Aller au contenu

PE2 Douai


sandrine59200

Messages recommandés

Salut! Dommage pour ta copine mais c'est bien que vous soyez tous les deux à Douai même si ce n'est pas dans la même année. Par contre c'est courageux de venir habiter dans le Nord en sachant que tu étais dans le sud! moi j'aurai préféré l'inverse même si c'est vrai que les nordistes restent les plus sympas ;)

A bientot

Oui on est content d'avoir réussi à être au même endroit! :)

Sinon oui le Sud c'est sympa mais bon cette année 269 postes en Aquitaine et 200 pour Midi Pyrénées pour à chaque fois autant d'inscrits que dans le NPDC. :s

Et puis ayant vécu à Pau, je peux vous dire que c'est réellement la région la plus humide de France... saletés de montagnes!!! Donc je relativise, j'ai vécu 18ans à Reims avec un temps pourri (dominante gris caca marron) j'affronterais facilement le ciel du Nord. Après les températures vont me calmer. :devil_2:

Et puis l'ambiance est sympatoche! :lol:

Mais tout le monde a un chat??? :angel_not: Je veux une bestiole aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • plindbrin

    17

  • nes01

    9

  • sandrine59200

    7

  • centaurea

    6

Coucou à toutes et à tous :wub: !

A mon tour alors !

Aurélie, 23 ans.

Mon parcours : une PE1 à Arras en 2007-2008 (qui ne m'a laissée quasi que des mauvais souvenirs) , non admissible à 0,25 petits points près :blink: . Puis, cette année : Assistante d'Education dans une école du Nord , année scolaire tout simplement génialissime, le pied !! en parallèle, je préparais le concours à distance avec une prép bien soutenue...et admise à mon plus grand bonheur :D !

J'ai demandé en 1er voeu l'IUFM de Douai, et étant bien placée je me doutais que ça n'allait pas trop poser de problèmes, et bingo :smile: !

Voilà voilà !

J'espère qu'on passera une super année tous ensemble...

Aurélie

PS: moi j'ai deux chats :bleh: !!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère aussi qu'on formera un bon groupe, il n'y a pas de raison! ;)

Et oui apparemment beaucoup de monde a un chat voire même deux ^^ C'est la grande mode pour les jeunes qui habitent la ville, c'est vrai qu'un chien ça demande plus d'attention et de temps alors qu'un chat c'est assez indépendant ;)

Bonnes vacances à tout le monde, profitez en bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part j'habite Lille aussi et je ferais les trajets tous les jours... après tout il y a juste 30 min...

Et je n'ai pas du tout l'intention de déménager... surtout que nos projets actuels s'orientent plus vers l'achat d'un appart ou maison dans la métropole lilloise. J'espère simplement que nos stages ne seront pas trop loin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vais finalement garder mon appart sur wattrelos, environ 45-1h de route pour aller à douai... je pense acheter une voiture, en espérant que du covoiturage pourra s'organiser.

apparemment on est pas mal dans la métropole lilloise, ca devrait pouvoir se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai 34 ans, je suis marié, j'ai 3 enfants (de 21 mois, 4 et 7 ans), un poisson rouge et des phasmes.

Première fois que je passais le concours pendant mon congés parental que j'ai pris après 10 ans passés dans l'informatique, je l'ai préparé avec le CNED.

Habitant à Bersée à côté d'Orchies, j'avais choisi Douai comme 1er voeu d'affectation.

Content de faire de nouvelles connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous!!!!!!!

je me présente aussi, Julie, 24 ans , j'étais PE1 à Douai l'année derniére et j'avais un logement là bas mais je n'aime pas du tout cette ville donc pour cette année pas d'appart étudiant je reste sur Valenciennes, mais j'hésite encore entre prendre ma voiture chaque jour ou prendre le train. Voila j'espere qu'on va tous bien s'entendre et que l'on formera un bon groupe car durant l'année de PE1 j'étais toujours seule et les personnes avec qui je discutais parfois se sont révélées méchantes et jalouses lorsque j'ai été admissible!!! enfin oublions et passons à autre chose...

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! je viens également grossir les rangs de la PE2 de Douai!

J'ai 27 ans et je vis avec mon chéri à Caudry, j'étais à l'iufm de Valenciennes et je vais faire les aller-retour jusque Douai en voiture,avis aux amateurs pour le covoiturage!

Bonnes vacances à tous.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Alexandre, 29 ans, marié avec un enfant. Ancien responsable QHSE, j'en ai eu marre de mon ancien travail et j'ai décidé de passé le CRPE en candidat libre. J'avais choisi Douai, habitant juste à côté; bien classé j'ai eu mon premier voeu :D

Par contre je n'ai pas de chat :cry:

L'ambiance a l'air sympathique ! tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Alexandre, 29 ans, marié avec un enfant. Ancien responsable QHSE, j'en ai eu marre de mon ancien travail et j'ai décidé de passé le CRPE en candidat libre. J'avais choisi Douai, habitant juste à côté; bien classé j'ai eu mon premier voeu :D

Par contre je n'ai pas de chat :cry:

L'ambiance a l'air sympathique ! tant mieux !

Hello Au fait Alexandre, n'étais-tu pas à La Catho en licence et maîtrise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'appelle Coralie j'ai 25 ans et je viens de l'IUFM de valenciennes ou l'ambiance etait plutot bonne dans notre petit groupe...On s'était réuni entre clowns, on a bien ri et ca n'a pas empeché d'avoir le concours! Esperons que le rire sera présent en PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...