Aller au contenu

PE1 Redoublants Bordeaux


Dido

Messages recommandés

Coucou tout le monde, j'ai vu que quelques sujets étaient postés pour les nouveaux PE1, quelques-uns pour les redoublants, mais je n'ai rien vu pour Bordeaux, alors je me lance.

Quelqu'un aurait-il des news à ce sujet? J'ai vu qu'à Agen ils parlaient d'assimiler la PE1 à un M1, je suppose qu'à Bordeaux ça devrait être pareil. Qu'en pensez-vous?

Sinon, j'ai entendu dire qu'il y aurait 100 places de redoublants à Bordeaux, mais vu que je ne sais pas combien de personnes vont re-postuler et que n'étant pas admissible, je ne suis pas prioritaire... Bon, je flippe un peu, donc si quelqu'un a des infos ce serait cool!!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dido

    12

  • yannick33

    8

  • lucie33

    3

  • july33

    3

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde, j'ai vu que quelques sujets étaient postés pour les nouveaux PE1, quelques-uns pour les redoublants, mais je n'ai rien vu pour Bordeaux, alors je me lance.

Quelqu'un aurait-il des news à ce sujet? J'ai vu qu'à Agen ils parlaient d'assimiler la PE1 à un M1, je suppose qu'à Bordeaux ça devrait être pareil. Qu'en pensez-vous?

Sinon, j'ai entendu dire qu'il y aurait 100 places de redoublants à Bordeaux, mais vu que je ne sais pas combien de personnes vont re-postuler et que n'étant pas admissible, je ne suis pas prioritaire... Bon, je flippe un peu, donc si quelqu'un a des infos ce serait cool!!!

Merci.

Bonjour, j'ai effectivement entendu parler de 3 classes l'an prochain ? A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Pau, à priori, 2 classes de PE1 seconde chance mais comme toi, je ne suis pas admissible donc pas prioritaire. Résultat le 3 septembre ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y aurait une grande classe de redoublants de 100 personnes...contre environs 70 cette année! (on en avait discuté avec Mr L le directeur...)

Les redoublants de 2008-2009 ont la possibilité de re re faire une année donc ça fait du monde en plus!

normalement ce n'est pas divisé en classes mais c'est plutot des cours à la carte...genre 3 plages differentes pour un même cours et tu choisis en début d'année quelle plage te convient le mieux! du coup tu ne te retrouves jamais avec ta classe en entier et presque jamais les mêmes personnes à moins de choisir les mêmes cours !!

sachant que quelques cours ont lieu en cours du soir pour permettre aux doublants de bosser à coté!

Vous aurez moitié moins de cours que l'année derniere...certaines semaines c'est trés chiant...1 cours par semaine....dur dur de garder un rythme de travail dans ses conditions!!

Le taux de reussite des pe1 à bdx a été une vraie cata aux écrits...ils ont fait plein de réunions pour comprendre ce resultat...et je crois que c'est pour ça qu'ils autorisent des "triplants" cette année...aprés je ne sais pas trop quel a été le pourcentage de reussite aux oraux!!

si ça peut vous rassurer l'année derniere tous les admissibles avaient été pris plus un grand nombre de non admissibles, ils ont même rappelé des non admissibles 1 semaine aprés la rentrée (alors qu'ils leur avaient dit non à la base) pour compléter encore plus la classe...

Aprés ça dépend à combien de pts vous etes de l'admissibilité!

sinon un ptit conseil PROFITEZ bien de vos vacances...car la 2eme pe1 est largement PIRE que la premiere!!!! psychologiquement et physiquement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Suis-je la seule à flipper à l'approche du verdict??? :cry:

A Pau, tout ce qui ont fait une demande sont apparemment pris, même si ils n'avaient pas été admissibles. Il semblerait qu'il y est eu moins de demandes que de places proposées...

Donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule à flipper à l'approche du verdict??? :cry:

A Pau, tout ce qui ont fait une demande sont apparemment pris, même si ils n'avaient pas été admissibles. Il semblerait qu'il y est eu moins de demandes que de places proposées...

Donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter....

Merci pour les infos, ça rassure un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà moi aussi je redouble à Bordeaux cette année. Est ce que quelqu'un saurait si l'emploi du temps se répartit bien sur 2 jours par semaine? Et si c'est le cas, quels sont ces jours?

Merci et bon courage à tous pour cette nouvelle année de concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...