Aller au contenu

les futurs pe2 sur Bordeaux !


lolinejulia

Messages recommandés

Bonjour,je commence à croire que cette réunion est un mythe!personne n'a reçu de lettre d'information et beaucoup vont rentrer de vacances samedi.Je me demande vraiment si cette réunion n'a pas été repoussée...un tel manque d'organisation,est-ce possible?

Maintenant, on n'est plus vraiment des étudiants, alors ils comptent peut-être sur nous pour se tenir informés, sans forcément nous envoyer des convoc et tout...

Mais c'est sûr que ça fait super tôt, une réunion fin août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chobib

    17

  • helga79

    16

  • Atizis

    15

  • Cerise7

    13

Membres les plus actifs

Bonjour,je commence à croire que cette réunion est un mythe!personne n'a reçu de lettre d'information et beaucoup vont rentrer de vacances samedi.Je me demande vraiment si cette réunion n'a pas été repoussée...un tel manque d'organisation,est-ce possible?

Maintenant, on n'est plus vraiment des étudiants, alors ils comptent peut-être sur nous pour se tenir informés, sans forcément nous envoyer des convoc et tout...

Mais c'est sûr que ça fait super tôt, une réunion fin août !

c'est vrai que c'est pour le moins confidentiel comme diffusion! ou seraient-ils capables de nous informer la veille pour le lendemain?

Malo33, ancienne PE2, es-tu par là pour nous dire ce qu'il en a été pour vous l'an dernier???

bon en ce qui me concerne j'ai fait poser la journée à mon homme pour garder les petits alors je vais m'y pointer, on verra bien! à ceux qui feront pareil, au pire s'il n'y a rien on ira prendre un café pour faire connaissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller sur le site de l'IUFM pour trouver et encore, comme ça a été dit dans un des posts précédents, il faut chercher!! C'est un petit encart mis dans "Formation" - "Professeur des Ecoles" - "Professeurs stagiaires".

Mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par "Conférence pédagogique"... :blink: Quel est vraiment le but de cette réunion?

A part mettre notre petite centaine de PE2 dans un amphi de 1000 places :D (au moins, on ne se sentira pas étouffés)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne serez pas une petite centaine à cette reunion car tous les pe2 d'aquitaine y sont convoqués!!

nous pour agen on a reçu un papier avec notre ecole de stage filé où il y a le programme de notre semaine (je vous le mets ça peut vous donner une idée du deroulement de votre semaine):

le 28: 10H conference à pessac

14H accueil des responsables institutionnels puis conference

le 1er: pré rentree dans l'école de SF

le 2: rentree IUFM preparation SF

le 3: rentree avec les eleves dans l'ecole de SF

le 4: iufm preparation SF

le 8: 1er jour de SF en responsabilité dans la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Vous avez donc plus de renseignements que nous à Agen. Mais c'est gentil de partager.

Donc, nous allons être intronisés "PE2" si je comprends bien? :D

Chouette !! Mais j'espère qu'on aura quand même pas mal de renseignements à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions eu cette réunion l'an dernier fin août. Une liste d'émargement avait circulé, je ne sais pas ce qui s'est passé pour ceux qui n'étaient pas là (et il devait y en avoir !!). Il y a avait eu deux temps : présentation générale de la formation lors de la réunion avec tous les PE2 de l'Académie puis réunion plus particulière sur l'antenne de la Gironde. On avait aussi remis nos dossiers de scolarité à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais euh... Rassurez-moi : vous avez toujours pas de nouvelle pour votre affectation, n'est-ce-pas ?

non moi j'ai rien, aucun courrier depuis mi-juillet, aucune nouvelle, c'est assez stressant de rien savoir alors qu'apparemment vendredi marque le début de la PE2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dossier de scolarité? C'est à dire? On avait des papiers à remplir autres que ceux de la DRH 1 et la DRH 2?

* petit moment d'angoisse * :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce devait être ces papiers là... Mais pas de panique, y a du temps pour les donner après ! Il faut pas commencer à stresser, ça viendra bien assez vite... Profitez bien de ces premières semaines. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va alors... parce que les PE2 d'Agen ont eu leur affectation deux semaines après le résultat du concours...

rhaaa là là, c'est vrai que si on commence à stresser sans même avoir nos chères têtes blondes en face de nous, qu'est-ce que ça va être !!

A vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes,

Tout d'abord felicitations pour votre reussite...

Je n'ai pas eu autant de chance...je suis classée premiere sur liste complementaire en ayant le nombre de point exact pour l'admission...bref...

Quand est ce que se deroule votre rentrée? Si vous avez la moindre info sur un desistement ou que vous connaissez qqn dans ce cas la ou qu'il manque du monde a votre rentrée,svp faites le nous savoir sur notre post liste complementaire! La moindre info est importante...

Merci bcp et bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...