! Par contre, compte un peu plus de 45 minutes depuis Bonneville malgré tout!

Pour ceux qui ne connaissent pas forcément leur niveau, je vous conseille d'appeler la mairie, ils m'ont donné le numéro de directeur très facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous réaliser vous, ça y est?? Parce que moi toujours pas...

Pareil....Toujours pas...!

Moi aussi j'ai reçu la lettre de la MGEN mais ils demandent la photocopie de l'avis d'affectation, vous l'avez vous??? car moi non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne réalise pas non plus... je vérifie tous les jours sur publinet si mon nom est bel et bien là :unsure: (on sais jamais, j'ai pu rêver !) Mais pour l'affectation j'ai rien pour vérifier comme ça a été fait à l'oral :thumbdown: alors j'ai hâte de recevoir tous les papiers pour être vraiment sure !

(tarée moi? non non...)

Mais je ne réalise pas que ce concours est enfin derrière moi, que j'ai un vrai boulot... Non ça je ne réaliserais qu'à la rentrée...

Nelly : non pas d'avis d'affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...