Aller au contenu

PE2 Agen


caille79

Messages recommandés

une petite question: comment connais tu le niveau de ta classe??

j'aurais bien aimé avoir cette info avant la rentrée...j'ai essayé d'appeler mon école y avait personne!!

je trouve ça hard d'attendre le 1er septembre pour avoir son niveau...ça nous laisse vraiment peu de temps pour la préparation!!!

j'ai passé la journée à Agen aujourd'hui...j'ai presque trouvé un appart...j'hesite encore entre 2...ils sont vers le boulevard pelletan pas trés loin de l'iufm!

bon courage pour vos boulot d'été!!

salut finou33,

j'étais en stage filé à Samazan l'année dernière

rassure-toi, c'est peut-être loin d'Agen mais tu vas avoir la chance de travailler avec des collègues GENIALES :wub: , ce qui compense l'inconvénient de la distance

j'ai passé une année formidable :wub: et j'y serais bien resté (en + à côté de chez moi) mais je n'ai malheureusement pas pu avoir y de poste :bye2:

donc je peux te donner quelques infos: tu vas avoir le 20% de la collègue directrice (pas une décharge), classe de CE1-G.S, école de 3 classes (MS-GS; GS-CE1 ; CP), parents aussi supers, gamins sympas

si tu veux m'envoyer tes coordonnées par MP, je les transmettrai à ta future collègue titulaire si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • finou33

    15

  • caille79

    7

  • sandra47

    6

  • Vanou33

    6

une petite question: comment connais tu le niveau de ta classe??

j'aurais bien aimé avoir cette info avant la rentrée...j'ai essayé d'appeler mon école y avait personne!!

je trouve ça hard d'attendre le 1er septembre pour avoir son niveau...ça nous laisse vraiment peu de temps pour la préparation!!!

j'ai passé la journée à Agen aujourd'hui...j'ai presque trouvé un appart...j'hesite encore entre 2...ils sont vers le boulevard pelletan pas trés loin de l'iufm!

bon courage pour vos boulot d'été!!

salut finou33,

j'étais en stage filé à Samazan l'année dernière

rassure-toi, c'est peut-être loin d'Agen mais tu vas avoir la chance de travailler avec des collègues GENIALES :wub: , ce qui compense l'inconvénient de la distance

j'ai passé une année formidable :wub: et j'y serais bien resté (en + à côté de chez moi) mais je n'ai malheureusement pas pu avoir y de poste :bye2:

donc je peux te donner quelques infos: tu vas avoir le 20% de la collègue directrice (pas une décharge), classe de CE1-G.S, école de 3 classes (MS-GS; GS-CE1 ; CP), parents aussi supers, gamins sympas

si tu veux m'envoyer tes coordonnées par MP, je les transmettrai à ta future collègue titulaire si tu veux

Coucou!

je crois que tu as confondu c'est Vanou33 qui est à Samazan pour son SF moi je vais au Passage (école René Bétuing)!!!

En tout cas ces infos sont encourageantes pour elle car c'est quand même assez loin d'Agen!!

D'ailleurs si tu connais une ancienne PE2 qui était elle aussi au Passage je veux bien des informations!!!

merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

je crois que tu as confondu c'est Vanou33 qui est à Samazan pour son SF moi je vais au Passage (école René Bétuing)!!!

En tout cas ces infos sont encourageantes pour elle car c'est quand même assez loin d'Agen!!

D'ailleurs si tu connais une ancienne PE2 qui était elle aussi au Passage je veux bien des informations!!!

merci et bonne soirée!

oups désolée Finou33,

oui il y avait bien une collègue l'année dernière au Passage pour le stage filé en maternelle avec des TP-P mais je ne sais pas si c'est la même école que toi et si ce sera la même répartition de classe l'année prochaine

si tu veux m'envoyer ton mail par MP je le transmettrai à la collègue qui y était l'année dernière, elle pourra certainement te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je vais faire ma PE2 à Agen, et j'ai eu la surprise de me retrouver à Samazan en stage filé, dans un lieu non accessible par le bus ou le train, or je n'ai pas de voiture et ça me fait paniquer car je ne sais pas comment me débrouiller... selon michelin il y aurait une quarantaine de minutes en voiture en passant par l'autoroute... Il n'y a qu'un seul PE2 par école?

salut Vanou33,

j'étais en stage filé à Samazan l'année dernière

rassure-toi, c'est peut-être loin d'Agen mais tu vas avoir la chance de travailler avec des collègues GENIALES, ce qui compense l'inconvénient de la distance

j'ai passé une année formidable et j'y serais bien resté (en + à côté de chez moi) mais je n'ai malheureusement pas pu avoir y de poste

la route je la faisais dans le sens inverse, pour aller à Agen, et effectivement environ 40, 45 minutes par autoroute

donc je peux te donner quelques infos: tu vas avoir le 20% de la collègue directrice (pas une décharge), classe de CE1-G.S, école de 3 classes (MS-GS; GS-CE1 ; CP), parents aussi supers, gamins sympas

si tu veux m'envoyer tes coordonnées par MP, je les transmettrai à ta future collègue titulaire si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finou33,

j'ai transmis ton adresse mail à la collègue, mais je pense aussi que c'est une autre école

peut-être qu'elle aura tout de même quelques infos pour toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

je crois que tu as confondu c'est Vanou33 qui est à Samazan pour son SF moi je vais au Passage (école René Bétuing)!!!

En tout cas ces infos sont encourageantes pour elle car c'est quand même assez loin d'Agen!!

D'ailleurs si tu connais une ancienne PE2 qui était elle aussi au Passage je veux bien des informations!!!

merci et bonne soirée!

oups désolée Finou33,

oui il y avait bien une collègue l'année dernière au Passage pour le stage filé en maternelle avec des TP-P mais je ne sais pas si c'est la même école que toi et si ce sera la même répartition de classe l'année prochaine

si tu veux m'envoyer ton mail par MP je le transmettrai à la collègue qui y était l'année dernière, elle pourra certainement te renseigner

Bonjour,

Oui donc j'étais en stage à l'école Louis VINCENS, il y a 4 écoles au Passage et plutôt des usines sauf celle où j'étais.

Je ne connais pas l'école Bétuing, je sais juste qu'il doit y avoir des classes avec un seul niveau.

Tu dois sans doute faire la décharge de la direction.

Si tu as besoin de renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je vais faire ma PE2 à Agen, et j'ai eu la surprise de me retrouver à Samazan en stage filé, dans un lieu non accessible par le bus ou le train, or je n'ai pas de voiture et ça me fait paniquer car je ne sais pas comment me débrouiller... selon michelin il y aurait une quarantaine de minutes en voiture en passant par l'autoroute... Il n'y a qu'un seul PE2 par école?

salut Vanou33,

j'étais en stage filé à Samazan l'année dernière

rassure-toi, c'est peut-être loin d'Agen mais tu vas avoir la chance de travailler avec des collègues GENIALES, ce qui compense l'inconvénient de la distance

j'ai passé une année formidable et j'y serais bien resté (en + à côté de chez moi) mais je n'ai malheureusement pas pu avoir y de poste

la route je la faisais dans le sens inverse, pour aller à Agen, et effectivement environ 40, 45 minutes par autoroute

donc je peux te donner quelques infos: tu vas avoir le 20% de la collègue directrice (pas une décharge), classe de CE1-G.S, école de 3 classes (MS-GS; GS-CE1 ; CP), parents aussi supers, gamins sympas

si tu veux m'envoyer tes coordonnées par MP, je les transmettrai à ta future collègue titulaire si tu veux

Je te remercie pour ces infos!!!!! :wink:

Hélas mon problème n'est pas tant la distance mais surtout le moyen de transport...... Dans ma situation, il n'est vraiment pas envisageable d'acheter une voiture pour le moment ... je vais quand mm t'écrire en MP pour te faire passer mes coordonnées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miss acacia merci pour tes renseignements!!

je suis allée voir mon école elle est juste à coté de la mairie du passage...mais je n'ai pas plus d'informations!

j'ai appelé la mairie pour avoir des renseignements sur l'école la personne chargée de la scolarité est en vacances jusqu'au 17 aout!!

donc j'attends toujours!

L'année dernière ça n'a pas été trop difficile de se préparer en qeulement qq jours pour le premier jour de SF???

Même si j'imagine qu'on prépare bien cette journée à l'iufm je commence déjà à reflechir à comment ça va se passer...

Vanou33...peut être que tu vas trouver un PE2 qui a un SF vraiment à coté du tien et avec lequel tu pourras t'arranger!!

j'espère que tu vas trouver une solution!!

t'as essayé d'appeler l'IA?? Peut etre en leur expliquant le probleme ils peuvent te trouver une solution!!!

Vous avez renvoyé les papiers ou pas encore???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miss acacia merci pour tes renseignements!!

je suis allée voir mon école elle est juste à coté de la mairie du passage...mais je n'ai pas plus d'informations!

j'ai appelé la mairie pour avoir des renseignements sur l'école la personne chargée de la scolarité est en vacances jusqu'au 17 aout!!

donc j'attends toujours!

L'année dernière ça n'a pas été trop difficile de se préparer en qeulement qq jours pour le premier jour de SF???

Même si j'imagine qu'on prépare bien cette journée à l'iufm je commence déjà à reflechir à comment ça va se passer...

Vanou33...peut être que tu vas trouver un PE2 qui a un SF vraiment à coté du tien et avec lequel tu pourras t'arranger!!

j'espère que tu vas trouver une solution!!

t'as essayé d'appeler l'IA?? Peut etre en leur expliquant le probleme ils peuvent te trouver une solution!!!

Vous avez renvoyé les papiers ou pas encore???

L'an dernier, la personne des affaires scolaires ne m'a été d'aucun secours, elle ne sait pas grand-chose. En revanche, tu peux laisser un message avec tes coordonnées sur le répondeur de l'école, les enseignants passent parfois durant les vacances et toujours avant la date de la pré-rentrée. Tu auras ainsi contact avec la personne titulaire du poste et de préparer les grandes lignes de l'année (avoir les programmations voir les progressions, partage des matières...) et la première journée. Tu peux avoir aussi des renseignements si tu as l'occasion de passer à l'école tu peux trouver du personnel municipal qui fait le ménage : ATSEM, agents de service qui peuvent te donner des infos.

La première semaine de la PE2 est banalisée pour préparer les journées de stage mais c'est souvent du brassage de vent ( ça dépend aussi des maîtres formateurs), de toutes façon les préparations prennent beaucoup plus de temps en début d'année, c'est normal, on apprend le métier. Les preps sont aussi plus ou moins lourdes en fonction du niveau de la classe. En fait je trouve qu'on apprend sur le tas, avec quelques très bons PEMF et par la lecture.

Pour Vanou33, il ne faut pas compter sur l'IA, ils sont inflexibles. Il faut trouver une solution car il faut envisager les deux stages massés et l'an prochain en T1 la voiture est indispensable, j'en connais une qui en fait les frais cette année ( pas de permis et poste à l'autre bout du département, pas de liaison SNCF).

Profitez des vacances, ça ne sert à rien se mettre la pression avant au moins la dernière semaine d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu un papier hier il me semble avec le nom de l'école où je vais effectuer mon stage filé!

Je serai donc à Colayrac, à 10minutes d'Agen d'après mappy dans une école élémentaire!

Dans cette fameuse lettre il y a un document à remplir et à renvoyer avant la rentrée il me semble, je ne l'ai plus sous les yeux...

Voilou, suis je le seul à avoir recu ce fameux papier sur Agen?

Finou33 je vais visiter des apparts vendredi, je passe par une agence pour pas m'embeter, mais si tu prends le temps tu peux facilement trouver avec des particuliers!

Si ça n'a pas changé je crois depuis l'an dernier, je crois que c'est un CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miss acacia merci pour tes renseignements!!

je suis allée voir mon école elle est juste à coté de la mairie du passage...mais je n'ai pas plus d'informations!

j'ai appelé la mairie pour avoir des renseignements sur l'école la personne chargée de la scolarité est en vacances jusqu'au 17 aout!!

donc j'attends toujours!

L'année dernière ça n'a pas été trop difficile de se préparer en qeulement qq jours pour le premier jour de SF???

Même si j'imagine qu'on prépare bien cette journée à l'iufm je commence déjà à reflechir à comment ça va se passer...

Vanou33...peut être que tu vas trouver un PE2 qui a un SF vraiment à coté du tien et avec lequel tu pourras t'arranger!!

j'espère que tu vas trouver une solution!!

t'as essayé d'appeler l'IA?? Peut etre en leur expliquant le probleme ils peuvent te trouver une solution!!!

Vous avez renvoyé les papiers ou pas encore???

L'an dernier, la personne des affaires scolaires ne m'a été d'aucun secours, elle ne sait pas grand-chose. En revanche, tu peux laisser un message avec tes coordonnées sur le répondeur de l'école, les enseignants passent parfois durant les vacances et toujours avant la date de la pré-rentrée. Tu auras ainsi contact avec la personne titulaire du poste et de préparer les grandes lignes de l'année (avoir les programmations voir les progressions, partage des matières...) et la première journée. Tu peux avoir aussi des renseignement si tu as l'occasion de passer à l'école tu peux trouver du personnel municipal qui fait le ménage : ATSEM, agents de service qui peuvent te donner des infos

La première semaine de la PE2 est banalisée pour préparer les journées de stage mais c'est souvent du brassage de vent ( ça dépend aussi des maîtres formateurs), de toutes façon les préparations prennent beaucoup plus de temps en début d'année, c'est normal, on apprend le métier. Les preps sont aussi plus ou moins lourdes en fonction du niveau de la classe. En fait je trouve qu'on apprends sur le tas, avec quelques très bons PEMF et par la lecture.

Pour Vanou33, il ne faut pas compter sur l'IA, ils sont inflexibles. Il faut trouver une solution car il faut envisager les deux stages massés et l'an prochain en T1 la voiture est indispensable, j'en connais une qui en fait les frais cette année ( pas de permis et poste à l'autre bout du département, pas de liaison SNCF).

Profitez des vacances, ça ne sert à rien se mettre la pression avant au moins la dernière semaine d'août.

merci beaucoup pour les infos!!

j'ai déjà laissé un message sur le répondeur de l'école quand on a reçu l'affect j'attends tjs!!

bonnes vacances à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait j'ai fait mon stage d'observation l'an dernier dans cette école, donc je sais déjà que la directrice a les tout petits- petits, et je suppose que je ferai son remplacement. Il y avait d'ailleurs une pe2 qui faisait son stage filé là bas quand j'y étais.

Et pour le boulot cet été, je suis technicienne export chez BMS Upsa (ceux qui fabriquent le fervex, dafalgan, efferalgan, etc...). D'ailleurs ça commence à me souler, vivement la rentrée!!!!!!!!

salut,

moi je suis à l'école petits ponts celle qui est juste collée derrière l'iufm. Comment connaît tu le niveau de classe? Tu fais quoi comme boulot cet été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...