Aller au contenu

PE2 Blois


JUM84

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis affecté à Blois à la rentrée et je ne connais pas du tout cette ville, et pour l'instant je ne connais personne là-bas...

Je poste donc ce sujet pour que l'on tente de se connaître un peu avant la rentrée.Si vous etes de Blois ou affecté à Blois, faites signe..

Pour ma part, j'étais à l'IUFM de Tours cette année.

Bonnes vacances et à bientôt,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JUM84

    7

  • bouh

    6

  • laeti41

    4

  • angie56

    4

Membres les plus actifs

Bonjour Jum,

J'ai fait ma pe1 à Blois, mais en reconversion, c'est à dire en cours du soir. Pour ma pe2, je suis également à Blois, et j'en suis bien contente!!! Tu verras le site est bien sympa, et Nathalie à l'accueil, est une personne accueillante et charmante!!!

Bonnes vacances...;

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jum,

J'ai fait ma pe1 à Blois, mais en reconversion, c'est à dire en cours du soir. Pour ma pe2, je suis également à Blois, et j'en suis bien contente!!! Tu verras le site est bien sympa, et Nathalie à l'accueil, est une personne accueillante et charmante!!!

Bonnes vacances...;

:wub::wub:

Merci pour ta réponse.

On se croisera surement l'année prochaine alors!

Moi j'étais à l'IUFM de Tours en redoublant.J'aurais aimé rester sur Tours mais bon..J'suis déjà content d'attérir à Blois.

Tu choisis quel cycle pour ton stage filé?Moi j'ai demandé cycle 2.

Bonnes vacances

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour moi aussi ce sera une PE2 sur Blois! Je suis super contente car du coup je reste avec mon chéri!!!

Je suis bretonne donc moi aussi je ne connais personne.

Sinon j'ai demandé cycle 1 pour le stage filé mais j'ai vu sur le forum que ce cycle était réservé aux personnes qui n'ont pas pris anglais au concours. On verra bien...

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour moi aussi ce sera une PE2 sur Blois! Je suis super contente car du coup je reste avec mon chéri!!!

Je suis bretonne donc moi aussi je ne connais personne.

Sinon j'ai demandé cycle 1 pour le stage filé mais j'ai vu sur le forum que ce cycle était réservé aux personnes qui n'ont pas pris anglais au concours. On verra bien...

Bonnes vacances à tous!

Coucou, moi aussi je serai en PE2 à blois et j'ai demandé mon stage en cycle 1. Par contre, j'avais des amis en PE2 l'année dernière et elles avaient pris anglais au concours donc reste confiante, on saura ça seulement le 31 juillet :wub: à bientôt et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

On se croisera surement l'année prochaine alors!

Moi j'étais à l'IUFM de Tours en redoublant.J'aurais aimé rester sur Tours mais bon..J'suis déjà content d'attérir à Blois.

Tu choisis quel cycle pour ton stage filé?Moi j'ai demandé cycle 2.

Bonnes vacances

Julien

Salut Julien, c'est Amandine (PE1R a tours). Félicitations pour le concours, je vois que tu es affecté à Blois et c'est plutôt différent de Tours : IUFM petit mais sympa, bon certains profs ne sont pas terribles mais dans l'ensemble ça va et apparemment ils mettent moins de pression... je te souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

moi aussi je serai PE2 à blois. c'est le site où je viens de faire ma PE1, du coup je confirme c'est un petit site mais assez familial avec à l'accueil des personnes très sympas !

par contre, moi je n'ai rien reçu de l'iufm donc je n'ai pas pu remplir la fiche avec les voeux pour l'année prochaine... (j'ai déjà laissé un message sur un autre sujet mais je tente ici :wink: )

j'ai appelé l'iufm bien sur, mais elle semble etre en vacances. j'ai également contacté la scolarité centrale à orléans ainsi que le rectorat mais ce n'est pas eux qui gèrent ça, exceptée peut être une personne qui est elle aussi en vacances...

la seule solution que l'on me propose est d'envoyer une lettre à l'iufm. est ce que l'un d'entre vous pourrait me citer les différents secteurs disponibles ou à tout hasard, m'envoyer par mail un scan du formulaire ?

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affectée à Blois, j'ai déjà renvoyé mon dossier, mais j'ai omis de mettre mon relevé de notes, auriez-vous l'adresse de l'enveloppe qui était jointe au dossier? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

je ne suis pas en PE2 malheureusement mais je vais en PE1 et je suis originaire de Blois

pourquoi pas se rencontrer

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

je ne suis pas en PE2 malheureusement mais je vais en PE1 et je suis originaire de Blois

pourquoi pas se rencontrer

à bientôt

Salut Sandra, ce serait avec plaisir, mais je ne suis pas non plus de Blois et pour tout te dire je suis dans l'attente ( très forte espérée) d'un transfert de scolarité sur Châteauroux... mais t'inquiète tu vas trouver du monde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Slt!

Je suis de Tours et je serai en PE2 à Blois, pour l'instant je pense prendre le train tous les jours. Je ne sais toujours pas le lieu de mon stage filé , est-ce que c'est la même chose pour vous tous? pr info j'ai demandé cycle 2.

Bonne fin de vacances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

Je suis de Tours et je serai en PE2 à Blois, pour l'instant je pense prendre le train tous les jours. Je ne sais toujours pas le lieu de mon stage filé , est-ce que c'est la même chose pour vous tous? pr info j'ai demandé cycle 2.

Bonne fin de vacances .

Coucou!

C'est la même chose pour moi je n'ai toujours rien reçu. Je crois que sur la lettre qu'on nous a envoyée ils disaient qu'on connaitrait le lieu le jour de la rentrée à l'iufm le 31.

Sinon petites questions de pratique aux anciens de Blois : est-ce qu'il y a un self à l'IUFM ou chacun amène sa gamelle? Sinon est-ce qu'il y a de la place pour se garer sur le site?

Bonnes fin de vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...