Aller au contenu

progressions nouveau euromaths cm1 cm2


Lucas89

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro40

    7

  • zizic85

    5

  • lilihamon

    5

  • Max1108

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une progression calquée sur ce manuel pour cm1/cm2

Merci

Bonjour, je vais aussi utiliser ce manuel pour mon double niveau... Je vais essayer de bosser dessus.

On se recontacte pour très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais utiliser moi aussi le nouveau Euromaths en CM2 (je suis en train de faire les progressions d'après le manuel). En revanche, ne trouvez-vous pas que la période 1 est vraiment "hard" : révision de numération et un gros morceau (pas tout heureusement) sur les fractions dès le début de l'année scolaire. Même si les fractions ont été vues en CM1 c'est un peu brutal non ?

Je vous joints ma prog du premier trimestre...du copier coller sur le manuel du maître :sleep:

C'est ta programmation ou progression de la première période ? 1er trimestre : période 1 + 2, non ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déchargée une fois par semaine. Mon complément de service a grandeurs et mesures et organisation et gestion de données soit 1/4 du programme d'euromaths sur les 81 séances du livre. Je n'aurai donc pas le temps de faire les fractions avant la Toussaint mais plus après.

Et c'est pas plus mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déchargée une fois par semaine. Mon complément de service a grandeurs et mesures et organisation et gestion de données soit 1/4 du programme d'euromaths sur les 81 séances du livre. Je n'aurai donc pas le temps de faire les fractions avant la Toussaint mais plus après.

A raison d'une séance de maths chaque matin (donc 4 séances / semaine), il n'y a pas le temps de boucler tout ce qui est prévu pour une période par le manuel ?

Autre question : je n'avais pas "Euromaths" l'an dernier, c'est donc tout nouveau pour moi. Quels sont tes commentaires sur ce manuel ? Est-il bien ? D'un niveau difficile ? Quels conseils pratiques pour la mise en oeuvre quotidienne ?

Moi aussi, je suis déchargé : je ne fais que "nombres", "calculs-problèmes" et "organisation et gestion des données"

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A raison d'une séance de maths chaque matin (donc 4 séances / semaine), il n'y a pas le temps de boucler tout ce qui est prévu pour une période par le manuel ?

Autre question : je n'avais pas "Euromaths" l'an dernier, c'est donc tout nouveau pour moi. Quels sont tes commentaires sur ce manuel ? Est-il bien ? D'un niveau difficile ? Quels conseils pratiques pour la mise en oeuvre quotidienne ?

Moi aussi, je suis déchargé : je ne fais que "nombres", "calculs-problèmes" et "organisation et gestion des données"

L'année dernière j'avais objectif calcul programmes 2002, pas terrible alors je piochais à droite à gauche sur différents livres... Dur dur pour les élèves de suivre et pour moi d'avoir une bonne cohésion. J'ai donc choisi euromaths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai essayé de travailler sur le manuel Euro maths CM2

Voici ce que j'ai fait. J'ai essayé de regrouper les grands chapitres entre eux.

Je n'ai pas mis la géométrie/mesures car ce n'est pas moi qui la ferait, et je ne sais pas quelle méthode elle choisira.

Le CM1 viendra plus tard.

Dîtes moi ce que vous en pensez.

progression_maths_cm2_2009_2010_par_grands_chapitres.zip

progression_maths_cm2_2009_2010_par_grands_chapitres.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier... :blink:

Est ce que c'est possible maintenant, j'ai envoyé en plus le fichier pdf...

Sinon c'était open office, si tu veux la modifier je peux également t'envoyer le fichier word

bonne réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour les CM1...

Bonne lecture...Et j'attends vos commentaires...

Envoi du fichier open office et pdf

Bon travail je trouve. Personnellement, je n'aurai que des CM2 et moi aussi je n'aurai ni "espace-géométrie" ni "grandeurs et mesures".

- On dirait que tu as déplacé certains thèmes dans une autre période (exemple "les fractions" qui sont en période 1 dans le manuel). Toutefois ça se justifie pleinement car les fractions en tout début d'année c'est dur dur (même si c'est censé être déjà travaillé en CM1).

- Quel critère as-tu appliqué par différencier les "calculs" que tu as mis dans la 1ère colonne et ceux qui sont dans la 3ème.

Si tu permets, j'aimerais te poser d'autres questions comment comptes-tu travailler avec Euromaths ? En le suivant linéairement ou bien en regroupant les notions (par exemple traiter complètement une notion en une seule fois sans y revenir à d'autres reprises au cours d'une même période ou dans les suivantes) ?

(Cf. http://forums-enseignants-du-primaire.com/...&p=4058212)

Enfin, j'ignore si tu es inspectée ou inspectable cette année, mais vas-tu faire plutôt des fiches de prep ou des fiches de séquence...

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...