Aller au contenu

15 séquences de sciences


sanju

Messages recommandés

Qui a déjà utilisé ce support issu de Retz ? Qu'en avez-vous pensez ?

Je l'ai utilisé cette année dans ma classe de CE2. J'ai bien aimé. C'est très complet, parfois trop! Il faut faire le tri, je n'ai pas fait toutes les seances, et j'en ai remanié certaines qui me paraissaient un peu compliquées.

Mais dans l'ensemble je suis satisfaite, je recommande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il nécessaire d'avoir beaucoup de matériel pour mener les séances ?

C'est mon principal problème en sciences...

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai également et il est posé sur mon bureau et toujours aussi ...neuf :wub:

Je n'ai pas réussi à accrocher et j'ai pioché dans d'autres ressources pour construire mes séances cette année

Pourtant j'avais dans la même collection 40 séquences d'histoire que je trouve super génial et 15 séquences de géo qui est bien fait aussi (mais qui malheureusement n'est pas en adéquation avec les nouveaux programmes)

Je vais essayer de me replonger dedans pendant les vacances :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il nécessaire d'avoir beaucoup de matériel pour mener les séances ?

C'est mon principal problème en sciences...

Cécile

Bonjour,

au niveau matériel, d'après ce que je me rappelle, je sais que j'ai dû acheter des cuisses de grenouilles (il y en a des surgelées à auchan), j'ai aussi installé un aquarium avec des tétards mais eux ils proposent d'autres élevages, j'ai aussi été chercher des bourgeons, des rameaux et j'ai utilisé des graines.. En fait pour chaque période il faut que tu prévois pendant les vacances et normalement ça va pour le matériel. Enfin je n'ai pas fait toutes les séances du manuel peut être que pour certaines séances il faut plus de matériel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est ce que quelqu'un pourrait me faire partager sa programmation et sa progression en lien avec "1( séquences de sciences au CE2" ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait'il mettre le sommaire pour voir si ca correspond à la programmation d'école.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je viens d'acheter le guide péda pour le cm1 et le ce2 y a t'il quelqu'un qui pourrait me scanner quelques pages du livret élèves (n'importe lequel) s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...