Aller au contenu

PE2 Pau


koskor

Messages recommandés

Encore des questions.... voila, (desolee pour les accents mais je ne suis pas sur un clavier aserty actuellement...) je me demandais si en pe2 on ecrivait beaucoup, s il y avait beaucoup de photocopies,etc... bref, faut il prevoir de gros classeurs? et ensuite, choisit on le sujet du memoire ou est il impose? ou y a t'il des themes qu'il faut absolument aborder? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titlili64

    12

  • choupette64

    8

  • koskor

    5

  • azaz019

    4

Hop, réponses en vrac :

- pour la CAF, moi j'ai touchée les APL jusqu'en décembre, car j'ai fait ma demande au moment où j'étais encore "étudiant non salarié" en aout. J'ai "oublié" de signaler mon changement de statut à temps, et j'ai pu toucher jusqu'à la fin de l'année. Mais des collègues exactement dans la même situation que moi ont relaté des expériences différentes : ils ont continué à toucher, ou alors ils ont du rembourser le trop-perçu.

- Pour les photocopies et compagnie, ça dépend des cours, des profs... Pas de panique, t'as le temps de voir venir ! En tout cas, si pour chacun des trois stage faudra compter un gros classeur que tu rempliras par toi-même, pour le reste il y en a toujours moins qu'en PE1 !

- pour la réunion à Bordeaux, vous pouvez vous permettre de la louper, c'est pas un drame du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, réponses en vrac :

- pour la CAF, moi j'ai touchée les APL jusqu'en décembre, car j'ai fait ma demande au moment où j'étais encore "étudiant non salarié" en aout. J'ai "oublié" de signaler mon changement de statut à temps, et j'ai pu toucher jusqu'à la fin de l'année. Mais des collègues exactement dans la même situation que moi ont relaté des expériences différentes : ils ont continué à toucher, ou alors ils ont du rembourser le trop-perçu.

- Pour les photocopies et compagnie, ça dépend des cours, des profs... Pas de panique, t'as le temps de voir venir ! En tout cas, si pour chacun des trois stage faudra compter un gros classeur que tu rempliras par toi-même, pour le reste il y en a toujours moins qu'en PE1 !

- pour la réunion à Bordeaux, vous pouvez vous permettre de la louper, c'est pas un drame du tout !

Merci pour les réponses! Ca me rassure qu'il y en ait moins qu'en PE1, il y en avait déjà tellement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je débarque un peu de nulle part, mais je galère à trouver des infos et vous parlez d'une réunion le 28 à bordeaux.

Vous avez vu ça où? je trouve pas les infos sur le site de l'iufm. C'est une réunion qui sert à quoi ?

et la rentrée à l'iufm de Pau se fait quand? j'ai pas reçu de papier sur ça donc je suis un peu pommée ... je sais juste que la 1er on a la pré-rentrée à l'école du stage filé.

merci de m'éclairer un petit peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je débarque un peu de nulle part, mais je galère à trouver des infos et vous parlez d'une réunion le 28 à bordeaux.

Vous avez vu ça où? je trouve pas les infos sur le site de l'iufm. C'est une réunion qui sert à quoi ?

et la rentrée à l'iufm de Pau se fait quand? j'ai pas reçu de papier sur ça donc je suis un peu pommée ... je sais juste que la 1er on a la pré-rentrée à l'école du stage filé.

merci de m'éclairer un petit peu ...

Bonjour!

Pour la réunion à Bordeaux, normalement c'est écrit sur le site de l'IUFM! On en a déjà parlé, c'est 1 réunion qui va vaguement vous présenter l'année de formation et l'université Bordeaux IV... rien de très passionnant!

Pour la rentrée à l'IUFM, nous on n'avait pas reçu de papier, c'est à nous de voir sur el site de l'IUFM, mais si tu ne trouves pas, tu peux aussi appeler à l'IUFM, tu verras, les secrétaitres sont très gentilles, elles se feront un plaisir de te répondre!!! Nous c 'était le lendemain de la prérentrée dans les écoles!

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Je viens de voir que le 28 à Bordeaux il n'y avait pas que la conférence le matin à 10h, mais aussi un accueil par les resposables institutionnels à 14h et une autre conférence PE PLC à 15h. Donc voilà pour l'info, à moins que je ne me sois trompée... Je vais quand même aller jeter un oeil sur les autres posts voir s'ils en parlent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est ce que certains seraient interréssés pour faire du covoiturage pour aller à la réunion de bordeaux. J'habite sur la côte, et j'ai une vieille voiture donc si ça dit à quelqu'un de partager les frais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes,

Tout d'abord felicitations pour votre reussite...

Je n'ai pas eu autant de chance...je suis classée premiere sur liste complementaire en ayant le nombre de point exact pour l'admission...bref...

Quand est ce que se deroule votre rentrée? Si vous avez la moindre info sur un desistement ou que vous connaissez qqn dans ce cas la ou qu'il manque du monde a votre rentrée,svp faites le nous savoir sur notre post liste complementaire! La moindre info est importante...

Merci bcp et bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mymy ,et si on a des infos importantes on fera passer sur votre post.

Pour les PE2 du 64, avez-vous des nouvelles de votre stage filé? Moi toujours pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mymy ,et si on a des infos importantes on fera passer sur votre post.

Pour les PE2 du 64, avez-vous des nouvelles de votre stage filé? Moi toujours pas....

Salut !

non...toujours pas non plus...

j'ai retrouvé un papier qui disait que ce serait entre le 24 et le 28 août, par téléphone ou bien par courrier électronique. C'est fou les différences qu'il existe entre les départements ! on aura un coup de tel en pleine réunion demain :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les personnes qui décideraient de notre affectation se réunissaient vendredi 28 août dans l'après-midi.

Dans ce cas, nous n'aurons les réponses que vendredi en fin de journée ou lundi.

Donc bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, hier les PE2 de Pau ont enfin eu leurs affectations par téléphone. Moi je n'ai rien reçu, j'ai tel à l'inspection qui m'a expliqué qu'ils étaient "en débat", j'aurais voulu savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas dans le 64???

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...