Aller au contenu

master 1 sciences humaines et sociales mention enseignement


amandine64

Messages recommandés

Amandine j'ai bien eu ton message, pardon de ne pas y avoir répondu mais je n'ai pas trop internet ni le tps en ce moment !

on reprend contact à la rentrée !

OK pas de problème :)

angeagf alors, as-tu des nouvelles? Tu as reçu le dossier d'inscription définitif?

Non, c'est le bazar...A priori la DDEC ne me connaissant pas, ils m'ont mis d'office sur la liste complémentaire...En revanche, Toulouse avait accepté mon dossier et m'avait envoyé un mail disant que j'étais admise...On marche sur la tête...Suite au prochain numéro...Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour moi... :noelunsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine64

    23

  • sonia1234

    13

  • Emy33

    7

  • angeagf

    7

Y en a-t-il beaucoup qui sont dans cette situation?

Pour ceux qui sont pris avez vous d'autres infosmations sur l'effectif des élèves en M1 et en M2 ect... bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune information sur rien... Pas un mail, pas un courrier donnant la date et l'heure de la prérentrée pour l'instant, rien sur le programme exact du Master (aurons-nous des partiels comme en licence: en janvier et mai?)... Mais en même temps les dossiers étaient "à renvoyer pour le 3 septembre au plus tard", donc je suppose qu'ils ont dû envoyer leurs premiers courriers hier ou avant-hier, non?

Sinon une de mes amies est prise au M1 à Toulouse, et là bas ils sont 140... Si je me rappelle bien (elle m'a donné l'info il y a 3 bonnes semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, et si ça se trouve le nombre 140 comprend les deux, M1 et M2!! Bref très flou comme info, désolée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon vous savez quelque chose au niveau du programme du master? Ca reprend le programme de l'ancien CFP ou bien quelque chose de plus général ("sciences humaines et sociales")? Etant donné que je travaillais début juillet, je n'ai pas pu me rendre aux réunions d'info et il n'y avait aucune brochure avec leur dossier d'inscription...

Et au niveau purement pratique, vous connaissez le bâtiment? Vous savez s'il y a une caféteria ou quelque chose du genre? Ou au moins un micro-ondes pour réchauffer ses plats? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoucouAmandine,

alors voici le programme et si je me souviens bien il est le même en M1 et M2 exceptionnellement cette année:

UE1 histoire et connaissance des systèmes éducatifs

ue1a histoire de l'éducation et anthropologie du projet

ue1b les systèmes éducatifs et législation

ue1cphilosophie et éthique des pratiques éducatives

UE2 Recherche

épistémologie de la recherche

méthodologie de la recherche

UE3 Unité complémentaire

didactique e tpédagogie générale

professionnalisation et pédagogie pratique

langue vivante au choix

UE4 Option

littérature de jeunesses, musique,arts visuels,cinéma et audiovisuel

UE5 enseignement et éducation 1er degré (matière de référence du concours)

2ème semestre

UE6 Education interculturelle

défis et enjeux

la francophonie

l'éducation à la citoyenneté

UE7 le développement cognitif

psychologie de l'enfant, l'ado et l'adulte

approche systémique de l'apprentissage et ASH

UE8 Culture humaniste et fait religieux

UE9 Unité complémentaire

professionnalisation

tice

recherche

Langue vivante

UE10 Option

UE11 enseignement et éducation 1er degré

UE12 stage

UE13 Rédaction et soutenance d'un mémoire (que pour les masters 2 je pense)

voilà toutes les infos que j'aies , après pour ce qui est des locaux je n epeux pas te donner d'infos j'y suis toujours allée rapidement pour des entretiens ou réunions.

bise.sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est super gentil d'avoir pris le temps de tout me marquer!!

Si je comprends bien, les écrits du concours sont compris dans l'UE: "enseignement et éducation 1er degré (matière de référence du concours)" ? En tout cas ça promet d'être chargé, mais intéressant...!

Des nouvelles du Master? Moi toujours aucun courrier...

A vendredi,

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de nouvelles du master, rien , aucun courrier. En revanche, il me semble qu'il n'y a plus de pré rentrée vendredi. Renseigne toi comme ça on pourra recroiser nos informations.

bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de nouvelles du master, rien , aucun courrier. En revanche, il me semble qu'il n'y a plus de pré rentrée vendredi. Renseigne toi comme ça on pourra recroiser nos informations.

bise

Je confirme, il n'y a plus de prérentrée vendredi...Le rentrée est lundi 14 à 10h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...