Aller au contenu

échange PE2 Mont de Marsan contre Pau


persephone

Messages recommandés

Alors la commission de transfert de sco a eu lieu ce matin, et je viens d'avoir le syndicat au téléphone

les transferts ont été acceptés pour les mamans de deux enfants ayant pour le transfert une personne prête à faire l'échange (1 contre 1 quoi)

ma situation a fait tiquer quand même apparemment

je rappelle, j'ai un enfant de 15 mois et un mari militaire très peu présent, souvent en déplacement pour le semaine complète, et aucune famille dans la région puisqu'on est arrivés de moselle soit 1200 km il y a un an, et pas d'amis non plus sur qui se reposer lors de ses absences.

la situation pro très particulière de mon mari a donc visiblement provoqué un flottement mais comme personne n'a fait de demande pour sortir des PA vers les landes, j'ai eu un refus

donc je dépose ce message à tout hasard, on ne sait jamais, si quelqu'un est prêt à faire cet échange pour l'année de PE2 (le temps que mon petit loulou grandisse un peu, l'an prochain ça sera déja plus facile), ce serait super de me contacter pour arranger ça ensemble ; selon la personne du syndicat, il reste peut être une marge de manoeuvre de négociation de ce côté là...

on peut toujours rêver, que quelqu'un des PA ait finalement changé un peu ses plans et veuille aller passer son année dans les landes ?

ou peut être un PE2 qui a envie de rejoindre ses ami(e)s sur mont de marsan ?

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une amie, maman de 3 enfants sur Bordeaux, qui est affectée à Pau!!!!

Donc elle cherche à transférer sa scolarité sa scolarité sur Bordeaux.

Pourrais-tu me donner les coordonnées du syndicat que tu as contacté, ça pourrait l'aider.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gaellon

je suis passée par le syndicat SE-UNSA

c'est Delphine qui s'occupe de ces questions à Bordeaux

par contre si c'est possible, est-ce que tu veux bien demander à ton amie demander de se mettre en contact avec moi, ou me transmettre ses coordonnées ?

parce que avec un peu de chance, si elle libère ce poste, ça pourrait aider ma situation... et vraiment ce serait un super service à me rendre, et peut être en présentant cette demande conjointe (car là on va devoir refaire la demande après que la commission ait eu lieu) on a plus de chances que ça se décante ?

j'imagine qu'elle a passé le concours 3ème voie ? ou bien elle a changé de ville après son inscription et ses voeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaellon

je viens de regarder rapidement sur le site sncf et je vois que bordeaux/mont de marsan est bien mieux desservie que bordeaux/pau (et surtout plus rapide, du simple au double... soit 1h30 de trajet vers MDM, et 3h vers pau)

je ne sais pas comment ton amie avait l'intention de faire, avec ses trois petits ? apparemment pas prête à déménager, en tous cas pas cette année, puisque comme moi elle cherche un transfert de sco.

donc pour elle le train vers MDM avec abonnement serait possible (pau/MDM c'est quasi impossible, il faut compter 3h minimum :glare: ...)

possible aussi de bosser dans le train, et donc de rentabiliser le temps de transport pour être plus dispo le soir avec ses loulous...

je me suis posé toutes ces questions moi-même donc je te dis les points positifs :angel_not:

enfin du coup, je reprends mon message précédent, et propose lui aussi, si elle le souhaite et si le recteur refuse un transfert sur bordeaux (le recteur veut en général, des échanges 1 contre 1), si elle serait intéressée pour un échange pau/MDM ?

sincèrement à mon avis le mieux est de contacter delphine au syndicat et de faire valoir nos demandes de manière conjointe.

s'il te plait, vraiment, tiens moi au courant, je compte sur toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée persephone, mais je crains que MDM ne convienne pas non plus à mon amie....

Elle va tenter sa chance avec quelqu'un qui voulait Pau et qui a eu BX et il y en a....

mais merci pour tes infos

gaellon

je viens de regarder rapidement sur le site sncf et je vois que bordeaux/mont de marsan est bien mieux desservie que bordeaux/pau (et surtout plus rapide, du simple au double... soit 1h30 de trajet vers MDM, et 3h vers pau)

je ne sais pas comment ton amie avait l'intention de faire, avec ses trois petits ? apparemment pas prête à déménager, en tous cas pas cette année, puisque comme moi elle cherche un transfert de sco.

donc pour elle le train vers MDM avec abonnement serait possible (pau/MDM c'est quasi impossible, il faut compter 3h minimum :glare: ...)

possible aussi de bosser dans le train, et donc de rentabiliser le temps de transport pour être plus dispo le soir avec ses loulous...

je me suis posé toutes ces questions moi-même donc je te dis les points positifs :angel_not:

enfin du coup, je reprends mon message précédent, et propose lui aussi, si elle le souhaite et si le recteur refuse un transfert sur bordeaux (le recteur veut en général, des échanges 1 contre 1), si elle serait intéressée pour un échange pau/MDM ?

sincèrement à mon avis le mieux est de contacter delphine au syndicat et de faire valoir nos demandes de manière conjointe.

s'il te plait, vraiment, tiens moi au courant, je compte sur toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien gaellon :cry:

mais bon qu'elle garde bien à l'esprit pour son échange qu'il lui faudra trouver quelqu'un qui a des enfants aussi :wink: car hors ce cas le recteur refusera...

enfin virginie lui expliquera mieux que moi tout ça...

et si elle change d'avis elle sait où me trouver :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...