Aller au contenu

PE2 Douai


sandrine59200

Messages recommandés

salut camarades de PE2, est ce que quelqu'un d'autre que moi habite Valenciennes??? parce que j'aimerai faire du coivoiturage. bonne fin de vacances et rendez vous le 1er septembre, j'espère que vous avez raison et que l'ambiance est bonne en PE2 parce que je stresse déjà. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • plindbrin

    17

  • nes01

    9

  • sandrine59200

    7

  • centaurea

    6

Ne t'inquiètes pas hawai je crois que nous sommes toutes plus ou moins stressées,le fait de connaître au dernier moment le lieu et le niveau dans lequel on fera notre stage filé n'arrange rien!!!

Pour le coup ceux du 62 ont de la chance d'avoir une fiche de voeux...

Moi j'ai quelques ptites questions concernant la pré-rentrée à l'IUFM, est-ce que vous savez comment ça va se dérouler?ça dure toute la journée?faut-il prévoir pour manger le midi?comment est-ce qu'on va être regroupé (étant donné que nous sommes très nombreux à Douai...)?qu'est-ce qu'on va faire de beau? :online2long: ou de moins beau? :sleeping::tongue:

Voui je sais je suis une grosse curieuse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas hawai je crois que nous sommes toutes plus ou moins stressées,le fait de connaître au dernier moment le lieu et le niveau dans lequel on fera notre stage filé n'arrange rien!!!

Pour le coup ceux du 62 ont de la chance d'avoir une fiche de voeux...

Moi j'ai quelques ptites questions concernant la pré-rentrée à l'IUFM, est-ce que vous savez comment ça va se dérouler?ça dure toute la journée?faut-il prévoir pour manger le midi?comment est-ce qu'on va être regroupé (étant donné que nous sommes très nombreux à Douai...)?qu'est-ce qu'on va faire de beau? :online2long: ou de moins beau? :sleeping::tongue:

Voui je sais je suis une grosse curieuse... :D

L'an dernier le matin nous étions mélangés et l'après midi répartis selon nos cycles. Mais nous n'apprenions nos affectations de stage filé que le midi, vous d'après ce que j'ai compris vous serez informés avant d'aller à l'IUFM donc il semblerait que les IUFM aussi soient au courant et ils pourront donc former les groupes selon le cycle de votre stage.

Je ne sais plus exactement ce qu'on avait fait le premier jour, mais je sais qu'on avait été accueilli par toute l'équipe, petit débrief sur des petites choses utiles à savoir donc à noter, mais si jamais une amnésie s'installait il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner. Et l'après midi nous étions donc par cycle accueillis de sorte à ce que l'on nous explique un peu comment prendre en main les choses quand on va débarquer dans la classe de stage filé le lendemain ... (nous c'était le vendredi la pré rentrée pour le lundi la pré rentrée dans les écoles).

Donc oui essaies de prévoir à manger pour le midi, il y a des cafet à votre dispo ou sinonn tu devras découvrir le centre pour t'acheter un sandwich ou autre. Si tu connais des personnes de ton groupe tu pourras demander à partir du moment où elles sont dans ton cycle à être dans le même groupe au cours de l'année pour covoiturage etc.

Ne te stresse pas trop, il n'y a pas de beau ou moins beau, il y a juste une journée assez détendue qui a pour objectif de répondre à vos questions de sorte à ce que vous n'arriviez pas totalement paniqués dans vos classes de stage, rien de très compliqué !

Alors un conseil profitez de ces deux dernières semaines !!! Pas la peine de rester collés à l'ordi ça ne fera pas venir la rentrée plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas hawai je crois que nous sommes toutes plus ou moins stressées,le fait de connaître au dernier moment le lieu et le niveau dans lequel on fera notre stage filé n'arrange rien!!!

Pour le coup ceux du 62 ont de la chance d'avoir une fiche de voeux...

Moi j'ai quelques ptites questions concernant la pré-rentrée à l'IUFM, est-ce que vous savez comment ça va se dérouler?ça dure toute la journée?faut-il prévoir pour manger le midi?comment est-ce qu'on va être regroupé (étant donné que nous sommes très nombreux à Douai...)?qu'est-ce qu'on va faire de beau? :online2long: ou de moins beau? :sleeping::tongue:

Voui je sais je suis une grosse curieuse... :D

L'an dernier le matin nous étions mélangés et l'après midi répartis selon nos cycles. Mais nous n'apprenions nos affectations de stage filé que le midi, vous d'après ce que j'ai compris vous serez informés avant d'aller à l'IUFM donc il semblerait que les IUFM aussi soient au courant et ils pourront donc former les groupes selon le cycle de votre stage.

Je ne sais plus exactement ce qu'on avait fait le premier jour, mais je sais qu'on avait été accueilli par toute l'équipe, petit débrief sur des petites choses utiles à savoir donc à noter, mais si jamais une amnésie s'installait il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner. Et l'après midi nous étions donc par cycle accueillis de sorte à ce que l'on nous explique un peu comment prendre en main les choses quand on va débarquer dans la classe de stage filé le lendemain ... (nous c'était le vendredi la pré rentrée pour le lundi la pré rentrée dans les écoles).

Donc oui essaies de prévoir à manger pour le midi, il y a des cafet à votre dispo ou sinonn tu devras découvrir le centre pour t'acheter un sandwich ou autre. Si tu connais des personnes de ton groupe tu pourras demander à partir du moment où elles sont dans ton cycle à être dans le même groupe au cours de l'année pour covoiturage etc.

Ne te stresse pas trop, il n'y a pas de beau ou moins beau, il y a juste une journée assez détendue qui a pour objectif de répondre à vos questions de sorte à ce que vous n'arriviez pas totalement paniqués dans vos classes de stage, rien de très compliqué !

Alors un conseil profitez de ces deux dernières semaines !!! Pas la peine de rester collés à l'ordi ça ne fera pas venir la rentrée plus vite :D

Merci pour tous ces renseignements Thatoo! J'aime bien tout prévoir à l'avance, tout planifier et là le fait d'être un peu dans l'inconnu c'est stressant... Au moins grâce à toi je sais à quoi m'attendre pour la pré-rentrée, je vais maintenant écouter tes conseils et profiter à fond de ces 2 dernières semaines! :cool::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

comme certains le savent , je suis une rescapée de douai.je n'ai failli pas venir mais je suis la et je compte y rester!!

j'aurai une petite question est ce que quelqu'un sait les horaires de la pre-rentrée.

celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

comme certains le savent , je suis une rescapée de douai.je n'ai failli pas venir mais je suis la et je compte y rester!!

j'aurai une petite question est ce que quelqu'un sait les horaires de la pre-rentrée.

celine

Ca fait plaisir que tu nous rejoignes dans ce post! :wink:

La pré-rentrée commence à 10h et se termine à 16h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

comme certains le savent , je suis une rescapée de douai.je n'ai failli pas venir mais je suis la et je compte y rester!!

j'aurai une petite question est ce que quelqu'un sait les horaires de la pre-rentrée.

celine

Ca fait plaisir que tu nous rejoignes dans ce post! :wink:

La pré-rentrée commence à 10h et se termine à 16h.

ok merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

comme certains le savent , je suis une rescapée de douai.je n'ai failli pas venir mais je suis la et je compte y rester!!

j'aurai une petite question est ce que quelqu'un sait les horaires de la pre-rentrée.

celine

Ca fait plaisir que tu nous rejoignes dans ce post! :wink:

La pré-rentrée commence à 10h et se termine à 16h.

ok merci beaucoup!

Bonjour !

tu parlais bien de la pré-rentré de Lundi prochain (le 31 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

comme certains le savent , je suis une rescapée de douai.je n'ai failli pas venir mais je suis la et je compte y rester!!

j'aurai une petite question est ce que quelqu'un sait les horaires de la pre-rentrée.

celine

Ca fait plaisir que tu nous rejoignes dans ce post! :wink:

La pré-rentrée commence à 10h et se termine à 16h.

ok merci beaucoup!

Bonjour !

tu parlais bien de la pré-rentré de Lundi prochain (le 31 ?)

Pour la pré-rentrée à l'IUFM le lundi 31 c'est bien de 10h à 16h, pour celle de l'école du stage filé je pense qu'il faudra directement contacter l'école pour savoir (une fois qu'on aura enfin notre affectation...c'est long d'attendre comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'inspection academique qui m'a donné un numero, le monsieur me conseillant ensuite d'appeler directement l'iufm de villeuneuve d'ascq ... je l'ai fait et je me suis faite envoyer bouler LOL :D on m'a repondu que eux ne savaient pas et que ça allait etre en ligne demain ... personne ne sait :wacko: ou ce sont des "minteux" :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si beaucoup d'entre vous allez assister à la pré rentrée le 31???

Pour ma part oui, je compte y aller en voiture. Si ça tente quelques personnes de faire la route avec moi ce sera avec grand plaisir. Je partirai de Lille.

Salut! je suis également à Douai et ce serait sympa de faire la route ensemble le jour de la prérentrée. J'habite lille également! Alors s'il y a encore des places disponibles avec toi, tiens moi au courant stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

comme certains le savent , je suis une rescapée de douai.je n'ai failli pas venir mais je suis la et je compte y rester!!

j'aurai une petite question est ce que quelqu'un sait les horaires de la pre-rentrée.

celine

Ca fait plaisir que tu nous rejoignes dans ce post! :wink:

La pré-rentrée commence à 10h et se termine à 16h.

ok merci beaucoup!

Bonjour !

tu parlais bien de la pré-rentré de Lundi prochain (le 31 ?)

oui oui c'etait bien de cette pre rentrée la dont je parlais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...