Aller au contenu

PE2 La Rochelle 2009-2010


ptititemo

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • souris_verte

    10

  • doigtdanslnez

    6

  • ptititemo

    4

  • marie2205

    2

coucou! dis moi souris verte où as tu fais tes stages l'an dernier ? et ton stage filé ct où ? et cette année où vas tu à la rentrée? comment ct passé le concours pour toi? je harcèle de questions je sais ...mais je suis très curieuse!! hihi :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloors

J'ai eu un stage filé assez proche (à aytré) en ce1/ce2 (mais en n'ayant le socurs cycle 3 qu'en février et ça c'est top pratique) car en débt d'année le directeur de l'iufm a pris la décision d'intercaler un pe2 tout neuf et un liste complémentaire pour que personne ne soit lésé. Et il a aussi privilégié les mères de famille pour selon ses dires "ne pas commencer l'année avec des emmerdements de garde d'enfants". Donc pour le satge filé j'étais proche de chez moi :smile:

Mon premier stage massé en cycle 1 c'était une classe en rpi de ps-ms j'en avais 30. Et c'était vers St Jean d'Angely (à 1 heure de route). TRès bon stage, j'avais une seule collègue dans l'école, mais on allait régulièrement déjeuenr dans les autres écoles du rpi pour se sentir moins seules dans notre cambrousse :lol:

Mon deuxième stage massé je l'ai fait en RAR à Laleu (c'set dans LA Rochelle) , presque tous les tages cycle 3 étaient dans le nord du département c'était bien, je crois que personne (dans ma classe en tout cas) n'a eu à faire beaucoup de route. C'était dans une grande école, et j'avais une collègue pe2 de ma classe en même temps que moi dans l'école. J'ai eu un cm1 (oui oiu un vrai niveau simple comme on n'en trouve plus) et j'ai également passé un stage très sympa (sauf que j'ai été super malade, mais ça ce sont les aléas de la grossesse).

Par contre pour mon année de T1, les Listes Complémentaires ont étés pris pour des sous merdes, car l'IA a décérté que nous étions moins méritants que le sautres pe2, donc nous ne sommes pas passés devant au mouvement comme ça s'est toujours fait le sautres années grâce à notre ancienneté, mais nous avons étés placés à la fin du classement. Et je ne suis retrouvée avec une affectation sur un cp-ce1 à 150 km de chez moi, en pleine campagne. Donc pa sde train, pas de bus, juste de l'autoroute (11 euros l'aller) te del aroute de campagne bien pourrave. Aucun de mes recours n'a été accepté car en charente maritime les T1 ont des postes réservés, et que la grossese n'est pas une maladie justifiant une révision d'affectation.

Sauf que je suis au repos semio allitée car j'ai eu des contraction en vacances après avoir fait seulement 50 km de voiture (et c'est même pas moi qui conduisait), donc ça à l'air rapé pour que je prenne mon poste le 1er septembre....

A suivre quand mon congé mat sera terminé (en mars)

Tout ça pour dire que pour tes stages durant la pe2 c'set un peu la loterie: tu fas des voeux et tu pries :devil_2:

Pour l'affecattion T1, ça dépend du département où tu es affecté: seule la charente maritime a des postes réservés, dans les autres départements, tu participes au mouvement, mais c'est encore loin juin 2010 :wink:

Bon courage en tout cas pour cette année de Pe2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces indications souris verte ! j'ai été prise en charente maritime effectivement ; donc pour l'an prochain on verra bien et pour le stage filé de cette année , et bien on verra jeudi ! bon courage à toi en tous cas et repose toi bien car le ptit bout à du etre bien balotté avec tte cette route !

bonne rentrée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelbiggrin: oui ça y est ! et je suis trop contente je suis à ste soulle en c1et2!! c de l'autre coté de la rue où l'on fait construire notre maison!!

c'est un truc de fou je ne m'y attendais pas du tout! je me voyais déjà super loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je suis à Cercoux :bleh:

Si vous ne connaissez pas c'est normal, c'est au suuuuuuuuuuuud !! Mais je suis quand même super contente et impatiente. Je suis en maternelle.

Doigtsdanslenez, tu pourrais me donner le numéro de téléphone de Carole ? C'est pour lui proposer de faire la route ensemble la semaine prochaine. Merci d'avance.

Bon courage à tout le monde pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA T1 qui a choisi Cercoux à la répartition des postes a été applaudie c'est dire :D

Mais bon toi c'est un jour par semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhh!! pititemo j n'ai pas le numéro de carole!mais de ttes façons elle sera là lundi à la réunion!donc à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci quand même.

je verrai ça demain avec elle.

bonne fin de week-end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Poitiers et Angoulême ont leur post donc en voici un pour nous aussi...

Je pense choisir cycle 1 en stage filé mais j'hésite encore un peu.

Il y aura 3 classes de PE2, probablement une par cycle je pense.

Passez de bonnes vacances en attendant, et bon courage pour ceux qui bossent cet été (moi j'attaque lundi).

A bientôt :lol:

Contente d'avoir un post pour La Rochelle , même si on a l'air d'avoir un super groupe et qu'on va bcp se parler.

Pour moi c'est cycle 2 CP-CE1 je crois, je suis ravie et pas trop loin de chez moi c'est cool surtout pour mes petits loups mais je me prépare déjà à être un peu loin pour le stage massé.

voilà à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...