Aller au contenu

PE2 Pau


koskor

Messages recommandés

Salut, à la rentrée je serai à l'IUFM de Pau et comme tout le monde je me pose pleins de questions. Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour les horaires, le jour du stage filé.... J'habite sur la côte et je sais pas si il faut mieux prendre une chambre ou faire la navette en train , tout dépend du jour du stage. Merci por vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titlili64

    12

  • choupette64

    8

  • koskor

    5

  • azaz019

    4

Bonjour Koskor. Moi aussi je serai PE2 à Pau à la rentrée. Je ne peux pas trop te renseigner sur cet iufm vu que j'ai fait ma PE1 à Mont de Marsan, par contre cette année les stages filés se faisaient le lundi ( apparemment pour tous ceux des PA). C'est tout ce que je sais pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Koskor. Moi aussi je serai PE2 à Pau à la rentrée. Je ne peux pas trop te renseigner sur cet iufm vu que j'ai fait ma PE1 à Mont de Marsan, par contre cette année les stages filés se faisaient le lundi ( apparemment pour tous ceux des PA). C'est tout ce que je sais pour le moment...

Salut titlili, merci c'est déjà une première réponse, on se verra en septembre alors, bonne vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à la rentrée je serai à l'IUFM de Pau et comme tout le monde je me pose pleins de questions. Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour les horaires, le jour du stage filé.... J'habite sur la côte et je sais pas si il faut mieux prendre une chambre ou faire la navette en train , tout dépend du jour du stage. Merci por vos réponses.

Bonsoir,

je serai également en PE2 à Pau, et j'habite aussi sur la cote (anglet). Je cherche des personnes motivées pour faire du co-voiturage quotidien; Si cela intéresse, on pourrait se contacter;

En tous cas, bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ya pas foule par ici... je sais qu'il n'y avait que 45 places à Pau mais quand même... Ce qui me rassure c'est de lire sur d'autres sujets que l'ambiance à l'iufm de Pau est très bonne et que les profs ont d'aussi bonnes réputations. J'ai hâte d'y être!

Les PE2 d'Agen et de Mont de Marsan savent déjà dans quelle école ils sont affectés à la rentrée. Pour nous il semble qu'il faille attendre jusqu'à fin août. Tant pis on aura la surprise après les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en PE1 seconde chance l'année prochaine et j'ai fait mon année PE1 à Pau et c'est clair que l'ambiance est géniale ! La secrétaire est formidable, toujours là pour nous aider, on se croirait un peu à la maison !

Sinon, je connais quelques un qui ont eu leur concours (eux !) et qui sont à ¨Pau : ils sont très sympas,vous allez avoir une bonne ambiance j'en doute pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à la rentrée je serai à l'IUFM de Pau et comme tout le monde je me pose pleins de questions. Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour les horaires, le jour du stage filé.... J'habite sur la côte et je sais pas si il faut mieux prendre une chambre ou faire la navette en train , tout dépend du jour du stage. Merci por vos réponses.

Bonsoir,

je serai également en PE2 à Pau, et j'habite aussi sur la cote (anglet). Je cherche des personnes motivées pour faire du co-voiturage quotidien; Si cela intéresse, on pourrait se contacter;

En tous cas, bonne rentrée à tous

Salut Azaz019, j'habite Hendaye du coup j'ai peur que les trajets quotidiens fassent trop long. Mais si je n'arrive pas à trouver un logement à cause de mon budget trop serré pourquoi pas, on se tiend au courant de l'avancée de nos recherches, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en PE1 seconde chance l'année prochaine et j'ai fait mon année PE1 à Pau et c'est clair que l'ambiance est géniale ! La secrétaire est formidable, toujours là pour nous aider, on se croirait un peu à la maison !

Sinon, je connais quelques un qui ont eu leur concours (eux !) et qui sont à ¨Pau : ils sont très sympas,vous allez avoir une bonne ambiance j'en doute pas !!

Merci pour ces bonnes nouvelles. C'est plutôt une bonne nouvelle d'avoir une deuxième chance en PE1 à Pau. Faut se dire que le concours c'est un peu comme le permis: c'est difficile de l'avoir du premier mais on finit par l'avoir au bout de 2 ou 3 essais. Moi c'était au bout de la 3ème fois et dans ma classe il n'y en a qu'une qui l'a eu du 1er coup. Donc il faut s'accrocher!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à la rentrée je serai à l'IUFM de Pau et comme tout le monde je me pose pleins de questions. Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour les horaires, le jour du stage filé.... J'habite sur la côte et je sais pas si il faut mieux prendre une chambre ou faire la navette en train , tout dépend du jour du stage. Merci por vos réponses.

Bonsoir,

je serai également en PE2 à Pau, et j'habite aussi sur la cote (anglet). Je cherche des personnes motivées pour faire du co-voiturage quotidien; Si cela intéresse, on pourrait se contacter;

En tous cas, bonne rentrée à tous

Salut Azaz019, j'habite Hendaye du coup j'ai peur que les trajets quotidiens fassent trop long. Mais si je n'arrive pas à trouver un logement à cause de mon budget trop serré pourquoi pas, on se tiend au courant de l'avancée de nos recherches, à bientôt

Bonjour Koskor,

Bon courage pour ta recherche de logement . En tous cas, n´hesite pas à me faire signe si besoin, pour moi ce sera route tous les jours, pas le choix.

On se verra surement le 28 aout à Bdx...

Bonnes vacances en attendant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en PE1 seconde chance l'année prochaine et j'ai fait mon année PE1 à Pau et c'est clair que l'ambiance est géniale ! La secrétaire est formidable, toujours là pour nous aider, on se croirait un peu à la maison !

Sinon, je connais quelques un qui ont eu leur concours (eux !) et qui sont à ¨Pau : ils sont très sympas,vous allez avoir une bonne ambiance j'en doute pas !!

Bonjour! J'ai fait l'année de PE2 à Pau, et pour l'ambiance... c'est GENIAL!!!! Une très bonne année, même si côité trabvail, c'est un peu stressant! Pour le stage filé, ça risque d'être le lundi, vous recevrez un mail fin aout nous c'était le 29), pour vous dire votre école de stage! Vous ferez la prérentrée avec les PE de lécole! Et vous aurez un jour de renteée à l'IUFM, et là, le directeur (lui aussi très gentil) va vous expliquer le fonctionnement de l'année!!

Bonnes vacnaces et bonne année de PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J´aurais quelques petites questions pratiques:

Vous savez à quelle heure commencent les cours le matin, et à quelle heure on termine le soir ?

Est-ce que nous allons connaitre, dès septembre, les lieux de tous nos stages de l´année ?

Y-a-t-il de quoi manger sur place, ou devons-nous nous apporter de quoi pour le midi ?

Savez-vous si un retard peut parfois (exceptionnellement bien sûr) peut être toléré le matin ?

Désolée pour ces questions très basiques, mais je vais faire le trajet Bayonne-Pau tous les jours et je panique un peu pour l´organisation car j´ai une petite fille de 2,5ans.... :cry:

Merci de vos réponses,

Azaz019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...