Aller au contenu

Demande de transfert de scolarité pour PE2


Mélie37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai été recrutée en janvier dernier sur liste complémentaire en Indre et Loire, et j'ai fait une demande de transfert de scolarité pour faire ma PE2 en Eure et Loir. J'ouvre ce poste pour discuter avec des personnes qui ont elles aussi fait une demande de transfert. Ça nous permettra d'échanger des infos, de voir s'il y a des personnes qui ont fait leur demande dans l'autre sens que nous, ce qui faciliterait peut-être le transfert...

Enfin, je sais juste que la commission qui décide de tout ça se tient le 27 août... au dernier moment donc...

Bonne chance à tous, et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été recrutée en janvier dernier sur liste complémentaire en Indre et Loire, et j'ai fait une demande de transfert de scolarité pour faire ma PE2 en Eure et Loir. J'ouvre ce poste pour discuter avec des personnes qui ont elles aussi fait une demande de transfert. Ça nous permettra d'échanger des infos, de voir s'il y a des personnes qui ont fait leur demande dans l'autre sens que nous, ce qui faciliterait peut-être le transfert...

Enfin, je sais juste que la commission qui décide de tout ça se tient le 27 août... au dernier moment donc...

Bonne chance à tous, et à bientôt !

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu es affectée à Tours et tu aimerais être à Chartres??

Je connais des personnes qui seraient intéressées pr faire le voyage inverse!

Tiens moi au courant

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est exactement ça!! Les syndicats m'avaient dit que dans le sens Tours => Chartres, logiquement c'était accepté, car peu de gens veulent quitter l'Indre et Loire, surtout pour aller en Eure et Loir. Le transfert dans l'autre sens est plus rare car il y a beaucoup de demandes pour l'Indre et Loire. J'espère échanger ma place avec quelqu'un qui veut aller en Indre et Loire, et rendre ainsi service! J'avais appelé l'inspection académique avant les vacances qui m'avait dit que j'avais eu l'autorisation de quitter le département d'Indre et Loire. Maintenant il me faut l'autorisation de rentrer en Eure et Loir et que ça passe à la commission du 27 août! Je posterai un message dès que je saurai si cela est accepté... ou non...!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Mélie!

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai demandé un transfert vers Tours alors que j'ai été recrutée en septembre en Eure et Loir.

Si seulement un échange avec toi était possible ça serait super mais on doit en attendant le 27 ou 28 août profiter de nos vacances!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laeti36

J'espère que tu auras ton transfert!! La réponse du transfert est tard mais bon... on n'est plus à ça près!!

Bonnes vacances, et on se tient au courant!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour!!!

Alors, as-tu eu des nouvelles de la commission? Car pour ma part, toujours en attente... :cry:

J'espère que l'issue sera positive car, étant enceinte de 6.5 mois, ma sage-femme refuse que je parte à Orléans chaque jour (et mon mari travaille à Tours)... Et j'ai vraiment envie de faire ma rentrée "normalement"...

:sad:

Tiens-moi au courant!

Klem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je n'ai toujours pas de réponse ! La commission est demain en fait et pas aujourd'hui comme me l'avait dit l'iufm. On aura un coup de fil des syndicats demain, dès la fin de la commission et si l'iufm a le temps, un mail de leur part. C'est vrai que c'est stressant encore comme situation !

J'espère vraiment que ton transfert sera accepté et que tu pourras faire ta rentrée normalement!

Bon courage ! Je poste un petit message demain pour vous tenir au courant! Dis nous également si tu as ton transfert !

On croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok!!! On pouvait toujours attendre pour aujourd'hui alors! :lol:

Je ne suis pas certaine qu'un syndicat m'appelle: depuis mon appel de décembre (pour mon poste de LC) je n'ai pas de nouvelles d'eux...

Tu crois qu'ils auront les numéros ou que je dois les contacter? Dans ce cas, lequel me conseillerais-tu?

Merci des informations, en tout cas... Allez, on croise les doigts!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'avais appelé une dame (Agnès, je ne me souviens plus de son nom) pour qu'elle suive mon dossier, elle fait partie du Se unsa et participera demain à la commission et c'est elle ou ses collègues qui me téléphoneront. Je pense qu'ils te contacteront sans que tu leur aies donné ton numéro mais je te donne son numéro au cas ou tu n'es pas de nouvelles demain : 06 17 38 00 75. L'iufm de Tours m'a dit qu'ils enverraient un mail demain mais que la personne chargée de cette mission n'aurait peut etre pas le temps de l'envoyer à tout le monde (surtout si tu es en fin d'alphabet). Tu seras donc normalement prévenue demain !

On croise les doigts et dès que je sais si mon transfert est ok ou non, je poste un message.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

L'attente devient longue!! Même si j'ai peu d'espoir que mon transfert soit accepté, je voudrais connaître la réponse.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

L'attente devient longue!! Même si j'ai peu d'espoir que mon transfert soit accepté, je voudrais connaître la réponse.

Bonne chance à tous

Bon c'est foutu pr moi j'espère que pr vs c'est bon!

A moi la PE2 à Chartres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...