Aller au contenu

PE1 Strasbourg 2009-2010


lisaa

Messages recommandés

Effectivement tu dois assister à tous les cours. Tous ne sont pas passionnants mais il y a cette fatidique liste d'émargement. Non seulement tes absences sont contrôlées pour les concours blancs mais aussi pour le redoublement. C'est à dire que si tu rates le CRPE (ce que je ne te souhaite pas!!), tu peux demander un redoublement à l'iufm et pour l'autoriser ils regardent les notes aux écrits du concours et l'assiduité de la personne pendant l'année. Mais comme en 2010 c'est le dernier concours sous cette forme je sais pas s'il y aura encore des redoublements!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisaa

    26

  • bibaloo

    14

  • monya

    7

  • Kindere

    7

Membres les plus actifs

On a peut-être été en cours ensemble, j'ai beaucoup trainé durant ma scolarité :D J'ai fait mon Deug en 2004-2006, puis j'ai passé 2 ans à tenter la licence, et cette année je suis allée en sciences de l'éduc.

Ah ben on a du être ensemble en 2006-2007 alors car j'ai eu ma licence à ce moment là ! Mais comme toi, avant j'ai pris mon temps, et lorsque tu faisais ton deug, j'étais déjà en train de tenter la licence... J'ai honte ! :cry: C'est rigolo comme le monde est petit ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du me voir beaucoup ceci dit, j'ai très vite laissé tomber... pour retenter sous la pression parentale (sans aller du tout en cours, aheum), et cette année je me suis prise en main, et hop, 5ème de ma promo, ça fait plaisir ! Ca m'a surtout fait du bien d'être dans un autre esprit que celui de la licence de maths, où j'avais l'impression que c'est la compétition, que si t'as pas fait les exos de 14 bouquins t'es qu'un gros nul, chacun pour sa gueule... enfin bon, c'est peut-être à cause de mon vécu ceci dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du me voir beaucoup ceci dit, j'ai très vite laissé tomber... pour retenter sous la pression parentale (sans aller du tout en cours, aheum), et cette année je me suis prise en main, et hop, 5ème de ma promo, ça fait plaisir ! Ca m'a surtout fait du bien d'être dans un autre esprit que celui de la licence de maths, où j'avais l'impression que c'est la compétition, que si t'as pas fait les exos de 14 bouquins t'es qu'un gros nul, chacun pour sa gueule... enfin bon, c'est peut-être à cause de mon vécu ceci dit :D

Je te rassure, je me sentais complètement extraterrestre moi aussi... mais c'était moi qui ne voulais pas lâcher, et non mes parents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et moi Lisa voyons :-) (une personne de moins qui se désiste sur les deux que tu connaissais... qui est la deuxième d'ailleurs?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi Lisa voyons :-) (une personne de moins qui se désiste sur les deux que tu connaissais... qui est la deuxième d'ailleurs?!)

Doopidoone, qui va à Guebwiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou ici !

Ca ne bouge pas trop avec les vacances !

J'attends la reprise du boulot à l'iufm pour les inonder de mails et coups de fil pour tenter de garder ma place en voie AE même si je n'ai pas de boulot (car pour l'instant pas de nouvelles, mais bon, les collèges sont encore fermés cette semaine, ça risque de redémarrer la semaine prochaine). On verra ce que ça donnera !

Continuez bien les vacances, a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dites, vous commencez déjà à travailler avant la rentrée ? Si oui, vous faites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous commencez déjà à travailler avant la rentrée ? Si oui, vous faites quoi ?

Coucou !

Personnellement, non... Je me dis que c'est pour bientôt, et que c'est pour un long moment, donc autant profiter à fond avant ! Par contre, ce matin je suis allée me balader en ville et j'ai vu dans une librairie quelques bouquins (notamment les "qu'apprend-on..."), je me suis dit que je pourrais peut-être en potasser un peu... Finalement je n'ai pas acheté ! Ca attendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais rien non plus pour l'instant ... je profite encore des quelques semaines de vacances =). Ah si, mon boulot : remplir le dossier d'inscription !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...